ladudu400 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Bonjour à tousEn attendant de fabriquer mon propre terrarium on m'a propose un terra avec un cordon chauffant qui a servi pour un cameleon mais j aimerai savoir si ce mode de chauffage suffit ou si il faut quand meme un spot chauffant en plus et de quel maniere il faut l'installer pour ne pas le gener ni le blesser !!! je suis novice et a peur de faire des betises merci pour vos futurs reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Salut , est ce que tu sais déjà que ton futur terrarium devrai faire minimum 1m80 de haut 1m50de long et 80cm de profondeur ? et que les physi peuvent mesurer jusqu'à un metre ? il faut prendre en compte tout ça ^^ Quel taille fait le terra que tu peux avoir en attendant ? tu as déjà ton physi? Non il ne faut pas de cordon chauffant dans ton terra car beaucoup de physi gratte le sol et pourrait l'atteindre , pour ton terra il te faut une lampe chauffante + un néon UVB 5.0 Maintenant ca dépend de la taille du terra , pour les physi il faut toujours privilégier la hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladudu400 0 Posté(e) le 31 mai 2012 merci pour ta reponse concernant le terra qu'on veut me preter il fait 60 de haut( je sais que c'est petit en hauteur j'ai bien compris qu'ils leur fallait de la hauteur mais c'est vraiment en attendant pour qu'il s'habitue a moi et surtout que moi je m'habitue à lui (pour le nourrir notamment car je n'est jamais eu de lezard je n'ai que des tortues je voudrai etre super a l'aise avec lui avant de le mettre dans le grand et j'ai lu qu'il ne fallait pas le mettre tout de suite dans le grand donc c'est pour une histoire de quelques semaines pour avoir bien le temps de faire mon terra car j'ai 4 enfants et j'avoue que faire des travaux avec eux n'est pas toujours evident donc je ne pourrai pas le faire en 1 semaine je voulais faire le mien 1,80 h * 1,20 de large et 68 de profond en osb3ok pour le cordon je m'en doutais mais je voulais confirmation je racheterai une lampe de toute facon il m'en fallait une pour le grand terra Quand au physi je ne l'ai pas encore car c'est un achat reflechi pour ma part et je ne veux pas faire n'importe quoi donc pour le moment je me renseigne au mieux car j'ai craquer en les voyant dans une animalerie donc depuis je projette et me renseigne beaucoup et apres on verra sachant qu'on part en vacances en juillet et que c'est mon frere qui vient à la maison s'occuper des poissons, tortues eau+terre , oiseaux, lapins cochons d'inde chien et chat je veux voir si il est a l'aise avec les reptiles mais je pense attendre mon retour pour en trouver un et je prefererai en trouver un juvenile chez un particulier plutot qu'en animalerie mais pour le moment c'est vraiment son bien etre qui compte pour moi et etant donner les prix je veux investir directement dans du bon pour pas avoir a en racheter dans quelques semaines voili voila en attendant vos reactions merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 31 mai 2012 C'est bien de te renseigner avant beaucoup ne le font pas !!! Je pense que la taille du terra peux allez du peux pas faire 1m50 de long ca serait mieu , mais bon c'est déjà pas mal ! Par contre tu ne pourra avoir qu'un seul individu dans ce terra ! Et c'est mieu pour commencer parceque les couples faut les séparer le temps de la maturité , les males aussi enfin bon voila quoi ^^ Tu ne saura pas son sexe par contre , n'écoute pas les vendeurs qui te diron ouiii ouiii c'est un male blablabla , le sexe on peut le savoir que vers les 40cm , maintenant si tu veux vraiment un sexe précis faudra prendre un qui fait a peu pres cette taille ! Si tu t'enfiche et bien ca sera la surprise Quelle taille fait exactement le terra ? oui 60cm c'est pas beaucoup mais si tu le prendre petit ton physi ca ira le temps que tu construises le définitif ! Faut surtout lui offrir des branches , un bon substrat , un néon uv et une lampe chauffante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 31 mai 2012 il faudrait connaître la taille exacte du terra que tu vas avoir.ensuite pour le définitif pour un seul physi il faut minimum 170h*100*100.et il devra aller dans le définitif vers ses 40 cm (queue comprise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites