Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladudu400

Nourriture a la pince

Messages recommandés

Bonjour a tous
voila une semaine que Djesy est parmi nous et j'ai remarque que si on donne les grillons dans son terra elle ne les chasse pas (je dis elle mais on ne sais pas son sexe mais mes enfants disent elle alors ca reste) mais si je les mets sur un pique a brochette sans les tuer je les laisse grimper dessus ( pas moyen de trouver une pince dans les animaleries car ils vont etre en inventaire et du coup il ne refont pas leur stock) et que je lui approche vers elle elle se nourrie et bien je pense car elle en mange environ 5 par jour
Pensez vous que la nourrir a la pince peut etre nefaste pour elle car du coup il n'y a plus de chasse ?
Autre chose j'ai voulu la nourrir 2 fois pour jour mais il n'y a rien a faire elle n'en mange meme pas 1 le soir donc j'abandonne car apres je suis obligee de chasser les grillons(et ca se planque bien ces petites betes) moi meme avant que la lampe ne s'eteigne pour ne pas qui lui fasse du mal quand elle dort
Est ce que pour vous vous pensez que c'est suffisant car j'ai lu qui'on pouvait en donner a volonte pour les juveniles mais apres si c'est pour les retrouver dans le terra c'est pas la peine
merci a tous pour vos futurs reponses j'attends vos reponses !!!bonne journee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux la nourrir à la pince, en plus ça montre qu'elle n'est pas peureuse.

moi je nourris à la main, sauf pour les criquets que je lache 1 par 1 pour qu'elle chasse, et bien sure les escargots.

Et puis au moins comme ça tu es sure qu'il n'y a pas d'insectes en liberté dans le terra et aussi tu sais exactement la quantité qu'elle mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'avoue que toucher les grillons me bloque un peu pour le moment c'est pour ca que j'utilise le pique c'est une decouverte pour moi
et 5 par jour ca vous semble une bonne moyenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si elle vient d'arriver il y a 1 semaine, 5 par jour c'est correct clindoeil
Par contre un pique c'est pas terrible car elle pourrait se blesser accidentellement dessus en attrapant le grillon. Si tu ne trouve vraiment pas de pince pour le moment (tu peu toujours commander sur internet si tu n'en trouve pas en animalerie), tu peu quand même essayer avec une pince à épiler par exemple provisoirement.
Sinon, une autre technique consiste à enlever les pattes sauteuses des grillons (en les pinçant pour pas qu'ils ne s'évadent de la coupelle) et les placer dans une coupelle ou ta physi ira se servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enlever les pattes j'arrive meme pas à le toucher alors c'est pas possible quand au pique pas de danger pour elle je prends le cote sans le pique et lui met en biais donc pas de soucis
pour la pince,je pense en trouver d'ici la semaine prochaine car l'inventaire est a la fin de la semaine
mes pour les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...