Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladudu400

Futur terra pour Djesy

Messages recommandés

Voila depuis une semaine ma petite Djesy est parmis nous et du coup nous avons commencer les achats pour son futur terra Ht180 OU 200*120Lg*60profqui sera en osb3 j'ai achete le silicone aquarium, la mousse expensive pour mon fond, le vernis, les grilles d'aeration 22cm*10cm,
un aquarium a poisson 40*20*25 hauteur (est ce assez grand ?) mais comment faites vous pour proteger le chauffage
je me demande aussi quel systeme acheter pour augmenter l'humidite car j'ai pris le fogger exo terra mais je suis super decue car avec mon hydro actuel n'est pas bcp elever heureusement que je suis a la maison pour vaporiser
J'ai lu sur le forum que bcp utilisait des systemes que l'on utilise dans les maisons mais les faites vous tourner toute la journée?
Concernant l'ampoule le vendeur m'a conseille
une ampoule (chauffante +uv) solar glo 125w d'exo terra pensez vous que se sera suffisant pour le grand terra ou dois je reinvestir dans autre chose ?
J'aurai surement encore bcp de questions par la suite mais celle la me trotte dans la tete depuis plusieurs jours
J'attends toutes vos reponses avec impatience car j'aimerai commencer mon terra au plus vite car je trouve Djesy un peu a l'etroit dans le petit terra actuel 60ht*45*45

ladudu400 a écrit:
Voila depuis une semaine ma petite Djesy est parmis nous et du coup nous avons commencer les achats pour son futur terra Ht180 OU 200*120Lg*60prof

Ta longeur et ta hauteur son nickel mais ta profondeur et un peu trop faible. Si tu pouvait augmenter d'au moins 10/20 cm ça serait mieux.

qui sera en osb3 j'ai achete le silicone aquarium, la mousse expensive pour mon fond, le vernis, les grilles d'aeration 22cm*10cm,

Tu as pris beaucoup de bombes de mousses expansives ? Car vu la quantité qu'il faut tu risque d'en avoir pour une fortune. Quel type de vernis as-tu pris ?

un aquarium a poisson 40*20*25 hauteur (est ce assez grand ?) mais comment faites vous pour proteger le chauffage

C'est un peu petit mais ça peu convenir (si tu peu faire plus grand ne t'en prive surtout pas car les physis adorent nager). Pour le chauffage, tu peu le recouvrir avec des pierres ou un grillages. Il existe aussi des chauffages avec une protection intégrée. Comment compte-tu nettoyer ton bassin ?

je me demande aussi quel systeme acheter pour augmenter l'humidite car j'ai pris le fogger exo terra mais je suis super decue car avec mon hydro actuel n'est pas bcp elever heureusement que je suis a la maison pour vaporiser

Le fogger de EXO TERRA est quasiment inutile pour augmenter l’hygrométrie et est dangereux à cause du risque de brulures (quand le physis passe sue la petite lumière rouge). Comme brumisateur, j'utilise celui-ci avec deux brumisation de 15mn par jour et c'est nickel :

http://www.pixmania.com/fr/fr/322226/art/lanaform/humidificateur-family-car.html

J'ai lu sur le forum que bcp utilisait des systemes que l'on utilise dans les maisons mais les faites vous tourner toute la journée?
Concernant l'ampoule le vendeur m'a conseille
une ampoule (chauffante +uv) solar glo 125w d'exo terra pensez vous que se sera suffisant pour le grand terra ou dois je reinvestir dans autre chose ?

La solar glo est vraiment le plus nul des spot HQL (ton vendeur t'a malheureusement bien eu). En effet elle chauffe bien et produit une belle lumière mais ne diffuse quasiment pas d'UV (tests UV mètre à l'appui). De plus, sa durée de vie est très réduite. Tu ferais mieux de la remplacer par une solar raptor ou une powersun de 100w. Pour plus d'informations, va voir ici :

/t2920-les-differents-eclairages

J'aurai surement encore bcp de questions par la suite mais celle la me trotte dans la tete depuis plusieurs jours
J'attends toutes vos reponses avec impatience car j'aimerai commencer mon terra au plus vite car je trouve Djesy un peu a l'etroit dans le petit terra actuel 60ht*45*45

Pour la largeur du terra pas possible de faire plus grand je peux monter en hauteur mais pas sur le cote
Le vernis j'ai achete du vernis qui se nettoie a l'eau et qui resiste à l'humidite
Pour les bombes expansives j'en ai 5 pour le moment et j'en racheterai encore mais je veux voir combien de superficie je vais faire avec 5
pour la deco du fond , le polystyrene ne me plaisais et " rien "encore moins
pour l'humidificateur vous le mettez par terre ou en hauteur et comment vous envoyer la vapeur dans le terra si vous avez une photo je suis prenante
Quand au bac je pense a un filtre exterieur ( c'est deja ce que j'ai pour mes pelomedusas et c'est l'ideal) mais j'attends l'opprtunite d'en trouver une d'occasion car neuve car hors budget
Quand à ma lampe je suis DEGOUTEE je me suis fait avoir en plus elle n'etait pas donner Super
Les lampes que vous m'avez conseiller sont chauffante mais font elles aussi les uv ou il faut que j'en rajoute en plus
J'avais lu le post sur les eclairages mais n'y connaissant rien je n'avais pas trop suivi les termes et les differentes sortes de lampes t'en pis pour moi
quel debutant ne s'est jamais fait avoir par des vendeurs !!!!! c'est comme ca qu'on apprend hihihi!!!!

Pour la largeur, si tu vraiment pas faire plus, essaye de récupérer en augmentant la hauteur au maximum.
Pour la mousse PU, effectivement, voit déjà combien tu en fait avec 5 car toute les bombes n'ont pas la même capacités.
Pour l'humidificateur, il faut mieux le mettre sur le terrarium pour faciliter le passage de la brume dans le tuyau. Voici une photo du mien installé :

Pour ton filtre, si tu peu trouver un bon filtre extérieur c'est nickel !
Pour ta lampe, à la rigueur tu peu l'utiliser pendant quelques mois en dépannage. Pour les lampes que je t'ai conseillé, comme tout les spots HQL, elles font UV et chauffent également. Tu n'as donc pas besoin d'en acheter une autre (ou alors un simple néon à quelques euros si le terrarium est trop sombre).

j'ai vu sur des terra que les gens mettait trois petits spots comme dans les salles de bain : c'est pas dangereux pour eux ? car ca crache pas mal de lumiere quand meme !!!!est ce qu'il y a une puissance a respecter ou standard c'est possible (car j'en ai un lot de 3 a la cave de dispo ) pour avoir plus de lumiere dans le terra plutot qu'un neon
je continue mes recherches et surement de futurs questions encore a venir
merci pour vos reponses leogecko86

De rien clindoeil
Pour les petits spots standard, ça peu très bien convenir ! Du moment que ton physi ne peu pas se brûler dessus, il n'y as aucun risques. Au niveau de la lumière, il n'arrive quasiment jamais qu'un terrarium de cette taille soit trop éclairer donc aucun problèmes. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Salut a tous
voila le terrarium de Djesy est bien avancee me reste la finition du fond, la deco interieur, la lampe et les carreaux ca prend forme tout doucement

je me pose une question vaut il mieux que je commande une raptorsolar ou une powersun laquelle est la mieux?
et une 100 watts sera t elle suffisante?
dimension terra ht200Lg120prof60

pour le fond j'ai prit une planche osb que nous avons coupe aux endroits de l'aquarium pot de fleurs et petites gamattes apres silicone aquarium sur tous les bords et contours et je pensais mettre du mortier sur le reste de la planche est ce que ca gardera bien l'humiditer avec du mortier et fAut il que je le vernise aussi apres?

mon humidificateur a rendu l'ame la semaine derniere donc sur le budget de septembre il y aura ca aussi pour le moment je continue a humidifier a la main mais c'est pas terrible quand meme

ma Djesy a bien grandi depuis 3 mois que je l'ai
elle mange environ 10 grillons par jour
elle est en train de me faire sa 1 er mue c'est impressionant quand meme
elle a perdu sa peau sur la tete hier Combien de temps dure la mue pour qu'elle perde toute sa peau partout? Je lui ai mit des cailloux et je change 2 fois par jour l'eau car elle n'est pas chauffe dans son terrarium provisoire quand a la camonille j'en ai pas donc des que j'irai en course j'en prendrai

MERCI POUR VOS FUTURS CONSEILS

J'ai oublier de vous demander
j'ai un support pour lampe exoterra glow ligt porcelain clamp lamp + glow reflector Medium
est ce que je pourrai m'en servir pour mettre avec une raptor solar ou power sun dessus?
est ce qu'il faut que j'achete une protection pour les brulures ou si elle est tout en haut du terra c'est suffisant

Bonjours,

La solar raptor et la powersun sont casiment identiques cependant je te conseil plûtot la powersun qui a un plus large faiseau de diffusion des rayons UV. Elle devrait très bien s'adapter sur la douille/réflecteur que tu possède déjà car elle ne nécessite pas de ballast. Je pense qu'une 100w devrait être bien pour crèer un point chaud correct. Si la lampe est bien placé (l'idéal c'est posé sur le terrarium au-dessus d'une ouverture grillagée) pas besoin de protection. De plus, la plupart des protection pour lampes chauffanres vendus dans le commerce sont des sorte de "passoires" en métal (matériau qui transmet très bien la chaleur) totalement inéficace et dangereuse.

Si le mortier n'est pas hydrofugé, il est préférable de passer plusieurs couches de verni (2 ou 3) par dessus.

L'humidificateur qui a rendu l'âme est celui que je t'ai conseillé ? Tu as utilisé de l'eau déminéralisée ou osmosée ?

La durée de la mue est très variable en fonction des différents paramètres et du physi. Cependant, ne t'inquiète pas avant une dizaine de jours.

Cordialement
Léogecko86

non l'humidificateur je l'avais trouver sur une brocante a 5 euros et il a rendu l'ame car il tournait presque toute la journee car c'etait un tout petit pour une chambre d'enfant et je mettais de l'eau du robinet toi tu mets quoi dedans?je me permait de te tutoyer

quand a la lampe je dois faire comment ? je fais un trou dans osb et je mets du grillage et je la pose dessus comment tu la fait tenir ta lampe j'ai pas trop saisi

pour la lampe je la commanderai au mois de septembre sait tu ou elle est moins cher sur quel site car ici dans l'oise il n'y a que des lampes exoterra dans les animaleries sinon il faut aller sur Paris et c'est pas mon truc et 1 h de train pour une lampe ca me branche pas du tout donc je pense la commander sur internet

pour sa mue ca a commencer qu'hier donc no stress
j'espere que ca va bien se passer car j'ai du mal a avoir +70 d'humidite sans humidificateur mais pour le moment je peux pas en racheter et personne n'en a autour de moi
je croise les doigts

merci leo pour tes conseils car meme en me reseignant au maximun c'est l'inconnu pour moi
j'ai tellement peur de mal faire et que ma Djesy empatisse
on s'est tellement attachee a elle que ce soit moi ou mes enfants on est accro a elle et le fait de lui preparer son nouveau terrarium est une vraie aventure en famille avec les promenades en foret pour lui trouver de bonnes branches tout le monde profite et est heureux de le faire

bonne soirée

De rien clindoeil

Pour l'humidificateur, il est préfèrable d'utiliser de l'eau déminéralisée (celle que l'on utilise pour les fer à repasser par exemple) car l'eau du robinet contient des minéraux qui finissent par bousillé la membrae de ton brumisateur.

Pour la lampe, en gros tu découpe un rond de diamètre inférieur à celui de ton réflecteur (si je me souviens bien environ 19 cm). Tu pose ton reflecteur dessus est tu fixe une grille (qui résiste à la chaleur comme celle pour cheminée par exemple) de l'autre côté de l'ouverture ronde. Ce système a l'avantage d'éviter tout risque de brûlures à ton physi (puisque le réflecteur et l'ampoule sont totalement hors de portée) et de permettre un accès facile et sécurisé à ta lampe. Celà évite également d'avoir à prévoir une ouverture pour le fil de ta lampe. Va faire un tour sur mon post ou on aperçoit un peu l'ouverture en question :

/t2436-mon-futur-nouveau-terra-130x80x200

Pour la powersun, ce site est très fiable et pas très cher :

Http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=508

Concernant l'humiditée, si tu humidifie quand même à la main ça ne devrait pas poser de soucis !

• Créer...