Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil31

Le Physi dans tous ces états....

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir quelques infos sur les physi.
J'ai maintenus des pogonas l'an dernier et si je ne les nettoyer pas tout les jours, ça pué dans toute ma chambre. Depuis ça, mes parents ne veulent plus de lézards..
Donc je voulais savoir si les physi "puent" aussi?
Et si je pouvais les laisser 15jours sans manger?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUE ?

aucun reptile pue enfin de mon coté mdr faut veiller a l'hygiene ! Pourquoi tu veux le laisser sans manger pendant 15 jours ???????

Est ce que tu sais quel taille de terra faut il pour cette espece au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui. Je connais tout les paramètres pour ce reptile.
Non lais dans ke sens "pue" je veut dire que si ont le nettois qu'une fois par semaine ça va?
Je pars en voyage pendant 1 à 2 semaines desfois c'est pour cela que je vous demande si on peut les laisser sans manger oendant 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne puera pas, sauf s'ils ne défèquent pas dans l'eau.

Si ils sont en bonne santé, ils peuvent jeûner pendant plus de deux semaines, mais il ne faut pas que ce soit trop souvent...

Un ophidien serait bien plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci.
Je sais que les ophidiens sont plus adaptés, j'en ais déjà six. Very Happy
Mais j'aimerais avoir des "gros" reptiles, et sans le certificat de capacité je ne peux pas avoir de gros serpents, et comme je trouve ce lézard et le basilique vert particulierement beau, je voulais appronfondir.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ils coutent vraiment chèrs.
500€ pour un sharp et 200-300€ pour un salmon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul un physi adulte peut rester sans manger pendant une période de deux semaines. Et de toute façon il faudra que quelqu'un passe pour s'assurer qu'il n'y a pas de souci avec les éclairages, etc... Pour l'histoire des excréments, il n'y a pas d'odeurs, si c'est la cas alors c'est le signe d'un souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Merci.
Je connais les dimensions de terra mais dans un 190*80*240, je peux mettre combien de physi ou de basiliques?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui forcément, si tu vas dans le phasé les prix vont grimper...

Dans un terra de ces dimensions, je pense qu'un quatuor peut y vivre sans problème mais moi j'y mettrais un trio pour qu'ils aient vraiment de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais les boas non phasés sont beaucoup moins colorés donc beaucoup moins jolis (à mon goût) et ces deux phases sont mais deux phases préférées donc voilà.
Et un physi dans un terra en bois ça craint pas? (niveau humidité)
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmh.

L'OSB 3 résiste très bien à l'humidité. Une ou plusieurs couches de vernis peuvent être passées sur le bois pour le rendre plus résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as trouvé une solution pour tes vacances ? parceque si tu prend un couple ou trio moi je trouve que c'est encore plus risqué s'ils se battent ? ca peux arriver , dominance entre les femelles, mâle qui veux s'accoupler ... Ou imagine une de tes femelles fais sa ponte blanche ou une ponte tout court .. Tu ne sera pas la pour surveiller , bon là c'est les cas extremes mais ca peut arrivé ^^ faudrai vraiment s'y connaitre en physi pour les laisser aussi longtemps seul sans que personne ne passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci.
Euh non. Mais si c'est vraiment trop risqué je resterais aux serpents mais c'était pour changer. impatient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'aime vraiment tu peux commencer par un seul physi , terra de 180 de haut 100 de large 100de long.
Tu pars quand en vacances ? a toutes les vacances ou seulement celle d'été ???

Parceque si tu pars cet été tu peux le prendre a ton retour ton physi , puis tu peux le prendre sub adulte, après une fois adulte il pourra jeuner faudra juste que quelqu'un vienne de temps en temps pour l'éclairage et changer l'eau du bassin ( si ta pas de pompe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Phyliok et Ricardo Wink.

Les Boas classique sont très beaux hein..

C'est rare, mais oui Ricardo à raison, il peux y'avoir des risques de dominance etc.. Rolling Eyes.

Personne ne peux venir leurs donner à manger pendant que tu n'est pas là ? Ou au moins mettre des insectes dans une coupelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne pars qu'une semaine cet été mais c'est à dire que je pars à peut près deux fois par an pdt 1 semaine et une fois tout les deux pendant les vancances d'été pendant 2 semaines.
Non personne pour s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour la nourriture j'pense ca peux allez si tu le nourrit bien le jour où il part avec en prime en petite souris et j'pense que c'est nikel , surtout que tu pars pas longtemps non plus cava , c'est juste pour verifier les lampes et tout que c'est plus compliqué parceque i une lampe pete , une semaine sans rien pour ton physi.. bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin je connais quelqu'un qui pourrait regarder si tout marche bien mais il n'éleve pas de reptiles donc je ne pense pas s'il serait capable de réparer s'il y a un porblème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps tu fais une petite fiche à la personne qui passera,
moi c'est ce que je fais, avec dessus écris les paramètres, et je sors les lampes chauffantes de rechange au dessus de chaque terra.
pour la nourriture je prépare des boites comme ça la personne n'a plus qu'a ouvrir la petite boite dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui bonnes idées!!
Merci mais finalement ma mère ne veut plus faire un terra comme ça! Evil or Very Mad
Un terra de 200/60/90 ne convient pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...