mod4 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Alors commençons à chiffrez tous sa au fur et à mesure ...1.20x55x95 + 2 tapis chauffant = 150 €Biotherm 2000 = récupe Tourbe = 5 € Mousse filtrante = 5.50 €Mousse = récupe Polystiren = récupe Acrylique = récupe Bac plastique avec couvercle = 13 € Réglette =7.45€Douille = 1.87 € Ampoule chauffante = 2 €Joint = 4.80affaire à suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 7 juin 2012 déjà tu as pas mal de récup, c'est cool, surtout le mousse pu car ça chiffre vite !!attention a toujours utiliser de la peinture dont les pinceaux se nettoient à l'eau, idem pour le vernis.tu ne prévois pas le vernis d'ailleurs dans ton chiffrage.et pas de mortier pour recouvrir la mousse pu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mod4 0 Posté(e) le 7 juin 2012 quand je parle de mousse c'est pas de la pu mais de la mousse pour mettre sur la tourbe !Sinon Oui pour le vernis je vais le chiffrez mais j'attend de l'acheter car la je suis harakiri Mon décord je le fait uniquement en polystiréne car oui comme tu dit la mousse pu sa coute chére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 8 juin 2012 le problème c'est que si tu fais juste en poly, les griffes de ton physi risque d'abimer asser vite le décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mod4 0 Posté(e) le 8 juin 2012 C'est pas grave c'est mon terra de croissance Je ferai au mortier et tout sa dans le terra final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Bah moi, mon décor de fond est composé uniquement de polystyrène peint et verni et pourtant, je trouve qu'il résiste plutôt bien aux griffes des physis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mod4 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Et tu as utiliser quoi commme vernis est à combien tu la eu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Chez utilisé du verni 3V3 syntilor incolore de chez castorama. Je l'ai payé 15€ le pot de 0,5L. Pour plus d'informations sur mon décor de fond, va voir ici :/t2915-construction-fond-de-terrarrium-en-polystirene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 juin 2012 c'est vrai que moi je n'ai pas spécialement eu de souci non plus, même quand j'avais mes 3 femelles,mais certains membres, comme Korova, nous ont déjà fait part que les griffes abimaient bien le décors.Après moi le décors je l'ai toujours chauffé pour qu'il durcisse avant de vernir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mod4 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Okay , Merci de vos réponses comme c'est mon terra de croissance , je met du polystyrène et je verrais pour le terra final . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 12 juin 2012 C'est vrai que les griffes d'un juvénile sont moins importantes que celle d'un adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites