Amarok1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Bonjour, aujourd'hui pour laisser nager Fizz et Ryu je les ai mise dans ma baignoire avec de l'eau chaude.Ils ont nager une bonne grosse 20 minutes puis ils se sont mis a tour de rôle a faire les morts, ils flottait parfois sur le dos puis changeait de place dans l'eau et reprenait la position de mort. Je sais qu'ils font tous les deux ça dans la nature donc je me suis dite que ce n'était pas bizarre qu'il fasse ça vu qu'il changeait de forme et restait malgré tout dans l'eau, que c'était juste leurs façon a eux de profiter du bain? Est ce bien normale ou réellement m’inquiéter de ce mouvement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony1312 0 Posté(e) le 10 juin 2012 d'apres que ce que j'ai compris ils font ca quand ils son stresser ou pour echapper a une proidonc je pense que le bain dans la baignoir na pas du leur plair d'autre te donnerons une meilleur explication je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Mais c'est pas la meme espece si ? Fizz c'est un physi et Ryu c'est un basilic non ? j'ai cru voir ca autre part sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Alors déjà il ne faut pas mélanger deux espèces différentes. Et tu viens juste d'avoir Ryu, donc il été déjà très stressé et la ça à empiré... Ce n'était vraiment pas une bonne idée de leurs donné un bain, surtout ensemble Et Fizz aussi à été stressé comme tu as dit je ne sais plus ou qu'il était craintif.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Donc j'ai pas mal lu.. oui faut pas mélanger deux especes et dans le bains bonjour les transmissions de maladie ! Ils ont peut etre du avoir peur l'un de l'autre ? ^^ trop tot pour le bain ! Puis les bains moi je les donnes que pour les mues ou avec un reptile habitué a moi , pas un petit nouveau qui va me faire le coup du mort ^^Ils sont dans le meme terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amarok1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Ils n'ont pas pris le bain ensemble et pas le basilic juste Fizz Ryu lui le fait dans son terra et non il ne sont pas ensemble 2 terra différents même modèle d'armoire. Fizz est habituer a moi vu qu'elle vient d'elle même et elle c'est sortir de l'eau comme elle le veut elle nage une vingtaine de minute puis fait la morte mais ne sort pas pour autant de l'eau elle reste 1 heure dans l'eau puis d'elle même me grimpe dessus quand elle en a mare, Ryu je ne le sort pas encore de son terra un peu craintif il fait ça dans son bac a eau il va de lui même se laisse flotter puis sort se mettre sous sa lampe de lui même et même dans son terra Fizz le fait alors a moin qu'elle n'aie peur de son bac a eau et qu'ils soient tous deux maso sur les bords ma fois j'ai une mule qui se prend pour un chien et lapin paranoïaque donc des lézards maso ça ne sortirai pas vraiment du lots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Ils ont eu un coup de stresse et il faut sortir un reptile hors de son terrarium pas plus de 15-20minutes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amarok1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Ryu je ne le sort pas encore de son terrarium fizz elle sort et rentre d'elle même son terra est ouvert(quand je suis la) et le bain je ne lui donne pas tout les jours ici c'est pour l'aider a muer elle a un peu de mal a muer sur ses cotés sa queue commence aussi et ses pattes ont déjà fait leurs mues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 11 juin 2012 donc tu laisses ton terra ouvert et ton physi sort et rentre quand il veut ?ce n'est vraiment pas une bonne idée. Déjà parce qu'il risque de choper une bactérie en se promenant comme ça,et en plus tu dois garder des paramètres dans le terra.quand au bain c'est vraiment une mauvaise idée, perso je ne le fais jamais à mes reptiles. En cas de mauvaise mue j'infuse la camomille dans une petite bassine.Le coup du mort montre bien l'état de stress de ton physi.Le meilleur conseil à te donner, c'est qu'un reptile on le maintient pour l'observer évoluer dans un terrarium recréant le mieux possible son biotope.Donc pour moi les sorties doivent être plus que rare. Mes reptiles ne sortent que lorsque je les regarde pour voir si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites