Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité r3n3g4d

Notre terrarium et son occupant: venez nombreux nous conseiller !

Messages recommandés

Invité r3n3g4d
Bonjour je tenais a vous présenté notre Terrarium et notre dragon d'eau cocinsinus juvénile il a a peut près 9 mois et mesure actuellement 27cm queue comprise. Nous avons besoin de beaucoup de conseil quand a l'aménagement, l'entretient et l'optimisation du Terrarium mais aussi la bonne hygiène de vie du dragon (sa nutrition etc...)

Voici le descriptif des différents équipement actuellement installer:

-Terrarium large Exo-Terra (90*45*60cm)
-Rampe d'éclairage Dual Top Exo-Terra (90*9*20cm) avec 2 néons UVB et 2 spots chauffant
-Lampe chauffante en porcelaine ( Wire Light) Exo-Terra de 150W
-Hygromètre numérique Exo-Terra au point froid
-Thermomètre Exo-Terra au point froid
-Thermostat digital avec 2 circuits Reptiland Trixie
-Copeaux de pin naturel Reptiland Trixie
-Cascade naturelle large Exo-Terra au point froid
-1 bassin au point chaud
-Diverses plantes artificielles suspendues et au sol
-Tronc creux
-Branches de vignes
-Diverses accessoires pour meubler

A venir:

-Distributeur de grillons Exo-Terra
-Distributeur de vers de farine Exo-Terra
-Filtre compact Repti clear f150 Exo-Terra à mettre dans le bassin au point chaud
-Système programmable de chutes d’eau Monsoon RS400 Exo-Terra qui diffusera de l'eau de chaque côté du terrarium
-Générateur de brouillard ultrasonore Exo-Terra à mettre dans la cascade au point froid

A l'animalerie, le gérant nous a dit d'avoir une hygrométrie de 18% mais apparemment il faut une hygrométrie entre 60 et 80% avec 2 pics de 90% par jour, nous avons découvert cela ce soir sur ce forum donc nous vaporisons régulièrement de l'eau.
Il nous avez aussi dit de mettre de l'eau du robinet mais il ne nous a pas dit de la traiter donc nous allons acheter de l'Aquatize.

Sinon, nous avons un point froid de 24°C et un point chaud de 34°C constant, le dispositif d'éclairage ( la rampe Dual Top et la lampe chauffante) s'allument en hiver de 10h à 22h et l'été de 11h à 23h.

Voici les photos:

Merci de nous donner un maximum de conseils que ce soit pour le terrarium ou le dragon d'eau car nous débutons donc merci de nous faire partager votre expérience.

Si vous désirez d'autre photos n’hésitez surtout pas à demander.

Merci d'avance à tous. Smile

Ton substrat n'est pas bon, ils risquent de l'ingérer, met de la tourbe recouvert de mousse de forêt.

Il te manque pas mal de branche verticale horizontale, se sont des arboricole, ils ont besoin de de grimper.

Commence à prévoir de construire un plus gros terra car il n'y restera pas longtemps dans celui là.

Sinon, je vois qu'il y a beaucoup de feuillage et sa c'est bien.

Prévois bien une branche qui monte assez haut dans le terra, car tu as 50% de tes uvb filtré par le grillage.

Invité r3n3g4d
Salut, merci d'être le premier a t’intéresser a nos problèmes Smile

Pour ce qui concerne le ,Substrat c'est l'animalerie qui m'as conseiller celui ci, pourrait tu m'expliquer ce qu'est de la tourbe et comment prélève tu la mousse en forêt et comment réussi tu a la conserver dans le Terrarium?

d'accord pour les branches verticale et horizontale, tu préconise donc je rajouter des branches de vignes?

Pour ce qui concerne le Terra, le gérant de l'animalerie m'avait dit que cette taille de Terrarium suffirait pour deux fisignatus Cocinsinus Adulte, comme quoi vendre c'est facile mais bien conseiller c'est autre chose...
Je vis en appartement et je n'es pas trop de place pour me permettre de créé l'habitat de mon petit dragon, peut on en acheté un dans le commerce a la bonne taille?

Pour ce qui concerne les UVB je n’étais pas du tout au courant, puis-je palier a ce problème?

Pour ce qui concerne le feuillage je compte encore en ajouté car l'animalerie m'as dit que plus l'habitat était verduré plus le dragon aurait de belle couleur

Sinon nous nous sommes procuré de l'aquatize et des grillons de taille 3 ainsi que des vers de farine.

post en doublon...

tu peux trouver sur le bon coin des terra d'occas, n'hésites pas à nous mettre les liens des annonces, on te dira ce qu'on en pense. Il va falloir le passer dans le terra définitif qui fera mini 170h*100*100 a 40 cm (queue comprise) et ça arrive vite

La tourbe tu la trouves en animalerie, la mousse de forêt en forêt et tu l'attrape avec tes mains (une petite spatule peut aider).

Tu utilises lampe ou néon uvb ?

Invité r3n3g4d
d'accord question bête desolé mais je veux faire les choses bien Smile deux neons uvb + spots chauffant + lampe chauffante

Il faut mettre ton néon à l'intérieur, car si ton physi n'a pas accès à moins de 30cm de celui ci, c'est inefficace, les uvb se disperse.

Je rajouterais également 2/3 choses :

- La cascade ne sert pas à grand chose et sans un entretien régulier, elle va vite se transformer en véritable nid à bactéries !

- Le petit brumisateur (que tu place dans le bassin ou dans la cascade) n'augmente pas beaucoup l'hygrométrie (surtout si tu as déjà un autre brumisateur plus efficace) et peu se révèler dangereux si il n'est pas protéger pour éviter le risque de brûlures.

- Les "distributeurs" d'insectes EXO TERRA sont des gadgets inutiles qui ne servent â rien.

- Je crois que la seule marque "Pro" â vendre des terrariums de taille suffisante pour un ou deux physis adultes c'est " Air Terra ". Tu peu aller faire un tour sur leur site pour te renseigner. Tu peu aussi t'adresser à un constructeur de terrariums sur mesures.

EDIT : j'avais pas vu qu'Axelle avait déjà répondu sur l'autre post

Invité r3n3g4d
d'accord, merci bien, je compte acheté le moonson RS400 de chez exo terra comme brumisateur Smile

• Créer...