rossix 0 Posté(e) le 12 juin 2012 bonjour a tous quelque photo depuis le temps il a grandit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 12 juin 2012 En effet il as bien grandit, il est magnifique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Il est beau ! Très belle couleur, et une superbe crête. Par contre, il a une stomatite ? Il a l'air tout gonflé à la mâchoire inférieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 12 juin 2012 une stomatite ??? c quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Une inflammation buccale. Tu as essayé d'ouvrir sa gueule pour voir à l'intérieur ? Pour faire ça, tu le prends et le mets sur le dos dans ta main, bien tenus, et tu lui tires doucement la peau de la gorge, il ouvrira un peu sa gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Regarde Rossix sur ta photo on voit bien un petit bobo sur ses levres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 12 juin 2012 effectivement coyez vous que ça est un lien avec sa non attention envers les grillons?pour cette inflammation je ne pensais pas que cela été sérieux je pensais plus a un dépôt je lui avais retiré cette petite croute il y a 3 mois que dois je faire sachant que je n'ai pas de veto reptiles a disposition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 12 juin 2012 impossible de lui ouvrir sa gueule trop peur de lui faire mal il résiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Oui c'est peu etre ca il a peut etre du mal a ouvrir la gueule faut voir un véto les stomatites empire et c'est pas jolie jolie !!! Tu peux regarder sur internet ce que ca cause .. peut etre que ce n'est qu'une petit plaie je sais pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 12 juin 2012 C'est un vétérinaire NAC à Lille EDIT Axelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 12 juin 2012 je te remercie pour l'adresse j'ai pris rdv pour jeudi je vous tien au courant merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 13 juin 2012 De rien . Oui surtout tiens nous au courant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 13 juin 2012 pas d'adresse de véto, ni de nom sur les forums, c'est interdit....sinon il faudrait voir l'intérieur de sa gueule car moi là je ne voyait rien de particulier juste un petit bobo à un endroit mais ça semblait être extérieur non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 13 juin 2012 ok, c'est moi qui est mal aux yeux alors en regardant à nouveau, c'est vrai qu'on dirait que ça vient bien de l'interieur de sa gueule, il faudrait voir l'état à l'intérieur.c'est bien que tu l'amènes chez un véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Désolé Axelle, la prochaine fois si y'a besoin j'envoie en MP . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Axelle a écrit:pas d'adresse de véto, ni de nom sur les forums, c'est interdit....J'avais rien dit, car c'était un lien vers le site d'une clinique, et pas le nom d'un véto directement. Ça revient au même alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 14 juin 2012 bonjour tout le monde alors rien de grave un début de stomatique mais rien d'alarmant pas d’inflammation ni d' infection par contre je n'ai pas changer le néon assez souvent du cout il n'a pas absorber le calcium correctement et problème de croissance d’où sa petite taille pour son agedonc nouveau néon, terra réaménager et cure de teigne et calcium sinon a cette fameuse clinique que je ne divulguerez pas le nom une femelle pogona adulte est sans famille si quelqu'un et proche de lille et a de la place ...bon voila je mettrai des photo du terra et vous tien au courant des améliorationsmerci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Tant mieux, il ta donner quelques chose à lui mettre ?Il faut changer le néon tous les 6 mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Rien d'alarmant mais ça aurait pu l'être, et comme on dit : "Mieux vaut prévenir que guérir". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 15 juin 2012 non basilic j'ai rien a lui mettre je pensais moi aussi a un désinfectant mais y a rien pas d'infection ni d’inflammation donc les antibiotiques c'est pas automatique c'est surtout un problème de croissance donc a nous de faire attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 15 juin 2012 D'accord . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 juin 2012 donc début de stomatite mais rien pour soigner ?Pour le pogo demande à Maxime62 s'il ne connait pas quelqu'un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Non Axelle rien pour le soigné ca ma fait bizar aussi on va bien voir de toute faconcette aprem jai essayer de lui donner des teigne mais surprise il n'en veut pas c'est la premiere fois d'habiyude il saute dessu en meme temps il est sortie et a pris la voiture pour la premiere fois hier donc peut etre stressé et ses couleur ce sont forte assombrie je pensse a une mue peut etre grace au neon ca fait plus de 4 mois quil na pas muet je vous tien au courant bonne soiree a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Beau physi Tant mieux si ton problème de stomatite à était pris assez tôt (ce qui est rarement le cas) !Pour une bien meilleur diffusion des UV (qui apparemment était la cause de ce problème), tu as songez à installer un spot HQL (lampe chauffant/UV) dans ton terrarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 le stress de sa sortie est surement la cause de son refus de manger.Une amélioration depuis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 18 juin 2012 bonjour a tousnon pas d'ameliorationje vais reprendre le sujet sur le post de "poser vos question" pour vous dire toute les condition de viefaut que je trouve une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 va plutot dans la section santé,avec le formulaire à remplir et plusieurs photos,on va tout faire pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry06 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Jolies photos .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites