Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju Terra 79

Quoi, quand et comment?

Messages recommandés

Alors je fais se post car je vien d'acquérir 2 nouveaux Dragons de 1 mois (que j'ai acheter à Léo =)), et je leurs donne donc des petits grillons, qu'es que je peux leurs donner d'autre? Je les soupoudre de 2 supplément (Reptile complex +D3 et Pure Cal avec D3 de chez Reptiles Planet) quand leurs donner? es ce bien? es que j'en met a chaque fois que je les nourris? étant donner que je les nourris tous les jours vu qu'ils sont très jeunes. Ensuite comment je fais pour mettre les grillons dois je les mettre directement dans le terra (c'est ce que je fais actuellement) où dois je les mettre dans une boite à grillo par exemple? et je les nourris le soir vers 18h30 après la débauche? es ce bon ou il y a un moment plus favorable?

rireforcé
Sa fait beaucoup de questions mais je veux qu'ils soient le mieux possible.

Merci pour vos réponses futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop',

Tu as très bien choisi l'éleveur. Ils sont peut-être un peu jeunes, mais ils ont l'air en bonne santé (vu de mes propres yeux).

Alors, petits grillons, petites blattes, petits criquets, vers de terre (petits aussi).

Mets du supplément 2 fois par semaine.

Pour les insectes, mets les dans une boîte, il ira de lui-même les prendre. Enlève les pattes sauteuses des grillons et criquets (tu pinces juste, ils lâchera eux-même les pattes (ce sont les grandes pattes postérieures) pour éviter qu'ils partent de la boîte.

A 18h30 c'est bon, tant qu'ils peuvent aller se chauffer après le repas (pour la digestion) au moins 1 heure.

C'est bien de poser des questions, n'hésites pas.

Phyliok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse super complète, je veux juste savoir si les complément que je donne son suffisant et si il faut absolument les deux? si oui il vaux mieu que je mélange les 2 et leur donner 2 fois par semaine ou alors je donne 1 1 fois par semaine et l'autre 1 fois aussi ( je sais pas si c'est très claire =) ).

merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,
Pour moi le calcium est beaucoup plus important que les vitamines. Je leurs donne donc du calcium environ 2/3 fois par semaine et des vitamines D3 (mélangées avec du calcium) environ 1 fois par semaine. Dans ton cas, comme tes deux compléments contiennent calcium + D3, je pense que tu peu te contenter d'en utiliser un seul trois fois par semaine (et tu utilisera l'autre quand le premier sera terminé).

Chez moi, la moitié des petits grillons (ainsi que les cloportes et les petits vers de farine) sont déposé dans une coupelle et l'autre moitié est donné à la pince. Cependant, comme je n'enlève pas les pattes des petits grillons, ils arrive que quelque un s'échappent des coupelles (même si j'utilise des coupelles relativement hautes pour éviter ce genre de problèmes). Les petits sont donc aussi habitués à chasser de temps en temps dans le terrarium. En ce qui concerne la diversité des proies, ils mangent aussi des cloportes, des petits vers farines (seulement de manière occasionnelle) et de temps en temps (en tous cas les plus âgés) des petits bouts de fruits à la pince.

Comme l'a dit phyliok, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Cordialement
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Léo,

merci pour ta réponse, pour les fruits tu leur en donne aussi petit? tu leur donne quoi comme fruit?
tu utilise quoi comme boite? moi j'utilise uen boite a grillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question qui a rien a voir, pour vendre un reptile il faut un certif aou je donne le certificat que j'ai eu quand moi j'ai acheter? ou alors je lui vend sans rien.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut fournir un certificat de cession à l'acheteur (et il s'en faire un double).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on trouve plein de modèles à imprimer sur internet (j'ai fait les miens comme ça). Cependant, tu peu aussi l'écrire toi même en dépannage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo tu peux rep à ca?

"Salut Léo,

merci pour ta réponse, pour les fruits tu leur en donne aussi petit? tu leur donne quoi comme fruit?
tu utilise quoi comme boite? moi j'utilise uen boite a grillon."

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je pensais avoir répondu mais comme mon ordinateur bug pas mal la réponse n'a pas dû être prise en compte.

Oui, je préfère leur en donner juvéniles car comme ça ils en acceptent facilement une fois adulte (et ça permet de pas mal varier le régime alimentaire). Je leurs donne des petits morceau de kiwi et de pomme à la pince. Cependant, tous les petits n'en acceptent pas.

Pour les coupelles, j'utilise aussi des boîtes à grillons (avec des bords lisses et sans trous pour éviter les évasions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses également à bien nourrir les insectes tous les jours et surtout ne les donne pas immédiatement après les avoir acheté car ils ont surement le ventre vide. Attend de bien les nourrir pendant 2 jours.

les certificats de vente ne sont pas obligatoire pour les physi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
les certificats de vente ne sont pas obligatoire pour les physi


Je crois que pour tous les animaux d'espèces non domestiques, c'est maintenant obligatoire, ou en tout cas conseillé.
A la bourse ce week-end, il y avait la douane, et l'ATP (l'organisatrice de la bourse) à dit à tous les exposants de faire des certificats de cession pour tous les animaux qu'ils vendaient.
Un pote a acheté une Litoria caerulea, l'exposant lui a fait un certificat de cession (très rapide, mais il y avait les infos nécessaires dessus).

Pour prouver l'origine des bêtes, il est préférable de faire ce papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il me semble qu'un certificat de session (ou une facture) est obligatoire pour les animaux d'espèces non domestiques. Et si on veut vraiment être plus que nickel, il faut en théorie faire une demande de transport à chaque fois que l'on déplace un reptile. Cependant, quasiment personne ne le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je ne savais pas.
Mais je suis d'accord que c'est mieux.

par contre quand j'avais acheté en animalerie, ils m'en avaient pas donné No et à bourse de l'AFT non plus

ça serait bien de savoir si c'est vraiment obligatoire, Bébène devrait savoir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...