Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vida02

acclimatation

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de mettre mon couple dans le nouveau terra depuis mercredi ils ne grimpent pas au branche ils restent actifs au sol. (piscine)

Est ce normal qu'ils ne montent jamais se faire dorer la pilule?

David

Tu pense qu'ils peuvent grimper facilement sur les branches (celle-ci ne sont-elles pas trop lisses, étroites ou raides) ?
Tu as rajouter quelques branches finalement et feuillages finalement ?
Quels sont les températures dans ton terrarium (point chaud, zone chaude et zone froide) ?

la petite femelle a réussi a grimper une fois pour dormir. Donc je crois que les branches vont.
zone froide 23 a 24 l eau 28 zone chaude 34 a 35 .
j ai changé l angle des branches je crois que c pas ca le problème .

Les branches sont lisses dans ton terrarium, je trouve.

Rajoutes en pleins d'autres et rajoute du feuillage, je pense que c'était déjà prévu, mais je le redit quand même Wink.

Ils ne sont pas si lisse que ça. Quand je les poses dessus ils ne glissent pas ils restent 10-15 mn ils ne cherche vraiment pas à monter, si il faut que je change les branches je suis dans le caca il faut que je démonte tout.

David

Il faut que tu rajoutes beaucoup plus de branches, des grosses, des moins grosses. Il faut de la verdure aussi. C'est une espèce qui vit dans des forêts tropicales.

oui il manque beaucoup de branches, dans mon terrarium je leurs avaient placé des ecorces de bois, des echelles( pour hamster), des cordes de coco qui se mélangeaient au grosses branches et je leurs avais fait tout un méli mélo de branches avec des étages dans les angles pour qu'ils puissent s'y reposer.

il est vrais que ton terrarium est trop vide, et il manque beaucoup de feuillages qui va contribué à un gros stress si ils ne peuvent pas se cacher. il faut que tu leurs fassent un terrain de jeux avec plein de branches, des étages...
pour construire les étages, achétes des étagéres d'angle simple, cela ne coute que 3/4euro. tu les recouvre de coco ou de la tourbe et il vont aimer.

Pour kurty il est assez calme donc il ne bouge pas souvent, dans mon terra, il sortait le matin, descendait dans son bassin, il allait manger et ensuite il se pré-laçait sur son ecorse ou coursait la femelle....mais il pouvait rester des heures sans bouger.

Pour izzi, elle est peureuse et se cache souvent dans les feuillages, fait attention à sont stress car il pouvait lui provoquer un manque d’appétit.

n'hesite pas à me contacter, je les ai élevés pendant deux ans... je les connais bien.

chaque dragon est différent : le gros avait du mal à grimper sur les branches lisses sil ny avait pas du faux lières ou des cordes en coco enroulées autour. Et il aimait se faire bronzer sous la lampe chauffante sur son écorse

bonjour a tous je leur est fabrique un nid pour la nuit il me reste a mettre des fausses plante

après midi je vais chercher des branches en foret j ai mis aussi des cordes sur les branches .

Re bonjour,

Du lierre artificiel, une corde autour d'une branche et une petite plante dans le coin et hop les amoureux se font dorer la pilule au soleil sans maillot youpi

Je vais rajouter quelques branche que j'ai vitrifier (sans odeur à l'eau)

pour les branches tu peux simplement les nettoyer au vinaigre blanc,
et l'ideal c'est de les passer rapidement au four.

C'est déjà mieux comme ça, après moi j'en rajouterais encore, il faut vraiment plein de cachette.
Pour moi un terra est bien quand parfois tu as du mal à trouver ton physi dedans rireforcé

• Créer...