Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xsiman

couleur sombre

Messages recommandés

bien le bonjours,
alors voilà on m'as fait remarquer que mes dragons avaient une couleur sombre que j'avais aussi remarquer depuis quelque jours (environ une semaine), cela fait maintenant 1 mois que j'ai accueillis "un couple" (j'espere que c'est bien un couple), pour le male 12cm et 63 grammes et la femelle 8cm, 42grammes. (mesuré et pesé tout a l'heure)
le vivarium messure 800*350*350mm.(provisoire), température 24/26° au point froid et environ 30/32° au point chaud. l'hygrométrie est a 80% avec des pics a environ 90% le soir et le matin. il dispose d'un grand bac d'eau fesant l'angle, avec une fontaine, le substrat est composé de copeaux de noix de coco mélangé avec un peu de terreaux.
il mange tout les jours tous 2 le male beaucoup plus quand même. (grillons, cricket et vers avec supp calcium)
il se promène bien tous les 2 (trés actif) vont aussi bien sous leur point chaud que dans l'eau s'immergé régulièrement voir même se mettre sous la cascade.

pour la couleur est ce possible qu'une mue se prépare? sur les 2 en meme tps sa laisse perplexe.
je vous met des photo de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ma femelle





maintenant le mâle, on voit bien une nette différence de couleur entre la tête et le corps.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour (: .

Pour moi c'est bien une mue, ta femelle est vraiment très foncée, mais j'ai déjà vu des physis en mue avec cette couleur là Wink. Ne t'inquiète pas, tant mieux si ils mangent tout les deux.

Ils sont bien trop petits, ils pourrons être sexer qu'à partir de leurs 45 cm.
Si tu te retrouve avec deux mâle il faudra les séparer. Et si c'est une femelle et un mâle il faudra aussi les séparer et avant de les remettre ensemble il faut que ta femelle fasse sa première ponte blanche, pour montrer qu'elle est mature sexuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tes lumières Smile
les mesures sont faites sans la queue, je sais pas si c'est important de le précisé.
j'espère bien avoir un mâle et une femelle, j'ai bien compris le principe donc en gros dès que je peut les sexer je les séparent, sauf si c'est 2 femelles. et si c'est bien un couple je les remets ensemble quand elle as pondu 1 fois sans être fécondé. voilà une chose que j'apprends. merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ne t'inquiète pas j'avais compris que c'était sans la queue Wink.

Voilà, tu as tout compris, si ce sont deux femelles pas besoins de les séparer appart si elles montrent de l'agressivité, mais c'est rare (: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait bien des mues, assez impressionnantes.
Ils mangent tous les deux, donc c'est déjà un bon point, et tes paramètres (en dehors de la taille du terra) sont bons.
Avec la queue ils font quelle taille ?
moi je mettrais un peu de camomille dans le bassin pour aider la mue. Ton eau est chauffée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon eau es chauffée a 26°C, avec la queue sa donne 38cm et 32cm.
pour la camomille je vais aller en chercher de suite parsque sa commence a faire beaucoup de jours quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même conseil que les autres clindoeil
Ta lampe chauffante (qui n'est pas adapté en raison de la couleur rouge qu'elle émet) semble être rudement près des physis ? Tu est sûr qu'il n'y à aucun risque de brulures ?
Je te conseil de changer rapidement ton substrat car il présente d'importants risques d'occlusions intestinales pour tes physis ! Remplace par de la tourbe/humus de coco recouverte de feuille mortes ou de mousse de foret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lampe est placé juste à la bonne distance pour avoir la bonne température au point chaud. Niveau brûlure je pense pas car je surprend régulièrement le petit à se promener dessus le soir (après avoir éteint la lumière) pour le substrat c déjà de la noix de coco. Sinon je viens de mettre de la camomille dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les reptiles n'ont pas conscience de se brûler, donc ils peuvent rester posé longtemps sur un endroit trop chaud, et malheureusement se brûler gravement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont-ils plus sensibles que nous ou moins sensibles a chaleur? parsque elle chauffe vraiment pas beaucoup ma lampe. sa soulève une hypothèse tous ça. ne seraient ils pas brulés justement? d'où la couleur brune. mon termomètre est placé juste a l'endroit où ils se prélassent et il donne 30/32 maxi. j'ai aussi laisser ma main pour voir franchement sa chauffe pas temps qu'une ampoule blanche, je dirai que sa chauffe comme quand on se met au soleil voir moins fort.
je peut pas la mettre plus haut en plus. en tous cas je travail sur un terra en se moment même, ça va mettre un petit moment mais il est commencer en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait brûlé, tu l'aurais vu de suite...

32°C c'est sous ta lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha d'accord. ouf. oui sous la lampe et tous le secteur autour en faite, enfin dans une zone de environ 15 cm en périphérique de la lampe après la température chute un peu quand même. parsque c'est vrai qu'en regardant la photo on voit la lampe très très près mais elle est a une quinzaine de centimètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement, le problème c'est que ta lampe ne chauffe pas assez ! Sous la lampe, tu peu monter à plus de 40° sans aucun soucis. Et à ce moment là, tu devrais être obligé d'éloigné la lampe pour éviter les brulures. Pour le substrat, oui tu as de la coco mais ce sont des éclats de coco et non pas de l'humus de coco (ce qui est très différents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok je comprends se que tu veut dire pour la lampe, j'en tiendrai compte pour le futur terra en construction. pour celui là malheureusement je pourrai pas mettre la lampe plus haut ni la décaler donc si je prend un lampe plus puissante il y as encore plus de risque qu'il se brûle. Et pour l'humus j'ai compris aussi, c'est carrément différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dessus de ton terrarium n'est pas grillagé ?
Tu ne peu pas adapter le décor de manière à pouvoir placer une lampe plus puissante sans risques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le dessus il es pas grillagé car c'est pas un vivarium, c'est un aquarium à la base. j'ai mis la lampe le plus haut et le plus dans le coin et le plus haut possible. c'est pour cela que je fait au plus vite pour faire le vivarium final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont bien mué, je tenais a vous le dire, merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...