Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ercomine

Question taille

Messages recommandés

Bonjour !

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...

Alors voilà, j'ai l'accord pour avoir mon dragon, et je suis en train de voir un endroit où mettre le futur terra... Sachant que ce sera pour un physi juvénile, un terra de 180hx80lx80p peut-il convenir pour quelques temps ? (je peux monter jusqu'à 190 en hauteur)
Je sais bien qu'il manquerait quelques centimètres en p et l pour le définitif... Toutefois est-ce que je pourrais quand même faire plus d'un an avec un de cette dimension ?

Dernière question ^^
Si le terra fait 180hx100lx80p tout de suite, peut-il convenir 3-4 ans à un physi ? (c'est-à-dire le temps que j'emménage chez moi et que je puisse construire plus grand)

Je n'ai vraiment pas envie d'avoir des conditions très mal adaptées, si c'est vraiment trop juste j'attendrais 4 ans... mais je suis tombée sous le charme de ce "petit" lézard I love you

J'attends vos réponses avec impatience ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je ne suis pas très calé et je suis tombé sous le charme de ces petites bestioles comme toi
pour les premières dimensions je pense que pour 1 an c'est bon mais pour le 180/100/80 je croit et j’espère que c'est le terra définitif sachant que je suis en pleine construction du mien qui fait H170 L120 P80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,
Pour un physi juvénile, le premier terrarium (180H X 80l X 80p) que tu prévoit sera tout d'abord beaucoup trop grand ! En effet, à l'âge ou il sont vendus, les petits physis mesurent souvent une vingtaine de centimètres. Donc, ton physi risque d'être perdu et d'avoir du mal à trouver ça nourriture dans un terrarium de cet taille.

Si tu choisis un physis juvénile (ce qui est préférable) de petite taille, tu ferais donc mieux de commencer par un petit terrarium style 60l X 45p X 60H durant quelques mois (jusqu'à 6 mois environs selon la croissance de ton physi).

Ensuite, tu pourra passé à un terrarium intermédiaire d'environ 100l X 80p X 100H qui pourrait être par exemple être construit sur la base du terrarium définitif dont tu aurait diminué la hauteur provisoirement. Ce terrarium devrait convenir jusqu'à ce que ton physi face environ 40cm (1 ans).

Lorsque que ton physi fera 40cm, tu pourra ensuite le passé dans ton terrarium définitif. Les dimensions de celui-ci (100l X 80p X 180H) seront un peu justes (surtout au niveau du sol ou 1m2 est préférable) mais devrait cependant très bien convenir si tu te contente d'un seul individu.
Cordialement
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux pour ces réponses !

C'est super, ça me laisserait donc le temps de construire tranquillement mon grand terra durant sa période de croissance.

Je vais voir si je peux m'arranger pour un 180x100x100... Je ne voudrais pas qu'il se trouve à l'étroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui, effectivement, cela te laissera un peu de temps. Cependant, si tu fait un 180h X 100l X 100p (ce qui serait nickel et dans ces dimensions tu pourrait même songer à y maintenir un couple), tu de pourra pas te servir de la base de celui-ci comme terrarium "intermédiaire" (car cela ferait un cube de 1mètre ce qui n'est pas très pratique niveau accès).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup
Il va falloir que je réfléchisse à tout ça alors, l'organisation, les différents terra jusqu'au définitif...
Si le premier fait 100lx60px100h, il peut convenir jusqu'au définitif ? Ce ne serait pas trop grand ? Sachant que les petits physi de l'animalerie font entre 25 et 30 cm


Ah oui maintenant que tu en parles, le physi a-t-il besoin d'un autre dragon pour son équilibre ou peut-il se sentir bien seul dans son terra ?
Parce que bon le vendeur à l'animalerie avait l'air de bien connaître ses reptiles mais à cette question je ne l'ai pas senti dans son élément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les physis font 25 à 30 cm, alors, tu devrait pouvoir commencer directement par le 100l X 60p X 100h et celui-ci pourrait convenir jusqu'au définitif.
Cependant, acheter des bébés physis dans une animalerie c'est loin d'être l'idéal car dans les quasiment toutes les animaleries de France, les physis vendus sont soit Farming (élevés par centaines dans des fermes d'élevage situées au Vietnam, Chine ou Thaïlande puis importés en France pour être vendus) soit WC (ce qui est encore pire car ils sont directement capturés dans le nature puis revendu en France). Donc ton vendeur est vraiment compétent tu peu toujours tenter mais il est quand même préférable d'acheter des bébés NC (nés en captivité).

Non, un physi peu très bien vivre en solitaire (c'est même presque préférable) sans aucun soucis. Si ton vendeur est honnête et qu'il ne cherche pas à te vendre un deuxième physi pour gagner un peu plus d'argent c'est normalement ce qu'il devrait te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahlala je préfèrerais tellement trouver un particulier... mais dans mon coin je ne trouve personne...
Je leur ai demandé s'ils étaient NC quand j'ai été les voir la semaine dernière, mais j'insisterai la prochaine fois pour savoir exactement d'où ils viennent.

C'est (à peu près) ce qu'il m'avait dit mais je voulais être sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, si ça t’intéresse, je remonte du côté du Morbihan (à la presqu'île de Quiberon) pour les vacances la première semaine d'août (ça te laisserai le temps de préparer le terrarium) et comme j'ai eu beaucoup de juvéniles, je peu éventuellement t'en ramener un.
Pour plus d'informations sur mes juvéniles, va faire un tour sur ces posts :

/t3488-vends-juveniles-physignathus-cocincinus-nc-2012

/t2212-naissances-et-pontes-leogecko86

Envoi-moi un MP si tu est intéressé clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo t'a très bien renseigné,
et pour ma part je trouve même qu'un seul physi est bien plus heureux que quand ils sont deux. je pense que soit il faut avoir un énorme terra pour maintenir un groupe, soit n'en avoir qu'un seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des réponses biz

Leogecko, ta proposition est très intéressante ! mais plus je réfléchis et plus j'hésite à me lancer.
J'ai tellement peur que l'habitat que je lui offrirai ne convienne pas... Toutes ces températures, point chaud, point froid, l'hygro à maintenir...

Ahhh je me pose souvent trop de questions quand ça concerne une nouvelle espèce à adopter...
Je vais faire mûrir l'idée quelque temps encore je pense.

Mais merci pour tout !
Ce forum est très complet, je vais le garder en favori ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de bien réfléchir avant car c'est toujours de très loin préférable et bénéfique par la suite clindoeil
Cependant, ne t'inquiète pas, les différents paramètres on l'air un peu compliqués et difficile à gérer sur le "papier", mais dans la pratique, si on se prépare correctement, on arrive toujours à s'en sortir très bien.
De toute façon, si tu change d'avis d'ici là (ou même plus tard) tu peu toujours me recontacter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...