Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Draco

construction terra

Messages recommandés

BOnsoir...
Voilà je vais bientot me lancer dans la construction pour mon terra définitif.
Pour l'instant mon physi et dans un terra tout en verre qui fait 1m2 H 80 L et 50 Pr
Mais comme je veut accouplé draco il faut plus grand ..
Alors j'ai penser à un terra en OSB 3. J'ai vue de beau résultat avec...
Dimensions 1m90H 1m60L et 1m Pr
comment chauffer le miex?? Je vais mettre un bac en verre de 80L 50 Pr et 35 H
Pour les uv ses mieux un néon?? Que faut il rajouter comme lampes??
Combien de grilles d'aération ?? Eseque un brumisateur et t'il vraiment

Nécessaire? Quelle pompe utiliser pour le bassin ??
Merci e votre aide
Je suis ouvert à toutes vos idées et critiques... Bonne soirée
Je suis pas super bricoleur mais je voudrai vraiment faire quelque chose de bien !.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de ddemander si quelqu'un peu me conseiller sur des magasin à Bruxelles pour le matériel...
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,

Tout d'abord, quel âge as ton dragon d'eau ? Car un physi doit avoir au minimum 2ans (environ 55 cm) avant de pouvoir se reproduire correctement et sans problèmes. Tu as déjà la femelle ?

Effectivement, les grands terrariums fait maisons en bois (l'OSB 3 est en effet le plus résistant) sont les plus adaptés pour cette espèce de reptile.
Les dimensions que tu prévois semblent très bien (même légèrement spacieuses se qui n'est pas plus mal si tu désir maintenir ton couple ensemble en permanence) et conviendront parfaitement.

Pour le chauffage, il te faut une ou plusieurs lampes chauffantes (qui serviront à créer un "point chaud" à environ 40°) et éventuellement un tapis ou un câble chauffant (situé de préférence sur le côté du terrarium) si la température de la pièce dans laquelle va se trouver le terrarium descend en-dessous de 18° la nuit.

Pour ton bac d'eau, il conviendra très bien (tu pourrait encastrer une de ces face dans le façade du terrarium pour voir tes dragon d'eau nager). Cependant, il te faudra un moyen de le nettoyer régulièrement. Je te conseille une petite pompe (pour vider rapidement l'eau) ainsi qu'un filtre externe (de préférence de la marque eheim) pour limiter les changement d'eau.
Pour plus d'informations sur les bassins, je t'invite à lire ce post :

/t3178-les-differents-type-de-bassins

Pour les UV, un néon UV 5.0 n'est que très peu utile dans un terrarium de cet taille (cependant c'est mieux que rien) car il n'émet pas d'UV au-delà de 30cm (donc il ne couvrira qu'une toute petite partie du volume du terrarium). Personnellement, dans ce terrarium, je te conseillerais deux lampes powersun ou solar raptor de 100w (ce sont des spots de type HQL qui font à la fois UV et ampoule chauffantes). Ces ampoules sont plus chères à l'achat mais sont beaucoup plus efficace qu'un néon et reviennent moins cher dans le temps. Si jamais ton terrarium est encore trop sombre, tu peu rajouter un ou deux néons classiques voir une lampe HQI si tu en as les moyens.
Pour plus d'informations au sujet de l'éclairage, je t'invite à voir ce post :

/t2920-les-differents-eclairages

Pour les grilles d'aération, il t'en faut au minimum deux : une en haut du terrarium et une en bas du terrarium. Cela permet d'aérer suffisamment le terrarium.

Non, un brumisateur n'est pas forcement nécessaire mais cela permet de gagner du temps et d'éviter de devoir brumiser à la main le terrarium chaque jour pour maintenir une hygrométrie suffisante. C'est également utile lorsque l'on part en vacances quelques jours et que l'on ne peu pas s'occuper du terrarium.

Concernant les magasins sur Bruxelle, je n'en ai aucune idée ! Je pense que d'autres membres pourront cependant te répondre. Mais pour du matériel tu peu aussi commander en ligne ou tu auras plus de choix pour un prix moins important.

Cordialement
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir merci leo sa m'aide beaucoup.
Draco fait 47 cm de long alors je sais pas trop quelle age ...
pour les lampes si je mets de solar raptor de 150 watt sa devrai suffir ou pas?
et puis pour le bac d'eau comment lencastrer ? le coller avec du silicone sur le bois
car je vais le faire faire en verre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu veux dire deux solar raptor 150 w ?
Si c'est le cas, oui, cela devrait très bien convenir et je ne pense pas que tu aura besoin de rajouter une autre lampe supplémentaire.

Pour l'âge de ton dragon d'eau, ça devrait être bon. Cependant, essaye de prendre une femelle un peu plus âgée (de préférence mesurant plus de 55 cm et ayant déjà fait une ponte blanche).

Pour le bac en verre tu peut soit en acheter un (les paluderiums ou bacs à tortues sont souvent mieux que les aquariums simple car ceci sont plus haut que large) soit le fabriqué toi même avec des plaques de verre et du silicone. Pour "l'encastrer" dans la façade, il suffit de poser le bassin sur le fond du terrarium (avec une des face sur le devant du terrarium). Puis de fixer (avec des vis et des équerres) une planche sur le côté (si il n'occupe pas tous la longueur du terrarium) et une planche sur le dessus (qui occupera toute la longueur pour poser les rails et les vitres). Je ne sais pas si je me suis bien exprimer donc si tu ne comprend pas demande moi et je te montrerai.
Cordialement
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc draco devrai avoir 17 mois...
pour le bac l'idee du bac a tortues me tentes bien Wink
ok alors je vais mettre deux solar raptor ...
et-il mieux de le mettre en haut du terre l'une a coter de l'autre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il faut mieux en placer une en haut de chaque côté du terrarium. Comme ça tu créera deux points chaud : un pour ton mâle et un pour ta femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet merci leo
je suis impatient de commencer le projet Very Happy je commencerai fin juillet apres etre revenu de vacances ...
et pour les carreaux quelle et la meilleur maniere car j'ai aussi lue quelquen qui avais fait un genre de systeme comme pour ouvrir une fenetre car les glissieres jaime pas trop ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les carreaux, c'est vrai que les systèmes à glissières sont un peu galère mais c'est bien moins cher et avec un peu d'huile et en faisant attention à ne pas coincer de débris dedans, ça coulisse plutôt bien.
Sinon, pour un peu plus cher, tu peu installé des système de roulements sous les glissière et là, ça fonctionne encore beaucoup mieux.

Pour les ouvertures styles "fenêtres", l'idéal est à vrai dire de récupérer un fenêtre (ou un baie vitrée) de maison et de la fixé sur le terrarium. Cependant, il existe aussi en magasins de bricolage des système de charnières qui se fixe sur les plaques de verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...