Amarok1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Voici le premier terrarium de Fizz un 120cm h/ 90cm L/ 50 cm l (terrarium temporaire).Et son futur déjà en vois de construction, 170cm h/125 cm L/ 125l ça va la changée de son petit terrarium. Construction de plaque osb et celui de Ryu sera juste a coté de la même taille.Les plaques font 340sur250 10mm d'épaisseur et des déjà recouverte pour humidifier et j'ai acheter un verni alimentaire pour est sur qu'il soi imperméable, et pour le fond mon voisin ma confectionner un arrière plan plus que naturel il l'a fait avec des briques et des pierres qu'il a bien désinfecter, et il faudra que je vous montre le cadeau qu'il ma fait j'ai cru que Fizz s'était échappée de son terra XD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 ce terra est très sympa,par contre si tu mets les terra dans la même pièce penses toujours à faire en sorte que tes reptiles ne puissent pas se voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Très beau terrarium Par contre, la face avant est grillagée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Joli terra! Il est sympa!Je me demandes aussi si cela est du grillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud9550 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Très beau , c'est quoi le noms des plantes que ta en haut a droite et celle en haut a gauche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amarok1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Merci, la porte c'est du moustiquaire en tissu pour qu'elle ne se blesse pas si elle vient a se frotter le nez dessus les grillages qui y avait dedans on été enlever.Les plantes; Celle en haut a droite(qui est morte) une adiantum celle en bas a gauche est une chlorophytum comosum, et la grimpante est une peperomia. Celle en haut a gauche et en dessus de l'adiantum sont fausse.(les futur terra seront l'un a coté de l'autre ici il y en a un contre le mur gauche et un contre le mur droit il ne se voient pas du tout par contre ils s'appellent, je ne savaient pas que les lézard produisait des sons, mais ils ne font pas ça longtemps et ils ne s'énervent pas non plus dans leurs terrarium respectifs. ils ne pourront pas se voir non plus dans le prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Et avec ce type de porte, tu n'a pas trop de perte d’hygrométrie ou de chaleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amarok1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Non pas du tout, la pièce ou les terrariums sont reste toujours a la même température tout l'été entre 25-28° Et la température du terra ne change pas sauf quand il passe le relai jour-nuit, y a quand hiver que je vais devoir le changer de pièce car celle ci devient très froid la il sera dans la chambre pour qu'il n'aient pas froid, j'ai mis un tapis chauffant sous le bac d'eau je le change tout les trois jour, l'eau s'évapore bien, et c'est pratique car comme ils salissent le basin le basin aussi vite l'un que l'autre j'ai plus qu'a attendre que ça s'évapore le retirée le nettoyer et désinfecter et remettre en place un bassin tout propre ils vont plus volontiers dedans quand je le change touts les 3 jours que toute les semaines, quand il n'y avait pas le tapis, je crois que ça n'était pas assez chaud a leur gout. l'eau vFizz a un goute à goute elle se met souvent sous le débit de l'eau mais Ryu lui ne joue pas autant dedans c'est plus dans les plantes donc j'ai mis le tuyaux juste au dessus de la plantes comme ça ses feuilles goute toujours, (la peperomia). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 21 juin 2012 OK Merci pour cette réponse très précise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amarok1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonjour, je continue le terrarium de Ryu comme Fizz nous a quitter, je voulais faire un fond avec du polystyrère et de la mousse expansive, mais je me demande quel plaque prendre dans le polystyrène car il y a beaucoup de sorte. il y a polystyrène extrudé, et des panneau de stisol bati c'est bon aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 pour mon terrarium je me suis servis du polystyrène extrudé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 idem, et je te conseille si tu fais ça de recouvrir ensuite de colle à carrelage puis vernissinon il y a Léo qui en ce moment test un autre concept... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amarok1 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 OK merci, ici j'ai pris du polystyrène extrudé et de la mousse polyuréthane , pour le verni vous me conseiller quel marque pas trop chère car je ne sais pas quoi prendre y en a beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 il faut juste regarder sur boite, il doit y avoir écrit que les pinceaux se nettoient à l'eau.pour les marques il y en a tellement...je me souviens que j'en avais trouvé un moins cher en grand mag, Lecl*** il me semble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amarok1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 OK merci pour l'info ^^, je vais chercher mini Lizz aujourd'hui je vous posterai des photos d'elle se soir.Amélioration du terra de Ryu:Remodelage du terrarium du physi qui vas arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 je rajouterais du feuillage pour qu'il y ait plus de cachettes à tous les niveaux du terra, sinon je trouve tes terras très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amarok1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Oui sais ce que j'ai fais avec des feuilles que j'ai désinfecter et passer au four, puis j'ai fais des petit bouquet un peu partout dans le terra ça donne bien et Lizz adore, mais les feuilles ont la même couleur qu'elle du coup ben des fois je ne la vois plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Tres beaux ces terrariums Sinon, meme chose que Axelle, un peu de verdure supplementaire serait pas mal mais si tu en as deja rajouter c'est nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amarok1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Merci dés que j'ai récupérer mon appareil photo, je vous fait les photos de la modification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 si tu ne la vois plus par moment alors c'est signe que le terra est bien,je pense qu'un terra doit fournir tellement de cachettes qu'il faut avoir chercher son physi.Une fois j'ai du retourner tout le terra pour retrouver une de mes femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites