Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skoop

Problème chaleur l'été arrive ...

Messages recommandés

Bonjour , j'aimerai acheter mon physi. aujourd'hui ou demain cependant avec les températures d'ajourd'hui je n'arrive pas a régler les temperatures point froid/chaud .
31 au pf et 38 au pc
Une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exo 90x45x990 : lampe chauffante sun glo 100W ( je met la 50W actuellement avec la chaleur , j'atteint 36° point chaud mais 30-31° point froid sinon lorsque les temperatures sont "normales soit 20-22 je met la 100W qui me permet de monter a 32-33 pc et 26 pf , pour l'hygro j'ai un pulveristateur manuel et une bassine ( le bassin du dragon ) , tourbe blonde + mousse mais je crois que la mousse est morte , je suis partit 4 jours sans l'arroser et quand je suis revenu elle tirait la gueule .
Ps : il a fait 30° dehors aujourd'hui **

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devait faire facilement 28° , on peux rien faire sachant qu'il fait 30° dehors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soleil est il en exposition permanente,
ou une bonne partie de la journée sur le terra ?
a tu une VMC dans cette pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de VMC et le soleil ne s'expose pas sur le terra , ( peut être 1 hou 2 mais pas plus )
Je pense acheter un ventilateur et le diriger vers le terrarium , peut-être une bonne idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut etre .
mais comment tu optien une telle chaleur chez toi ? 0_o
moi qui suis frileu et toujours en manque de chaleur je suis jalou !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C etait exceptionnel , 30°dehors , du coup elle a très vite chauffer la baraque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de maintenir la piece fraiche moi l’été c'est volé entre ouvert,
j'ouvre le matin de 7, 8hjusqu'a 10h et je re ouvre le soir a 20h
clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ventilateur ne me parait pas être une bonne idée car il faut toujours préserver nos terras des courants d'air.

Par contre tu as un thermostat ?
après la solution c'est d'aérer tôt le matin et le soir pour avoir de la fraicheur et la journée de baisser les volets.
Et avoir un thermostat me parait indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit dans un autre post, les thermostats sont totalement inadaptés pour les lampes chauffantes (hors lampes céramiques). Ils faut mieux les utilisés pour des tapis/câble chauffant, lampes céramique (cependant celle-ci sont fortement déconseillées) et à la rigueur pour les lampes chauffantes d'appoint (en cas de rampe chauffante par exemple). En effet, ta lampe ne vas arrêter de s'allumer/s'éteindre (sauf si tu règle le thermostats à une très haute température mais dans ce-cas il ne servira plus à rien) ce qui va énormément réduire sa durée de vie et est très mauvais pour le reptile dont le cycle jour/nuit va être totalement chamboulé et qui ne pourra plus avoir accès un à point chaud quand il le désir (ce qui est absolument indispensable même en cas de forte chaleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai un néon pour les UV
et ma lampe chauffante sur thermostat.
Déjà le thermostat est réglé pour avoir une température de 30°C a un point précis et une variation de 2°C de tolérée.
Et ça ne passe pas son temps à s'allumer et s'éteindre.
et quand c'est éteint ma physi n'est pas perturbée car le néon produit toujours la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa la pour le coup tu me rassure Axelle car j'ai acheter une ampoule et
en thermostat et léogecko me disais que c'etait pas bon XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarderais ce week-end pour te dire a peu près combien de fois il éteint la lampe. (enfin si il fait assez chaud pour ça lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce système semble être pas mal du tout (même si il coûte assez cher) commeçà
Cependant, je pense que avant de brancher une lampe dessus, il faut bien vérifier que celle-ci supporte les variateurs de puissances (ce qui n'est pas le cas de toutes les lampes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

je n'ai pas du tout eu le temps de regarder combien de fois à peu près elle s'éteint, je sais que ce matin elle a du s'éteindre 3 fois sur des longues périodes, il fait assez lourd dans la maison.

la semaine prochaine je serais plus souvent à la maison et je vais bien regarder pour te dire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...