Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju Terra 79

Mes terrariums

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai le projet de construire moi même des terras, j'ai récupéré 6 vitre double vitrage récemment donc forcement ca aide.

J'en ai 4 grandes de 169 cm X 45 cm et 1.4 cm d'épaisseur, je comptai en utiliser 2 pour faire un grand terra avec plusieurs étages à l'intérieur (donc plusieurs terra) genre 4 ou 5, ce qui me ferais un grand terra de 169 X 80 (avec le croisement des vitres) et a moi de définir la profondeur, le seul "problème" c'est que quand j'ouvrirais le terra il seront tous ouvert en même temps.

Et donc j'en ai 2 petites de 71 cm X 46 cm et 2.4 cm d'épaisseur, je comptais faire un terra pour mon Pogona ou mon Tiliqua.

Donc merci de me dire si l'idée est bonne ou si vous en avez d'autres je suis preneur.

Photo des vitres

Croquis du terra

L'idée du grand terra constitué de plusieurs est super, par contre effectivement le gros problème c'est que si tu veux en ouvrir un, tu dois ouvrir tous les autres et ça ferait de gros risques de fuites et de perte de température...
Sauf peut-être si tu faisais des ouvertures dans le bois et donc sur le côté, une pour chaque terra! Ca te ferais des portes individuelles.
Cela pourrait peut-être être une solution?

Bonjours,
Effectivement, ton projet de"batterie" de terrarium est bonne mais l'inconvénient dû au système d'ouverture est quand même, comme l'a dit Korova, très embêtant. Un autre problème du plan que tu prévoit, c'est la hauteur de tes terrariums. Je ne sais pas quelle espèces tu compte maintenir dedans mais seulement 34 cm de haut c'est très faible. De plus, si tu augmenter la hauteur de chaque terrarium (voir séparer la batterie en 4 terrariums arboricoles de 40X50X80), tu aura un bien meilleur accès avec des ouvertures situé sur le côté. Après, tout dépend des espèces, mais tu pourrait carrément siliconé tes vitres en façade et transformé tes terrariums avec leur bassin (ou la partie terrestre) en aquaterrium ou tu pourrait voir tes reptiles (et d'éventuels poissons) nagés.

je pensais plutot le séparer en 4 parties, et pour les espèces je voulais mettre mon Tiliqua, mon Pogona, mes Geckos, ce qui me permettrais de séprarer mon mâle des femelles, et peut etre mes elaphes, principalement des espèces terrestres quoi.

Ton projet est super..

Mais Léo à raison tes terrarium sont trop petit, surtout pour ton Tiliqua, et ton pogona les terrariums sont beaucoup trop petits Wink. (Pareil pour tes geckos ça sera un peu trop petit en hauteur).. Rolling Eyes

Donc, vu les espèces que tu maintient, faut mieux que tu fasse quatres terrariums de 80X50X42.
C'est pour quelle espèce de pogonas ?

• Créer...