claminouche 0 Posté(e) le 20 août 2012 Bonjour tout le monde !J'ai beaucoup de questions à vous poser Je compte prochainement construire un terrarium. Est ce que je peut le faire entièrement en plexiglas ?Est ce que un terrarium 200h*150p*150l est suffisant pour un seul physi adulte ? Ou est ce que plus tard (quand il sera sexer) je peux mettre un autre physi ?Combien faut il d'aérations ? Je grillage entièrement le dessus ?Comment je peux faire la décoration de fond ? Comment je la fait tenir ?Est ce que je peux utiliser des branches qu'on trouve dans la forêt ?Pour le bac à eau j'ai un aquarium qui pourrait aller dedans mais j'ai peur qu'il soit trop étroit (40h*30p*100l)... Sinon comment je peut faire un bac qui face naturel et qui serait assez grand ?Est ce que vous connaissez des éleveurs de physi en rhones alpes ? Parce que l'autre fois j'en ai vu dans une animalerie mais ils étaient 4 entassés dans un petit terrarium et ils etaient tout marron avec le nez bien abîmé... Bon voila merci de m'avoir lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 août 2012 Bonjour,Pour commencer, en utilisant le bouton "Recherche" en haut du forum, tu peux trouver réponse à toutes les questions que tu poses, ces questions reviennent souvent. claminouche a écrit:Je compte prochainement construire un terrarium. Est ce que je peut le faire entièrement en plexiglas ?Il est souvent dit que le plexiglas vieillit mal (il jaunit), et c'est une matière qui se raye facilement. Il vaut mieux utiliser de l'OBS 3.Est ce que un terrarium 200h*150p*150l est suffisant pour un seul physi adulte ? Ou est ce que plus tard (quand il sera sexer) je peux mettre un autre physi ?Ces dimensions sont très bien pour un couple. Un Physi seul se portera très bien (voire mieux...) dans un terra de cette taille. Combien faut il d'aérations ? Je grillage entièrement le dessus ?Il faut une aération haute, et une aération basse.Comment je peux faire la décoration de fond ? Comment je la fait tenir ?La meilleur technique est sans doute celle des bandes de plâtres. Elle consiste a placé du grillage (à mailles pas trop grandes, le grillage à poule est bien) dans le terrarium, et à lui faire des formes irrégulières en le pliant. Ensuite, il faut simplement placer les bandes de plâtres sur le grillage (elles seront humidifiées pour qu'elle tienne bien sur le grillage) et laisser sécher, après on peint de la couleur que l'on souhaite. Léogecko pourra sans doute te dire plus précisément comme procéder. Est ce que je peux utiliser des branches qu'on trouve dans la forêt ?Oui, nettoie les un minimum avant de les placer dans le terra. Pour le bac à eau j'ai un aquarium qui pourrait aller dedans mais j'ai peur qu'il soit trop étroit (40h*30p*100l)... Sinon comment je peut faire un bac qui face naturel et qui serait assez grand ?Petit au niveau de la largeur en effet. Tu peux faire un bac en mousse PU avec de la colle à carrelage. Peut-être que le système des bandes de plâtres recouvert de colle à carrelage peut également fonctionner... Est ce que vous connaissez des éleveurs de physi en rhones alpes ? Parce que l'autre fois j'en ai vu dans une animalerie mais ils étaient 4 entassés dans un petit terrarium et ils etaient tout marron avec le nez bien abîmé... Bon voila merci de m'avoir lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claminouche 0 Posté(e) le 20 août 2012 ok merci et je ne savais pas pour le bouton recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 20 août 2012 Comme l'a dit phyliok, la technique des bandes de plâtres est un très bon compromis facilité/rapidité/réalisme/poids/soliditée pour ton terrarium ! Cette technique seras également trés adaptée à la creation d'un bassin (et même éventuelement d'une cascade) si tu remplace les couches de vernis par des couches de résine epoxy. Si tu souhaites plus d'informations, va faire un tour sur mon post dans la rubrique "Photos de votre terrarium". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claminouche 0 Posté(e) le 21 août 2012 Merci pour ta technique des bandes de platre qui a l'air super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 21 août 2012 petite précision pour le bois ramassé, attention à vérifier qu'il n'est pas toxique, par exemple on ne met jamais de résineux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claminouche 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Coucou tout le monde !Je remonte un peu ce sujet car j'ai 2/3 questionsDonc je commence a réfléchir pour mon terrarium définitif et finalement, je le ferais bien plus petit que ce que je pensait au départ : environ 185h*65P*130l. Pour la profondeur, je peux pas faire plus (car il faut que ça passe par la porte) ; mais je peux peut'être agrandir en largeur...-Pour chauffer un terrarium de cette taille, est ce que une bright sun 150w "flood" suffirais ? En plus des deux autres petites lampes que j'ai pour le moment qui sont des 25w exo terra-Est ce que je peux passer mon physi dans son terrarium définitif si il fait moins de 40 cm ou il vaut mieux attendre ? Voilà, merci de m'avoir lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Bonjour, Pour les dimensions du terrarium, la hauteur et la longueur sont bien (mais si tu peu augmenter un peu la longueur ne t'en prive pas) cependant, 65 de largeur c'est vraiment court. Si c'est les dimensions des portes qui te gênent, essaye de voir pour un système de terrarium démontable (on a quelques exemples sur le forum). Concernant l'éclairage, une bright sun 150w devrait suffire mais si tu manque de luminosité, tu pourra toujours ajouter des deux 25w EXO TERRA. Par contre, je te conseil d'attendre que ton physi mesure au moins 38-40cm avant de l'introduire dans son terrarium définitif car sinon il risquerais d'être un peu "perdu", de stresser et d'avoir des difficultés à s'alimenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claminouche 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Ok merci =)Je vais aller voir comment on fait un terrarium démontable...Mais si je fais un terrarium démontable, je peux pas faire de décor, si ?Désolée pour toutes ces questions un peu bêtes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 ça va être plus compliqué pour le décor mais c'est faisablesinon je me souviens d'un membre qui avait fait un décor qui pouvait s'enlever, le décor était sur une planche qu'il avait vissé simplement sur les parois de son terra, plutot intelligent comme système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claminouche 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 ok, merci =)De toute façon, j'ai encore un peu de temps pour me lancer dans son terra définitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites