Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vida02

Elle ne mange plus

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà une semaine qu'Isis est arrivée chez nous avec Kurtis le mâle dans leur nouveau terrarium.
Elle s'est bien acclimater puisqu'elle ne se cache plus comme les premiers jours, elle se balade dans le terrarium.
Mais depuis quatre jours Isis ne mange plus elle n'accepte que les morios.
Je trouve qu'elle à maigrit.
Que puis je faire? je m'inquiète

Elle creuse ou a une comportement bizarre ?
Car ça pourrait être une ponte !
Cependant, vu qu'elle ne semble pas très grosse (du moins sur les photos), je pense que cette hypothèse peut-être écartée;
Quelle sont les température de ton terrarium (surtout au point chaud) ?
Que lui propose-tu à manger ?
Les morios ne sont pas terrible comme nourriture, mais après, mieux vaut ça que rien du tout.

Bonjour,

Pour les températures du terra coin chaud 33.2, coin froid 25.2, hydrométrie 76
L'humidité est réglable aujourd'hui j'ai essayé de lui donner des teignes de cire mais rien n'y fait. Quand je lui présente elle ouvre légèrement sa bouche et sort un petit peu la langue mais rien elle n'en veut pas.

On voit c petit os juste avant la queue je m'inquiète vraiment pour elle je ne voudrait pas la perdre.

Tu peu légèrement augmenter de quelques degrés la température au point chaud (l'endroit situé juste sous la lampe chauffante) pour leur permettent de mieux digérer et donc augmenter l’appétit de ta femelle.
Essaye de lui présenté le plus souvent possible de la nourriture (de façons différentes et variée mais sans trop la stresser) jusqu'à ce quelle se nourrisse. Si le mâle la stress, éloigne-le lors du nourrissage.
Si on voit ses os, ce n'est pas très bon signe, si jamais ça empire vraiment (mais vraiment en cas de circonstances extrêmes car c'est très stressant), emmène là chez le véto pour qu'il la gave.

bonjour tout le monde, désolé de répondre un peu tard.
Isis a fait une ponte il y a un peu pres 3 semaines (9 oeufs ), elle n'a jamais eu un appétit d'ogre comparé à kurty et elle mangeait souvent que tout les deux jours.
tu peux toujours essayé de la forcer à manger si tu t’inquiètes mais cela pouvait arrivé qu'elle ne s’alimente plus quelques jours.

bonjour oui mais la ça fais 1 semaine. Après si tu me dit que ça lui arriver je vais pas la stresser en la gavant. On va attendre encore un peu.

elle a l'air bien marquée au niveau de la crête, morsure récente ?
si oui c'est qu'il y a eu un nouvel accouplement.

essais de varier : escargots, vers de terre, blattes, criquets, souris...

Bonsoir,
D'après l'ancien propriétaire il y a eu accouplement et il lui on fait des pansements de bétadine pour la cicatrisation. La ça va mieux. On voit que Kurty l'embête mais jamais très longtemps. On a essayer sans Kurty, a la pince sans pince dans une coupole, grillons, sauterelles, teigne de cire, morios, limace, fruits rien n'y fait elle refuse de manger. Ça lui arriver avant de ne pas manger pendant quelque jours mais nous la ça va faire plus d'une semaine. Quand on lui donne elle passe la langue comme si elle en avait vraiment envie.

Peut-être en lui mettant dans la bouche lorsque qu'elle l'ouvre ? Car si tu dit quel chercher vraiment à se nourrir, il devrait mangé.

en même temps une semaine sans manger se n'est pas inquiétant.

je continuerais à proposer, en mettant dans une coupelle (sauf pour les criquets à condition de les récupérer le soir s'ils n'ont pas été mangé).
Si tu trouve des escargots tentes également.

et vu qu'elle n'est pas grosse, si dans une semaine elle n'a pas mangé, alors là véto.

bonjour, oui kurty lui avait fait très mal au niveau de la crète et je l'ais soigné avec des pansements de bétadine.
Isis stress beaucoup et au début que je l'ais eu, elle ne mangeait pas non plus.
J'ai toujours eu du mal a la nourrir.
comme dit axelle, ce n'est pas encore bien inquiétant, continue à lui proposer de la nourriture (elle adore les morios).
Son stress est surement dû au changement de terrarium, elle s'en remettra.... moi dès que je fessais une petite modif dans le terra, elle stressée quelques jours.

Bonjour,

Youhou commeçà aujourd'hui Isis à mangée au moins 8 teignes de cire et je lui ai proposée à même le sol à côté d'elle. Quand je lui ai proposée le morios en dessert elle n'en a pas voulu.

On es super content demain on essayera encore une sauterelle et des escargots on verra bien.

Au bout de combien de tps doit-on s’inquièter?
Pour les teignes de cire à l'animalerie elle m'a dit que c'était nourrissant vous en penser quoi?

c'est une bonne nouvelle clindoeil

je connais les teignes de ruche mais pas les teignes de cires scratch

maintenant moi j'éviterais toute manipulation et continuerai à lui proposer d'autres insectes ou vers de terra/ escargot... et si elle n'en veut pas la nourriture qu'elle vient d'accepter. Le but c'est de lui redonner du stock

Bonjour,

Isis commence à manger. Je voulais savoir elle adore les limaces et les verres de terres est-ce assez nourrissant?

Se sont des limaces et verres de terre que l'on trouve dans notre terrain.

David

ça a de bons apports, donc c'est bien, après il faut varier avec des criquets, des blattes, des escargots, des poissons, des grillons...

des fruits aussi

Bonjour,

Bonne nouvelle les amis cela fait une semaine qu'Isis mange tous les jours. commeçà
Il a fallu trouver la bonne technique pour lui donner à manger. Déjà pas à la pince mais dans l'eau.
On est trop content elle reprend du poil de la bête.

Merci à tous pour vos conseil

A bientôt

donc elle accepte toute les nourritures mais seulement quand elle est dans l'eau ?

Salut,

Déjà elle n'accepte pas sur les branches et je trouve pratique dans le bassin au moins elles (les criquets) ne se barre pas partout dans le terra.

Le principale c'est qu'elle mange.

A bientôt

• Créer...