Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rossix

construction terra definitif belzebuth

Messages recommandés

bonjour, étant donné l'état de santé de belzebuth et malgré le manque de moyen j'entame la construction de son terra j’espère le finir le plus vite possible je mettrai le cout en détail a la fin.
pour les plan je me suis aider (g tricher Wink ) du terra final de babouketek
H 170,L 120, P 80 dans mon petit appart ça fait un rude bazar
je vais continuer la construction un peu tout les mois suivant les moyens et vous mettrez les photos en temps réel.
j'aurais besoin de tout vos conseils, il faut qu'il soit parfait.
Hier sur mon élan de motivation j'ai été chercher l' OSB

c'est a cause de ce manque de place que j'attendais de déménager pour lui construire mais bon quand il faut, il faut

je vais essayer d'aller chercher les aérations, la mousse expansible,le plexiglas, le silicone et le vernis cette aprem

pour l’ordre des opérations, rassurez moi,
1 mousse expansible ,2 peinture, 3 vernis ??? je ne doit pas vernir le bois avant de poser la mousse?
je compte lui faire une fontaine en mousse expansible au dessus je dois mettre quoi? colle carrelage?
désolé pour les photos en gros plan mais pas de place rire

Ça démarre commeçà

Pour l’ordre des opérations c'est : Mousse expansive/polystyrène = Colle à carrelage (facultatif mais ça permet d'avoir un décor beaucoup plus résistant) = peinture (de préférence plusieurs couches terminé par un brossage à sec pour l'esthétique) = vernis (au moins 2 couches).
Il est préférable de vernir le bois avant de mettre le décor de fond car ça augmente de beaucoup la durabilité du terrarium (notamment face à l’hygrométrie élevée).
Pour ta cascade tu fait comme pour ton décor de fond sauf qu'à la place de vernir, tu doit la résiné avec de la résine epoxy par exemple.

ok merci a toi leo
aujourd'hui j'ai mis la porte et finalisé le bloc et j'ai installé les aérations demain j'attaque le vernis

ouhaa tu es efficace !!! ça va vite

moi je vernis toujours mon bois avec de mettre la mousse pu. Puis arès la mousse je suis du même conseil que Léo : colle a carrelage. Déjà l'aspect est sympa et ça va bien protéger la mousse des griffe.

ensuite peinture puis 2 couches mini de vernis.

vernissage finit ce soir je fais les joints et demain mousse.

et un petit montage pour voir ce que ça donnerais au final je vais creuser la porte et placer une vitre au milieu

j'aime bien la forme

oui surtout ne pas oublier de faire dans tous les coins un joint en silicone,

et penser à mettre une bache dans le fond du terra aussi

oui je trouve aussi 2 jours pour le tout
je pense ouvrir une entreprise de construction de terra sur mesure rire
sinon je mettrais aussi de la colle carrelage j'ai regardé les photos et c'est vrai que le final rend bien.

sinon pour l'électrique
je rappelle les mesures H,L,P 170,120,80
je me doute que je ne peux pas prendre la lampe et le néon de mon terra actuelle lol
pour chaleur et UV que me conseillez vous (rapport Qualité/prix pas trop cher lol)
et pour le brumi j'ai actuellement un exoterra et j'ai l'impression que vous avez beaucoup plus de brume que moi, il sera suffisant ?

Le rendu commence à êtres sympa commeçà

Comme l'a dit Axelle, pense bien à tout rendre étanche car ça serait dommage qu'un terrarium si beau dure peu de temps.

Pour l'éclairage, le mieux dans un terrarium de cet taille c'est un ou plusieurs spots HQL. C'est spots font à la fois office de lampe chauffante mais aussi de lampe UV. Ils coûtent plus cher à l'achat mais se révèle plus rentable et efficace à la longue. Dans ton terrarium, le meilleur rapport qualité serait une solar raptor 160w sans ballast de ce type :

http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1317032948

Si, comme je le pense, la luminosité est un peu faible, tu peu rajouter le néon de ton ancien terrarium en plus. Pour plus d'information sur l'éclairage, je t'invite à lire ce post :

/t2920-les-differents-eclairages

Pour ton fogger, ça risque d'être un peu faible et de plus, cet appareil est dangereux à cause du risque de brulures quand on passe sur la lumière rouge. Essaye plutôt un brumisateur type humidificateur de pièce qui sont très efficace et que l'on trouve pour pas grand chose (c'est ce que j'ai pour mon terrarium et c'est nickel).

Léo a tout dit commeçà2

je le rejoins sur ton brumi, j'ai utilisé ce système au début et je n'ai trouvé que des points négatifs...inondation, membrane qui se casse, et si tu mets ton doigt dessus ça ne fait pas du bien !! d'où l'importance avec ce système de le protéger du physi

ok pour le moment le brumi est dans un tuperw... avec un tuyau, pour le terra actuel ça va a peu près
et j'ai regardé pour les humidificateur de piece c'est moins cher que les brumi c'est cool

bonjour a tous
bon j'ai commencé a mettre la mousse sur les plateformes ça va mais sur les parois le résultat me convient pas.
peut on remplacer la mousse par autre chose en ayant au final l'aspect rocheux quand meme ?

quelle m**de cette mousse je plein ceux qu'il recouvre tout cri

bonjour tout le monde
je viens d'aller acheter la résine epoxy pour ma fontaine ainsi que du vernis
le soucis est que sur l'emballage de la résine il est écris dans la rubrique "attention" => Nocif pour les organismes aquatiques, peut entrainer des effets néfastes a long terme pour l'environnement aquatique.
Qu'en pensez-vous ?

Ensuite pour le vernis, c'est du vernis marin, dans les caractéristiques il est écris : Résine polyuréthane très haute résistance, Protection très longue durée, Protection U.V. renforcée, Résiste au sel marin, Résiste aux écarts de température, Extérieur-Intérieur.

Est-ce que le vernis peut suffire pour la fontaine ?

J'ai un peu peur de mettre la résine epoxy vu la rubrique "attention" cela m'a un peu refroidit

bon je vais continué avec la mousse mais c'est trop chiant a mettre bon le résultat et la quand même j'ai fini un mure et toutes les plateformes

j'ai son bassin, j'ai installé l’évacuation.

Bonjour,
Pour la mousse, il est possible de la remplacer par des plaques de polystyrène expansé (que tu taille de la même façon) sur lesquelles tu peu éventuellement rajouter de la mousse pour faire plus de volume.
Voici deux décors réalisés de cet façon :

/t2915-construction-fond-de-terrarrium-en-polystirene

/t13-fiche-conctruire-un-fond-en-polystyrene

Ton bassin va occuper l'espace en surplomb à droite de ton terrarium ? Le système d'évacuation parait très bien mais si ton bassin est posé à cet endroit, fait bien attention à ce que le support soit suffisamment solide pour supporter le poids de l'eau.

Pour la résine epoxy, je voulais parler de ce type de résine qui est régulièrement utilisé pour les décors d'aquariums (et donc totalement inoffensif) :

http://www.ruedelamer.com/p9030-resine-epoxy-yachtcare.html

Je n'ai jamais vu celle que tu as acheté mais vu ce qui est marqué sur la boîte, à ta place, je la remporterez au magasin pour éviter tout risques.

pour la mousse pu tu couches ton terra pour l'appliquer ? car sinon tu dois bien galérer...

pour la résine je ne tenterais pas non plus

pour le vernis il faut qu'il y ait écris que les pinceaux se nettoient à l'eau

Bon pour la resine je me suis fait rembourssé je laisse tomber la fontaine ou peu etre plus tard.
Oui j'ai galerer qvec la mousse parsce que comme pas de place je peu pas coucher le terra pleur
pas grave j'ai fait petit a petit de bas en haut le resultat et bien j' ai recouvert de colle carrelage hier mais au pinceau donc un peu liquide en penssan que ca l'aurait fait mais ca a ramolie la mousse la je vien de recouvrir avec les mains de colle plus epaisse on verra le resultat je fait de faut rochet avec la mousse qu'il me rester pour la mousse aie le porte feuille jen ai eu pour 180€ juste pour ca je pensse que les plaques de polistyrene sont plus adapter et moin cher pour la fabrication d'un terra et poir le cote pratique repeindre au dessu de la mousse c'est bien mais plein de petit trous lol je vous met des photos dans la journee

comme promis les photos avec les deux couches de colle carrelage j'attaque la peinture .

180 € de mousse PU affraid
Combien as-tu pris de bombe de mousse (et combien les as-tu payées) ?
Car avec des plaques de polystyrène, t'en aurait eu pour une trentaine d'euro grand maximum.

Ton décor est superbe mais c'est un peu dommage de ne pas avoir tailler la mousse avant de l'enduire de colle à carrelage (ça aurait aider à supprimer l'effet "boudin"). Un fois la peinture appliquée, tu peu faire un petit brossage à sec pour un rendu beaucoup plus naturel. Va voir ce post pour plus d'information sur cette technique :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=168580

alors pour la mousse 22 bombes a 8€ environ et g tailler la mousse mais oui on voit encore quelque boudin

mdr leo non ça va ils ont du stock par contre j'ai embêter les caissières c'est elles qui donne les embouts et pas de bol elles en ont pas 22 donc j'ai péter le stock d'embouts de mousse pu de cast.r.m. rire
sinon fini la peinture bon c'est pas le résultat attendu mais ça me convient quand même lol avec le vert des plante ca rendra beaucoup mieux il me reste a vernir mais je vais chercher quelque chose du genre pistolet a peinture pour pulvérisé le vernis ce sera plus pratique
j'ai acheter la solar raptor
en matos il me manque une douille pour néon (cher pas comment ça s’appelle lol) pas asser de lumière
et l'humidificateur de pièce.
les deux se trouve facilement et coute pas cher donc ca va

J'aime beaucoup l'effet que ça donne Wink. Bravo.

Pressé de voir avec les plantes et les branches Razz.

C'est vrai que le rendu va être très sympa commeçà
Personnellement, j'ai trouvé le vernis très rapide à passer au pinceau mais si tu préfère acheter un pistolet, pourquoi pas.
Pour la douille à néon, ça s’appelle une réglette (qui doit être étanche de préférence comme celle pour salle de bain).

j'aime beaucoup le rendu

j'ai un pistolet a peinture et j'ai hate de pouvoir le tester car on doit gagner un temps fou

j'ai eu a prêter un pistolet a peinture électrique et effectivement c'est trop rapide commeçà
la peinture n'est pas l'étape la plus chiante mais arrivé a ce stade on a hate de finir rire
tu verra axelle ca a rien a voir

ça doit surtout être rapide quand la mousse pu est taillée, car c'est dur à peindre correctement !!

ça y est quasiment fini youpi youpi impatient
voila les photos
je vais rajouter des branches et des plantes pas de soucis ( je sais qu'on va me le dire)

ouhaaaaaaaa tu as assuré ! un des plus beaux terra pour moi !!
n'hésite pas a le poster pour l'album photo des terras

Magnifique terra .

Pour moi aussi, c'est un des plus beaux ! Ça fais très très naturel, bravo ! Wink.

Magnifique rendu commeçà
Franchement, si le rendu est le même dans la réalité que sur les photos, ça rend super bien !

merci a tous pour vos conseil le rendu est pas mal j'aime bien et mon but été de faire dans le naturel (j'aime pas les terra design)
sinon je voulais savoir combien de temps faut il l’aérer parce que j'ai fait les travaux ouvert la je le laisse ouvert mais dès que je le ferme une petite odeur revient

c'est quoi comme odeur ?

moi je laisse toujours une bonne semaine s'aérer, puis une semaine le terra à tourner avant d'introduire le reptile. Selon les produits utilisés il peut être conseillé de laisser le terra s'aérer plus longtemps

c'est un mélange d'odeurs de peinture vernis silicone mais oui je vais le fair tourné une semaine on verra je les allumé une journée et fin de journée point chaud a 37 et point froid 24.5 un peu haut pour le pc est ce que c'est grave?
reste l'hygro pour réglé le brumi
je vais tester le bac a eau aujourd'hui j’espère ne pas avoir de fuite

37 point chaud c'est bon (tu peux avoir plus).

24.5 zone froide par contre c'est un peu trop chaud, il faudrait redescendre à 22°C environ.

ok pour le point chaud c 'est cool pour le point froid je crois que avec l'hydro ça devrait faire baisser un peu la température et il a pas mal de cachette au sol caché de la lumière je pense qu'il fait plus frais je mettrais la sonde dans une écorce pour voir
j'ai pas de fuite du bac d'eau et avec deux tasseaux pour le soutenir niveau poids donc c'est bon leo ca bougera pas

question : Pour retirer les odeurs rien de tel que de vaporiser du vinaigre blanc sur les parois mais y il a t-il un risque pour le reptile et/ou pour la peinture ???

au contraire le vinaigre blanc dilué à l'eau est le meilleur mélange pour nettoyer un terra, ce n'est pas toxique.

La javel diluée que l'on rince est à mon sens à bannir car ça s'incruste dans le bois...

Je n'arrive pas a baisser le point froid je suis minimum 24 que puis je faire rage
pour lhygro je suis a 83% mais le programateur du brumi est max 1min de brume toute les 3min ce qui donne beaucoup de brume constament

Tu peu éventuellement rajouter une aération en bas clindoeil
Après, on est en été donc en hiver, en automne ou au printemps, ton point froid toi être à la bonne température, donc c'est à toi de voir.
Pour le brumisateur, 1 minute sur trois de brume c'est beaucoup trop ! Essaye plutôt un ou deux cycle de 15-20 minutes par jour.

Je suis admirative de ton travail, vraiment superbe !!

Je serais pas compétente pour te conseiller en quoi que ce soit, mais je vais grandement m'inspirer de ce que tu as fait là.
J'ai hate de voir ton physi s'intégrer à ce nouvel habitat, et le voir évoluer dedans !

bonjour tout le monde
désolé pas trop le temps de venir sur le forum en ce moment, demain je mettrais le cout en détail Belzebuth est entré dans sa nouvelle demeure, je posterais des photos aussi demain.
pour le vinaigre ça a marché mais a mon avis je l'ai pas assez dilué vu que sur le vernis j'ai eu pleins de petits points blancs bad
merci a tous pour vos conseils et vos compliments et a ma petite femme saint
Mali si tu a des questions par la suite n’hésite pas
youpi commeçà youpi commeçà youpi commeçà youpi commeçà youpi commeçà

Alors voici le cout en détail du terra pleur

- OSB3 -------------------------------> 136.86€
- Tasseaux ---------------------------> 15.90€
- mousse PU --------------------------> 190.80€
- colle carrelage ---------------------> 25.00€
- bâche -------------------------------> 1.95€
- grilles aérations --------------------> 19.90€
- charnière ---------------------------> 2.40€
- silicone ------------------------------> 5.10€
- plexiglas -----------------------------> 27.20€
- auge 25L ----------------------------> 15.95€
- réglettes pour vitre ----------------> 5.70€
- équerres et pattes -----------------> 21.85€
- évacuation bac d'eau --------------> 44.39€
- vernis --------------------------------> 31.90€
- peinture -----------------------------> 60.95€
- humidificateur de pièce ------------> 54.90€
- tuyauterie pour humi ---------------> 6.20€
- réglette étanche + néon ------------> 16.10€
- cloche lampe -------------------------> 32.00€
- solar raptor 100W ------------------> 59.00€
- câble électrique ---------------------> 3.70€

le tout pour un total de --------------> 777.75€

ce sont des chose a ne pas revoir une fois fini rire
et dire que notre petit belzebuth nous a couter 40€ a l'achat et 1500€ de terra plus le terra définitif a 777€ on les aime nos bestiole biz

En tout cas le résultat est superbe, et belzebuth va s'y sentir bien.

J'y pense heureusement qu'on se facture pas la main d'oeuvre rire

si ça te dit de faire un post de chiffrage là : /f25-chiffrer-votre-futur-terra

et je le passerais en post-it

j'en avais eu a peu près pour le même montant pour faire mon terra...

et le pire c'est qu'on a réguliérement envie de les modifier

• Créer...