rossix 0 Posté(e) le 18 juin 2012 rebonjour aujourd’hui pas d’améliorations, Belzébuth ne mange toujours pas, bouge rarement, enfin je vais vous décrire précisément son habitat pour pouvoir modifier les éventuelles erreur.terrarium en verre (Hauteur,Profondeur,Largeur) 80,50,100 (cm)lampe spot 75Wnéon UVB 5.0câble chauffant 50Wbac d'eau (l,L,P) 60,35,10fogger 1/4d'heure toute les 1/2 heure[img][/img][img][/img]hydro moyenne de 65% fin du 1/4 d'heure 80%je lui ai ouvert sa gueule 2 fois pour lui mettre 2 teigne avec du calcium il refuse de manger autrementmerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Son terra est trop petit pour sa taille il faut lui construire le définitif ! 1m70 de haut 100 de long 100de large (taille MINIMUM pour UN SEUL physi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Tu disais qu'il avait des problemes de carances , depuis combien de temps as tu ton néon uv ? il faut le changer tout les 6mois car meme s'il continue d'éclairer après 6mois les uv ne sont plus efficaceAttaque toi au terra définitif et vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 18 juin 2012 pour le néon il est neufet pour le terra les plans du définitif sont finit mais pas la place actuellement ni les moyens le veto ma dit que cela pouvait attendre encore maxi 1 an la taille du terra n'ai pas la réel source du problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Dac, tu ne peux pas augmenter au moins la hauteur ??? parceque c'est important , sinon tes températures sont a combien? je vois un " fil " qui pend au niveau du bassin? faudrai le camoufler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 je déplace en section santé.peux tu nous mettre plus de photo de ton physi,et aussi plus d'info (voir la fiche santé)sinon un terra trop petit peu bien entendu rendre un physi malade, déjà parce qu'il ne peut pas se développer convenablement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 - nature du problème :- depuis quand a-t-il ce problème :- depuis quand avez-vous votre physi :- taille de votre physi, poids et sexe :- est-il seul dans le terra :- si non, avec combien de physi est-il ? (indiquer la taille des physi et le sexe)- taille du terra avec conditions de maintenance (type d'uv, températures point chaud, point froid et bac à eau) :- votre physi a-t-il une belle couleur ? - mange-t-il bien ? (fréquence, type de nourriture et quantité)- fait-il ses besoins ?- est-ce qu'il se promène dans le terrarium ? (se baigne, va sous la lampe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 19 juin 2012 bonjour tous le monde merci Axelle pour avoir deplacer le post-debut de stomatite, mange rarement (12 fois en 4 mois), ne mue plus, bouge rarement, carence en calcium(pour la stomatite le veto ne m'a rien prescrit, et m'a affirmé qu'il n'y avait rien de grave. La carence en calcium est, après réflexion de ma faute, je lui ai mis un nouveau néon et le changerai tout les 6 mois.Reste les autre problème ) -depuis environ 4 mois-juillet 2010-c'est un mal,52 cm, 220g, vit seul-terra H,P,L 80/50/100 en verre, néon UVB 5.0, lampe spot 75W,point chaud 32, point froid 27, bac a eau 60x40 P 15- a de belles couleurssinon j'ai entamé la construction d'un nouveau terra je vais mettre quelques photos dans la bonne rubrique pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 alors niveau taille / poids je trouve que ça va,sur la photo de ta signature il semble aller bien, belle couleur, n'a pas la peau plissée.c'est un adulte, donc il peut faire des jeûnes sans souci.Maintenant 4 mois en mangeant rarement c'est long.Il mange a peu près tous les combien et quelle quantité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 20 juin 2012 il mange environ 3 vers morios 6 fois par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 20 juin 2012 et oui il a de belles couleurs mais ce qui m'inquiete c'est son debut de stomatite au niveau de sa gueule mais depuis que je lui ai changé son neon et donné 3 teignes avec du calcium il bouge un peu plusbonne nuit a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 le souci c'est qu'il mange peu mais surtout maltu as tenté les escargots ? les blattes ? les vers de terre ? les criquets ? les poissons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 21 juin 2012 bonne nouvelle une de ses croute a la gueule a disparuej'ai essayer les criquet, je n'ai pas encore trouver de vers de terre ni d'escargotsj'avais essayer les poisson dans le bac d'eau mais il n'y portée aucun intérêt je vais réessayer les blatte il été petit la dernière fois qu'il en a manger et c'était dure pour lui.sinon il n'a pas manger depuis les 2 teigne au début du post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 22 juin 2012 les vers de terre il peut aimer vu qu'il aime les teignes et les morios, l'aspect va lui plaire, et l'apport sera très bon.il bouge bien dans son terra ? il ne s'affaiblit pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 22 juin 2012 il mange encore rarement mais depuis que j'ai changé le neon il semble reprendre petit a petit du poil de la bete il bouge plus souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 25 juin 2012 très bonne nouvellesi les UVB n'étaient plus diffusés, il ne pouvait pas fixer le calcium,tiens nous au courant surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 bonjour a tous ,l'état de santé de belzebuth s’améliore, il a muet se qu'il n'avait pas fait depuis plus de 5 mois.je l'aide en lui faisant des bain de camomille depuis deux jour.il ne mange toujours pas.il se déplace dans le terra mais ne va pas au point froid ni dans l'eau sauf pour faire ces besoin de temps en temps j'ai remarquer que le bout de sa mâchoire inférieur en dessous du museau il été enfler (comparer a d'autre phisy du forum) ses deux croutes sont partieque puis je faire pour son museau sachant que le veto ma dit qu'il n'avait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 je n'ai pas l'impression qu'il y ait un souci avec son rostre.c'est une bonne nouvelle s'il va mieux et sur la photo il est bien beau et semble reprendre le dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Après 5 mois d'abstinence, Belzebuth le retour !!!! Il a mangé 5 teignes avec du calcium à la pince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 super l'appetit revient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Axelle a écrit:je n'ai pas l'impression qu'il y ait un souci avec son rostre.Pourtant on voit bien qu'il a manqué de calcium, de D3 ou d'UV, avec un mauvais développement des mâchoires, l'ostéofibrose nutritionnelle peut développer se genre de malformation. Elle rend les os fragiles et peut provoquer des malformations au niveau de la colonne vertébrale, mâchoires.Enfin si il remange correctement c'est le principale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 voila deux mois que j'essaie toute solution mais l'état de notre physi s’aggrave je mettrais peut être des photos demain (j'essaie de ne pas trop le déranger) il a mangé quelques vers de terre mais au jour d'aujourd'hui je suis persuadé qu'il a une infection a la mâchoire et je pense fortement que mon eau est trop calcaireuse le physi a des dépôt de calcaire sur ses paupières et sa tête il n'ouvre quasiment jamais les yeux quand c'est le cas il a une gène visible je ne veux pas le gaver j'ai essayé deux fois il se débat et stress beaucoup je suis retourné voir le veto nac qui ma dit la même chose que la première fois (votre physi n'a rien juste un manque d'uv...) alors que tout ce que je vous ai décrit est visible.je me demande même si le donner a un membre du forum ne serait pas plus raisonnable.je ne sais plus quoi faire et je sais pour certain que ce n'ai qu'un lézard mais pour nous il compte beaucoup et on se sent impuissant.PS: j'ai pris les conseils de tout le monde je lui ai construit un nouveau terra avec les tailles adaptées avec du nouveau matériel une lampe solar raptor pour les UV (veto de mer** pour rester poli) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 voila quelque photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Pauvre loulou, il est vraiment en très très mauvaise santé . Essaye d'aller voir un autre vétérinaire NAC parce que lui n'a vraiment pas du tout l'air compétent. Gave le quand même, même si il se débat et même si il stress. Moi j'ai du faire pareil avec un physi beaucoup plus petit que le tiens et ça à marcher . J'espère que ça va aller. Est ce que tu lui donne du calcium et des vitamines ? Et en effet il as une infection à la bouche, surement ça qui le fais souffrir et qui l'empêche de beaucoup manger.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 état plus qu'avancé...vas vite voir un autre véto, à mon avis ton physi a besoin d'urgence d'un gavage mais avec des produits exprès pour le remettre sur pieds. Car là il est très maigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 nous sommes allés chez le véto, ils l'ont gardé en hospitalisation pendant une semaine, il est sous perfusion pour le réhydrater, ils le gavent pour qu'il reprenne des forces et lui mettent de la pommade aux yeux pour son inflammation je vous tiens au jus dès que j'ai plus de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Je te félicite de l'avoir emmené au vétérinaire aussi vite !! .J'espère que tout va bien se passer, tu es allé voir un autre véto ? En tous cas oui tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 ça y est, nous avons récupéré notre petit belzé, très surpris en arrivant chez le véto, il a repris un peu de forme grace a la réhydratation, sa bouche n'est presque plus infectée et il ouvre les yeux plus souvent. Donc la, on continue le traitement, gavage 3 fois par jour, bain de camomille ou d'eau 2 fois par jour et pommade a mettre sur les yeux en espérant que notre petit père va avoir le courage de tenir tout ses petits désagréments qu'on fait pour son bien je mettrais des photos quand je lui ferais prendre son bain pour ne pas trop le déranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 tant mieux !!et tu le gaves avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossix 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 bonjour a touspour répondre au question je suis retourner a la clinique de Loos la ou je l'avais porter la première fois sachant que c'est la seul dans mon périmètre je le gave avec 1ml de patté pour chien et chat 3x/jour descriptif: un aliment à l’appétence élevée,à quantité augmentée en protéines et en calories, pour favoriser la convalescence de votre animal.avec 0.2ml de gluconate de calcium 1x/jour ( je mélange avec la patté)et je lui met de la pommade 2x/jour matin et soir (( fradexam pommade)pour chien et chat)petite question il n'existe rien pour reptile je ne critique pas le traitement mais donner de la nourriture pour chien a un lézard personnellement ça marche mais j'aime pas l'idée.sinon voila deux jour que je lui propose vers de terre ou grillon mais il ne les regarde presque pas le veto me dit de continuer le traitement encor 1 semaine selon votre expérience comment réussir a refaire manger TOUT SEUL notre physi car le gaver c'est pas évident et ça le fait stresser a chaque fois car il défèque sur la serviette et fait le mort après le gavage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 mon avis ça va lui détruire le foieil existe un produit, il faut que j'arrive a retrouver le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 du Fortol, mais voir avec un véto pour la dose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites