Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité r3n3g4d

Notre terrarium et son occupant: venez nombreux nous conseiller !

Messages recommandés

Invité r3n3g4d
Bonjour je tenais a vous présenté notre Terrarium et notre dragon d'eau cocinsinus juvénile il a a peut près 9 mois et mesure actuellement 27cm queue comprise. Nous avons besoin de beaucoup de conseil quand a l'aménagement, l'entretient et l'optimisation du Terrarium mais aussi la bonne hygiène de vie du dragon (sa nutrition etc...)

Voici le descriptif des différents équipement actuellement installer:

-Terrarium large Exo-Terra (90*45*60cm)
-Rampe d'éclairage Dual Top Exo-Terra (90*9*20cm) avec 2 néons UVB et 2 spots chauffant
-Lampe chauffante en porcelaine ( Wire Light) Exo-Terra de 150W
-Hygromètre numérique Exo-Terra au point froid
-Thermomètre Exo-Terra au point froid
-Thermostat digital avec 2 circuits Reptiland Trixie
-Copeaux de pin naturel Reptiland Trixie
-Cascade naturelle large Exo-Terra au point froid
-1 bassin au point chaud
-Diverses plantes artificielles suspendues et au sol
-Tronc creux
-Branches de vignes
-Diverses accessoires pour meubler

A venir:

-Distributeur de grillons Exo-Terra
-Distributeur de vers de farine Exo-Terra
-Filtre compact Repti clear f150 Exo-Terra à mettre dans le bassin au point chaud
-Système programmable de chutes d’eau Monsoon RS400 Exo-Terra qui diffusera de l'eau de chaque côté du terrarium
-Générateur de brouillard ultrasonore Exo-Terra à mettre dans la cascade au point froid

A l'animalerie, le gérant nous a dit d'avoir une hygrométrie de 18% mais apparemment il faut une hygrométrie entre 60 et 80% avec 2 pics de 90% par jour, nous avons découvert cela ce soir sur ce forum donc nous vaporisons régulièrement de l'eau.
Il nous avez aussi dit de mettre de l'eau du robinet mais il ne nous a pas dit de la traiter donc nous allons acheter de l'Aquatize.

Sinon, nous avons un point froid de 24°C et un point chaud de 34°C constant, le dispositif d'éclairage ( la rampe Dual Top et la lampe chauffante) s'allument en hiver de 10h à 22h et l'été de 11h à 23h.

Voici les photos:









Merci de nous donner un maximum de conseils que ce soit pour le terrarium ou le dragon d'eau car nous débutons donc merci de nous faire partager votre expérience.

Si vous désirez d'autre photos n’hésitez surtout pas à demander.

Merci d'avance à tous. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
désolé, période de grandes vacances...on est plus long à répondre

alors oui il faut une hygro dans les 70% avec deux pics à 90%

Par rapport à la photo :
- changer le substrat pour aller vers de la tourbe blonde recouverte de mousse des forêts. Ton substrat actuel en écorces est dangereux, ton physi risque d'en ingérer. De plus avec l'humidité de nos terra il a tendance à faire de la moisissure et il est à base de résineux, toxique pour nos reptiles

- où est ton bassin ? Il doit être grand avec une pierre pour que ton physi puisse se poser et se frotter dessus lors de ses mues

- la fontaine tu peux l'enlever, ça ne sert à rien et c'est un nid à bactérie

- pour les distributeurs de grillons, etc, tu peux oublier. Il faut nourrir ton physi en mettant les grillons/blattes/sauterelles/escargots/vers de terre/fruits dans une coupelle (pour les grillons et criquets tu pinces les pattes arrière et ils vont les lacher d'eux même). Evites vraiment les vers de farine et vers morios, l'apport n'est pas bon et une accoutumance se créait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité r3n3g4d
Pas de souci pour le temps de réponse.

Pour l'hygro je tourne au alentour de 20 à 30% si je ne vaporise pas.
D'accord pour le substrat, j'ai mis sa sous les conseils du gérant de l'animalerie.Je pense que de la tourbe, je vais en trouver dans un magasin de jardinage, A mon avis va falloir prendre sans engrais et sans traitement, par contre pour la mousse de forêt il faudrait que tu me montre une photo que je sache quel type il faut prendre et m'expliquer comment tu la prélève et comment tu arrive à la conserver dans ton Terra.

Mon bassin et à droite mais il ne va jamais dedans. D'accord pour la fontaine, c'est étonnant car la par contre mon dragon aime bien aller dessus.

Entendu pour les distributeurs de grillons et vers de farine, au moins je vais économiser de ce côté la.

Par contre pour le Terra est il possible d'en trouver dans le commerce à la taille que tu indique? Car je vis en appart et je n'est pas du tout la place pour bricoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mousse c'est celle que tu trouves en forêt, tu la rince à l'eau tiede pour enlever les petits insectes.

La tourbe blonde doit effectivement ne pas être traitée.

Pour l'hygro, avec ce nouveau substrat et en mettant un bassin plus grand avec une eau chauffée à 28°C grace à un chauffage d'aquarium protégé, ça devrait être bon.

Pour le terra, sur des sites comme le bon c*** tu peux en trouver, à vérifier la composition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...