Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lezardo

Taille Terra

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai quelque questions à vous poser . Donc voila je voudrais adopter un petit Physi mais je voudrais juste savoir si ces dimensions sont adaptés . Elle serait appriori de 180H*110l*70P taille adulte . Donc ce serait pour un seul spécimen .
Je peu faire plus profond si ces dimensions sont trop juste .

Voila et merci d'avance de vos réponses rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pas de soucis . Et la hauteur je peux encore monter , se serait mieux ? Enfin apres il faut que je trouve les plaques adéquat .
En parlant de sa qu'est-ce que le meilleur ? OSB , mélaminé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr, si tu peux faire plus grand, fais.

De l'OSB oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc sur l'OSB , si j'ai bien lu les autres usjets , je doit appliquer de la résine alimentaire et dans les arrête du joint pour salle de bain ?
Pour le fond du terra je peux faire un caisson en alu pour l'étancheiter ?

Je bombarde de questions mais bon je veux les meilleurs conditions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu passe 2 ou 3 couches de verni pour cuisine et salle de bain et tu silicone bien les angles pour éviter que l'humiditée ne s'infiltre dans le bois. Pas besoin de faire un caisson en alu dans le bas du terrarium ! Une simple bâche (pour bassin par exemple), un liner de piscine ou encore une simple couche de résine epoxy devrait largement suffire pour garantir l'étanchéitée du bas de ton terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Smile
J'ai d'autres questions rire

Alors pour commencer que puis-je mettre dans le fond et sur les coter du terrarium . Je pensais sois du liege ou da la fibre de coco ? Possible ou pas ?
Si je met un tapis/cordon chauffant sous le bassin d'eau suffira t-il pour chauffer l'eau ? Et si je dois le mettre je le metre dans un faux fond ou directement dessous ?

Voila c'est tout pour l'instant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le liège est pas mal (à contidion de prendre des "plaques" épaisses). Un très bon site pour commender de belles plaques de liège c'est "A fleur de liège". Le principal problème avec la fibre de coco c'est que ton dragon d'eau risque de vite la déchirer avec ces griffes. Après, si tu cherche d'autre possibilitées pour ton décor de fond tu as la technique bandes de plâtre/grillage/colle à carrelage/vernis ou d'autres techniques que tu peu trouver sur ce lien :

/t3253-decord-de-fond

Un câble chauffant ou un tapis chauffant de puissance adaptés pourrait suffire mais l'idéal reste les chauffages d'aquarium (protégés pour éviter le risque de brûres) qui permettent de chauffer facilement et précisement l'eau. Pour le double fond, je ne sais pas trop mais je pense que si ton tapis ou ton câble ne chauffe pas trop ou que ton dragon d'eau ni as pas accès, ce n'est pas obligatoire.
N'hésite pas si tu as d'auttes questions !
Cordialement
léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord . Je pense pas faire pour l'instant un fond en grillage ou en polystyrène mais je vais plutôt mettre alors du liège .
Je suis aller sur ce site et j'ai donc trouver un plaque , l'avant dernière tout en bas de la page "Revêtement Mural" . Je la trouve naturel et plus jolie . Et de plus elle fait 25 mm ce qui est la plus épaisse . Ceci conviendrait ?
Sur ce site j'ai aussi vue des branche , tronc en liège , est-ce que sa pourrait le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...