Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riptaker

physi soucis

Messages recommandés

salut,
alors j'ai quellesque questions

ma femelle m'a pondu un oeuf ^^ donc elle agit bizzarement creuse et ne mange pas parce que elle pond je pense que c'est ça 1ere ponte mais un seul oeuf ?

cependant ma femelle ne mange toujours pas depuis 2 semaines, et elle ferme un oeuil elle a un truc blanc dedans comme un mucus ou truc comme ça.
quelqu'un sait ?

un seul oeuf, ce n'est pas normal
elle l'a pondu il y a quand ? deux semaines ??

pour l'oeil tu peut nous mettre une photo ?
elle peut avoir une conjonctivite

Oulala si j'étais toi je filerai chez un vétérinaire qui s'y connait en NAC.
Un seul oeuf ce n'est pas bon, elle peut faire de la rétention d'oeufs, ce qui risque de la tuer!
En plus elle doit être faible, et le problème à l'oeil aggrave les choses... Evil or Very Mad

oui elle est avec un male mais ne l'embete pas.

l'oeuf ça doit faire 4 jours qu'elle a fait.

oui en effet elle est faible et ne mange pas.

Moi ma femelle a fait 2 oeufs et mange parfaitement bien meme mieux que avant , Je n'ai pas besoin de minquieter ?

parfois elles pondent en plusieurs fois,
par contre il ne faut pas que ça traine trop (je dirais que passé 1 semaine il faut aller chez le véto) et la femelle ne doit pas être faible, sinon c'est véto direct.

c'est plus sage, car les reptiles sont très fragile et malheureusement leur état de santé peut se dégrader très vite

ça varie trop d'un véto à l'autre, et en plus ça va dépendre du diagnostic et des soins apportés.

alors me revoila, je vien de chez le veto ..

et ça va tres mal !

deshydratation severe
maigreur severe
retention d'oeuf pour la femelle
problemes aux yeux pour les 2
dont un oeil crevé pour la femelle.

si dans 3 jours ça ne va pas mieux ... faudra agir ...

tout ça a cause d'une vendeuse incompetente qui ma vendu une lampe a uv trop fort qui a brouillé la vu des mes lezard et qui a engendrer le reste des problemes !!

et merde,

c'est quoi comme lampe UVB ?

il te faut une 5.0

pour la rétention ton véto à fait quoi ?

c'est une solar uv spotplus de JBL
38% uv a et 7% uv b

pour la retention j'ai eut a faire des injections pour favoriser la sortie des oeufs ( ils ne sont pas encore sortis (4) )

ok, c'est des injections d'hormones pour faire des contractions.
par contre il t'a dit combien de temps ça allait mettre ? je suis étonnée que tu sois repartie avec ta femelle

la mienne est rester 1 semaine apres avoir pondu et malgres des soin rapide elle nous a quitter fo pas attendre

bin çaaurai du faire sortir les oeufs mais ça a rien fait et maintenant elle est dans un etat ... elle bouge plus du tout
cette aprem j'appel le veto mais je vais m'attendre a la dure decision ... :,(

une seul consolation: j'a eu la responsable de chez maxizoo, elle me rembourse les lezards, les frais de veto

mauvaise novelle ce matin a mon reveil, ma femelle est morte dans la nuit ... :'(

je suis blazer et rassurer elle ne souffre plus ...

RIP Rose triste

sincèrement désolé, par contre je vois pas pourquoi ce serait la faute de la iodure de mercure à moins que ton terra soit vraiment "petit" ... au contraire vaut mieux une lumière pénétrante dans nos terras " arboricoles" ( 5%, 8% 10% 12 % , c'est un pourcentage d' uv de la lumière émise àprès c'est au lézard de ce mettre ou il faut , et savent très bien le faire d'ou mon interrogation sur la taille du terra ... je m'explique le pourcentage à 10/20 cm sera peut être de 8 % , à 30 cm 7 % ,40 cm 5 % à l'oposé un néon à 30 cm on peut dire qu'il n'y a presque plus de part d'uv la la lumière émise. après je suis pas véto encore une fois désolé pour ce qu'il t'arrive

Max

Je suis également désolé triste
Cependant, je partage l'hypothèse de maxime et je ne pense pas que cela vienne du spot HQL.

d'apres le veto mes physi allaient au point chaud sous cette lampe et étaien trop proches surement par raport a la puissance uv c'est pour ça mais avec une lampe moins pûissante ça n'aurait pas eut cet effet ...

merci a vous tous !

alors pour ce qui est de mon petit male, il va mieux toujours sous alimenter mais le gavage a la seringue montre un effet positif il reouvre les yeux et bouge un peut plus !!!

cependant il reste faible et comme je ne suis pas sure de pouvoir bien m'occuper de lui je compte le donner a quelqu'un qui pourra en prendre soin

message lancé.

c'est dommage de le donner car il va stresser de changer d'environnement et vu son état ce n'est pas une bonne idée

rebonjour tout le monde !!!

j'ai recuperé mon petit physi ^^ il va beaucoup mieux , toujours trop petit et faible niveau musculaire mais il n'a plus de probleme de yeux, il mange tout seul !!!

cependant je dois m'en separer, ma copine ne veut plus de reptile pendans quelques temps pour faire une pause

si quelqu'un dans l'herault est tenté d'aider ce petit bou ^^

merci a vous tous

Tant mieux si le petit va mieux clindoeil
Cependant, je trouve ça irresponsable de ta part te t'en séparer surtout après toute les épreuves qu'il a subit et tant qu'il n'a ratrapper totalement son retard. Quand on prend un reptile, on sait en général dans quoi on s'engage ...
En tout cas, je te souhaite quand même de lui trouver un bon propriètaire.
Cordialement
Léogecko86

je savais dans quoi je m'engageais, le hic c'est que ma copine a commencé a aimer les physi et c'est pour ne pas voir le petit dans cet etat qu'elle veut qu'on s'en separe.
dans un couple il faut savoir faire des concesssions aussi, elle ne me dit pas non pour en avoir plustard mais moi je dois faire l'effort de me separer de mon petit physi.

c'est pas super drole mais voila...

j'espere lui trouver une nouvelle maisson avec une personne qui prendra soin de lui ^^

c'est vraiment dommage que tu t'en sépare , moi personnellement je pourrais pas même si ma copine me laisserais pas le choix affraid !! après chacun sont histoire !! vraiment désolée pour toi dommage que c'est pas une femelle sinon je te l'aurais bien prise rage

me revoila alors j'ai pu garder mon physi ^^ je l'ai bien chouchouté :p

il va beaucoup mieux !!

je suis content de l'avoir garder Very Happy

maitenant il meusure une 15 cm de plus qu'en juillet !!!

bonsoir c'est dangereux de mettre une lampe chauffante comme moi c une solar glo (je sais c pas terrible on m'as conseiller ça maintenant j'attends qu'elle claque pour prendre une bonne marque) trop pres car moi ma lampe est au dessus une branche et mon physi se met dessus souvent (le vendeur m'as dit que c'etait bon meme ses couleurs vont etre plus vive c'est ce qu'il dit c'est un vendeur lol) elle est peut etre a 30cm de la branche merci

ouaidonc pas bon ^^

et si je mettai un moule de gateau autour de la lampe il ne pourrait plus s'y ccroché et se genre de plastique ne font pas puisque il doit aller dans les four ?? non ??

Riptaker: très triste ton histoire.... au moins tu as pu sauver et garder ton mâle, en espérant qu'il continu à bien aller bravo2

• Créer...