Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Truchet alexandre

Terra pour mes tout petit

Messages recommandés

Alors voila aujourd'hui j'ai commencé le Terra pour mes petits qui devraient naître le mois prochain donc aujourd'hui j'ai commencé le décore en polystyrène extrudé voilà le résultat

tu fais quelles dimensions ?

et après tu compte recouvrir de colle a carrelage ?

combien de petits tu attends ?

oui je vais recouvrir de mortier après peinture et vernissage, comme d'hab quoi!! rire
pour les dimensions je tape sur 800x400x600 (Lxpxh)
et j'attends 14 petits c'est ma deuxième porté vu qu'avec la première il y aura 2 semaine d'écarts les 6 premiers iront dans un autre que j'avai déjà fabriqué

moi je ferais des groupes de 3 petits max,

car c'est toujours rassurant de savoir si ils mangent tous bien (c'est pour ça que je faisait même 1 pour 1 boite, mais avec des em c'est plus simple)

je veux bien te croire mais du coup pour cette fois je ne peux pas faire autrement par la suite je ferais plusieurs petit terra mais tout ça a un cout au niveau du matériel de maintenance genre ampoule douille etc donc du coup je vais finir celui là comme je suis pressé par le temps et pour les prochains et bien je vais essayer d'en faire des petits mais c'est pareils pour trois jusqu'à leur 3mois il faut un terra de combien??

pour trois, je dirais a vu d'oeil qu'un 80*60p*80 serait pas mal, peut être légérement plus en hauteur ?

ça ne sert à rien de faire trop grand car ils seraient trop stressés, il faut faire en sorte qu'ils aient des cachettes mais trouvent facilement leur nourriture

Bonjours,
Je n'avait pas vu ta question sur mon autre post donc je te répond ici clindoeil
C'est sûr que comme l'a dit Axelle, élevé les juvéniles par petit groupe d'un maximum de trois individus serait l'idéal d'un point de vue santé (quoique, si on n'arrive pas à former des groupes compatibles cela peu poser soucis) et suivit. Cependant, en pratique, cela reste très difficile de construire ou d'avoir les installations nécessaires ! Dans ton cas par exemple, pense-tu pouvoir construire et équiper correctement 4-5 terrarium pour chaque portée ? Je pense donc qu'il faudrait trouvé un compromis comme par exemple deux terrariums de 80X60X80 pour séparer chaque portée en deux groupes ainsi qu'un autre petit terrarium (qui servirais à toutes les portées) pour démarrer les juvéniles les premiers jours.

Et bien je vais te répondre franchement même si je le voulais je ne pourrais pas car chez moi je n'ai pas la place du coup je crois que je vais faire pour le moment celui que j'ai commencé et puis pour la prochaine portée et bien j'en ferais un autre et du coup le petit que j'ai déjà servira par la suite pour démarrer les petits là il me servira pour la première porté de six avant de les revendre tous mais je ne sait pas si ils vont tous tenir dedans pendant trois mois dans un 600x400x400 (hxpxl) donc du coup j'aviserais en tant et en heure je fabriquerais l'autre plus rapidement
merci pour ces conseils commeçà2

De rien clindoeil
Ton 60X40X40 devrait convenir pour ta première portée. Et si j'ai bien suivi, tu compte logé ta portée de 14 dans celui que tu est entrain de construire (le 80X40X60) ? Si c'est le cas, ça risque d'être un peu juste pour trois mois mais si tu ne peu pas construire un autre terrarium entre temps, tu peu aussi te tourner vers des bacs type bacs de rangement en plastique de grande dimensions qui conviennent très bien aussi et ne coûte pas grand chose.

oui c'est ça tu as tout compris et bien je verrais ça en temps voulu mais l'idée des bacs n'est pas mal je pense que peut être je me tournerais vers ce système

et bien dans se cas je me tournerais vers Savannah qui rachète les pontes de particuliers vu que 2 de mes dragon viennent de là bas j'espère qu'ils seront bien traité

• Créer...