Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoki

les petits de yoki

Messages recommandés

bonjours je vous présente zekrom et reshiram (ne vous moquer pas mon fils a 8 ans donc pas le choix)
triste2


et leur maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des choses à changer...

Mets la photo de ton terra dans la section fait pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller plus vite, je déplace dans la bonne section clindoeil
Alors, comme l'a dit phyliok, y'a pas mal de choses à changer si tu tient à garder tes physis en bonne santé !

Tout d'abord, le terrarium (ou plûtot aquarium) est totalement inadapté ! Il faut absolument un vrai terrarium avec une aération de façade (et de dessus) ainsi qu'une ouverture située en façade (pour éviter de stresser les physis à chaque interventions). Les dimensions sont en fait la seule chose qui est correcte dans ton installations (en fin, pour le moment ...). La première chose que je te conseille de faire serait donc d'investir dans un vrai terrarium (que tu peu trouver dans n'importe qu'elle animalerie ou moins cher sur des site comme leboncoin).

Ensuite le substrat actuel est totalement inadapté pour plusieurs raisons : mauvaise absorbtion de l'hygrométrie, épaisseur trop faible et surtout risque d'occlusions intestinales et de blessures. Si il est composé de résineux, sache que ceci sont également toxiques pour les reptiles ! Je te conseille de le remplacer par de la tourbe ou de l'humus de coco recouvert de mousse de forêt. Pour plus d'informations sur les substrats, va faire un tour sur le post-it à ce sujet dans la rubrique "composition".

Ton terrarium manque également cruellement de plantes et de branches. Que celle-ci soient naturelles, artificielles, achetetées en animalerie, en jardinerie ou simplement ramasser en forêt et passer à l'eau chaude (pour les branches et les liannes uniquement) peu importe mais elles sont indispensables au bien-être de tes physis ! Essaye de t'inspirer de photos d'autres terrariums de cette section pour les disposées.

Le bassin paraît suffisamment spacieux, est-il chauffé ? Enfin, dans ton cas ce n'est pas la priorité.

Niveau éclairage et paramètre quelle température as-tu au point chaud (sous la lampe chauffante), en zone froide (la zone la plus éloignée de la lampe chauffante) et qu'elle hygrométrie as-tu ? Je suppose que ton néon diffuse des UV (indispensables pour les sauriens) ? Si c'est bien le cas, il faut que tes physis puissent s'en approcher à moins de 30cm (grâçe à une branche par exemple) car il ne diffuse pas d'UV au-delà.

À quoi servent les boîte en plastique sur la droite de ton terarrium ?

Cordialement
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci, tout d'abord je pensais réellement modifier quelles que petites choses mais arriver trop précipitamment, un ami me les a offerts.
pour l'aération il y en a deux chaque côté

et je compte modifier la façade avant
en ce qui concerne l'hygrométrie la température aucun problème.
Par contre je suis étonné que le substrat ne soit pas adapté car conseillé par un vendeur , c'est un sac de terrabark de jbl
j'attends un petit exoterra faut faire mes modifications
sinon pour les dimensions 180 longueurs 80 largeur 80 cm de hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je n'avais pas vu les aération latérales clindoeil
Le problème c'est que comme tu doit impérativement changé ton substrat (la plupart des vendeurs en animalerie n'y connaîssent rien et cherche souvent à te refourger n'importe quel produit), elles vont être recouverte (une épaisseur de 5-10 cm étant indispensable pour un juvénile) et elle risque d'inonder la pièce lorsque que tu vas arroser celui-ci. Donc à moins de les changer de place (et de comme tu le prévois, installer rapidement un système d'ouverture en façade), le plus simple reste à mon avis d'acheter un vrai terrarium. Tu est sûr des dimensions que tu annonçe ? Car ça me paraît un peu grand ! En tout cas, tu connaît les dimensions de terrarium que réclame cette espèce à partir de 40 cm ?
Quelle est la taille du "petit exo terra" que tu vas reçevoir (et quel taille font tes physis ?) ?
Quand tu dit que les paramètres sont bons, en es-tu sûr ?
Cordialement
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, c'est beaucoup mieux comme ça commeçà
Comme tu l'a dit, une ou deux plantes (et éventuelement quelques autres branches) pour rendre ton terrarium plus "touffu" (des gros arbustre style dracenea, bananier ... ect) serait pas mal !
Par contre, tes physis se nourrisent bien car ils parraisent minuscules dans ce grand terrarium (qui fait quelles dimensions d'ailleurs ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les dimension 180 haut 140 large 80
Un bassin chauffé et filtre de 45 l
Ils se nourrissent bien
Ils ont que quatre mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention également aux mauvaises chutes, je les trouve également petits pour ce terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour après 6 jour dans leur nouveau tera ils sont plus vert et plus actif il aime monté très haut je dirai que ces mieux avoir par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...