Amarok1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Bonjour, je me demandais vu que dans la nature les lézards voles les oeufs d'oiseau pour les manger, si on pouvais une fois de temps en temps leur offrir un petit oeufs style de cailles ou de pigeon .Je me posais la question, car nous avons beaucoup de pigeons et qui se reproduisent beaucoup nous sommes obligée de passer une fois semaines pour leurs retirer leurs oeufs, donc je me demandais au lieu de les jeter ( donation pour couveuse en réaliser seul les non féconde sont envoyer a la poubelle).En offrir un une fois de temps en temps a Ryu et ma futur nouvelle physi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 J'y ai déjà pensé, je pense qu'on peut leur en donner. J'ai déjà vu des éleveurs donner des oeufs à leur varan. Pourquoi pas aux Physis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Oui, pourquoi pas. Moi quelqu'un m'a déjà dit que de donner des oeufs aux reptiles leurs donner des "forces".Y'a quelqu'un à chaque fois que sa physi pond il lui donne un de ses oeufs, parce que ça lui donne de l'énergie.. Mais bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Il m'est arrivé de donner des œufs de cailles occasionnellement, la coquille est un bon complément alimentaire, mais attention car cela est riche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amarok1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 OK merci a tous ben , alors mon Ryu et futur Lizz se régalerons d’œufs au lien de souriceaux XD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 N'en donne pas trop souvent quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amarok1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 une fois par mois voir 1 fois tous les 2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Sa me semble raisonnable, tous les deux mois me semble suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 les oeuf de caille doivent étre cuit ou cru merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 je souhaiterais aussi en savoir plus sur quels oeufs ?cuit ou cru? peu ont aussi leurs donner les oeufs de caille que lon achete en magasin?jai entendu dire aussi quon peu leurs donner du coeur de boeuf dailleurs je leurs en donne depuis quelques moi et ils aiment beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Je n'ai aussi jamais entendu parler de cet aliment, donc si quelqu'un sur le forum si connaît, merci de donner des précisions à ce sujet pour aider nos membres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 je vais chercher ou javais lu sa en tout cas les miens non aucun soucis depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Fiche d'élevage pour Physignatus cocincinusLe Physignatus se tient dans desconditions très similaires au Basiliscus plumifrons et vous pouvez également consulter cette fiche.Il s'agit d'une espèce tropicale, arboricole, aimant se baigner et majoritairement insectivore mais négligeant pas des souriceaux et des fruits de temps à autre, voire même des légumes ou herbes comme le treffle. Deux espèces principales existent: le Physignatus coccincinus, dragon d'eau vert ou indonésien, et le Physignatus lesueurii, Dragon d'eau australien (bien qu'il soit présent aussi en Nouvelle Guinée). Cette fiche concerne principalement coccincinus, mais les conditions pour lesueurii sont similaires. Lesueurii est quelque peu plus grand et nécessitera un terra plus conséquent.Taille et différence sexuelle:Le Physignatus peut atteindre des tailles de 25 + 55 cm (80 cm au total). Des individus exceptionnels de 100 cm ont été recencés. Le mâle possède une crête plus développée et plus charnue que la femelle qui est généralement plus fine et moins grande.PhysignatusUn couple (mâle en haut, femelle en bas)Température et Hygrométrie:25 à 29 degrés le jour, avec un point chaud près des 39 degrés. La nuit, la température peut chutter jusqu'à 20-22 degrés. L'hygrométrie est très importante, et elle ne devrait pas déscendre en dessous de 70 pourcents, surtout en été. Un grand bac d'eau dans lequel il peu se coucher en intégralité est indispensable. Le Pysignatus aime se baigner, mais il y déposera aussi souvent les excréments.Reproduction:La reproduction du Physignatus n'est pas très difficile, à partir du moment ou vous avez un mâle et une à deux femelles, que l'hygrométrie est correcte, et que vous augmentez la température au printemps après une petite baisse pendant l'hiver. Normalement, la baisse de la température ambiante dans les maisons ou appartements en hiver est suffisante et se reflète dans le terrra sans que vous changiez votre thermostat. Raccourcissez-alors de 2 heures la durée d'éclairage. Le terra doit disposer d'un substrat de 15cm de terre/troube/sable mélangés au moins, ou alors offrez une bac en plastique avec du substrat afin que la ponte puisse avoir lieu. La femelle pond jusqu'à 16 oeufs qui, incubés à 29-30 degrés, éclosent après 67 à 101 jours, selon la température.Physignatus PhysignatusOeufs de Physignatus cocincinus (Dragon d'eau) Une jeune Physignatus cocincinus (Dragon d'eau) de quelques jours seulementTerrarium:Le terra devra être spacieux, plutôt haut que profond, avec des branches pour grimper et un grand bac d'eau de préférence chauffée (par exemple graçe à un tapis chauffant sous le bac). I'éclairage doit être important au bien-être des animaux, donc en plus d'un spot 100 Watts minimum pour les UV et le chauffage, par exemple de type Powersun, il est utile de rajouter un néon pour l'illumination.La taille ne devra pas être inférieure à 150 cm de longueur sur 150 cm de hauteur. Evitez des terra trop petits, même pour les sujets jeunes, car les Physignatus auront tendance à se frapper et se raccler le bout du nez contre les vitres, avec le risque d'infections.Alimentation:Les Physignatus sont des gros mangeurs. Proposez-leur un éventail d'insectes, comme des grillons, criquets migrateur ou des blattes. Mais n'oubliez pas non plus un souriceau de temps en temps et du coeur de boeuf si vous arrivez à l'habituer à manger à la pincette. Des fruits et végétaux devrons être proposés de temps en temps, mais pas tous les individus en prendront. Du treffle, pissenlit, pêches ou oranges sont appréciées par certains.Il est important de veiller à ne pas suralimenter le Physignatus. Lorsque les os des hanches sont trop visibles, et la queue molle et flétrie dessous, votre Physignatus et sous-alimenté. Lorsque, par contre, son ventre et beaucoup plus large vu d'en haut que haut vu du côté, il est suralimenté. La meilleure façon de vérifier son alimentation est de contrôler sa croissance qui doit être régulière (en diminuant progressivement) jusqu'à l'âge de 2 ans environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 moi jen achete 1 foi par moi je le met dans leau chaude et leurs donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Tu leur donne directement ? Avec la coquille et ils le "gobe" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 7 février 2013 nn je parle du coeur de boeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites