Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coic

Nessie ...

Messages recommandés

qui en réalité doit plutôt être une "nessinounette" parce que je "crains" que ce soit un femelle Rire

Acheté en animalerie en avril 2011, voilà donc plus d'un an que cet animal partage notre quotidien.
Nessie mesure 52cm du bout du nez à la fin de la queue, mue régulièrement, est bien vert, et "chasse" le grillon sans leur laisser beaucoup de chance rireforcé







Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, à 52cm, c'est une belle femelle !
D'ailleurs, les première pontes blanches ne devraient pas tarder ...
Tu as des photos du terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici d'autres photos :

Nessie dans son bain :


et sa chambre mieux rangée que celle de mes enfants


C'est une "cage" qui fait 60x60x120, tout en grillage fin, donc Nessie grimpe partout. D'entretien super simple, un coup de brosse (genre brosse à linge) et toutes les petites crottes de grillons disparaissent ... seul hic, garder un taux d'hygrométrie assez haut ... La plante verte qui était dedans a rendu l’âme, je cherche une plante plus robuste, et en attendant je vaporise plusieurs fois par jour.

Le lit de Nessie, c'est le haut de la liane, on le distingue qui fait la sieste sur la seconde photo. Sur la photo juste au dessus, on voit Nessie dans toute sa longueur, accroché au grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle femelle ! :3.

Ton terrarium n'est pas adapter pour un dragon d'eau, les flexarium empêche de garder le taux d'humidité qu'il faut comme tu l'a dit.

Comme substrat il faut de la tourbe blonde recouverte de mousse de forêt et ou de feuilles mortes.
Ton bac d'eau n'est pas assez grand il faut que ton dragon puisse nager et s'immerger totalement !
Et il n'y as pas assez de branches et de cachettes fausses plantes etc..

D'ailleurs ton terrarium est même trop petit pour ta dragonne il devrais mesurer minimum pour un physi : 170hx100lx100P Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Basilic, ton terrarium est effectivement très mal adapté !
Je rajouterais également que l'éclairage (ampoule UV comme ampoule chauffante) ne convient pas non plus ! Il te faut un spot de type HQL de 100w (powersun, solar raptor, bright sun, ultrasun, megaray ...) ou un néon UV + lampe chauffante (c'est moins efficace comme système mais celà convient également).
Pour plus d'informations à ce sujet, vas faire un tour sur ce post :

/t2920-les-differents-eclairages

PS : c'est quoi le truc rouge que l'on voit sur la photo ou elle est dans le bac d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ... moi j'ai acheté ce que le marchand de reptiles m'a vendu .... et manifestement Nessie s'en accommode pas mal .... Il a l'air en parfaite santé ce dragon d'eau coucou

Il a sa lampe pour avoir sa dose d'UV et une lampe céramique pour lui chauffer les fesses.
Quant au taux d'hygrométrie, j'ai dit plus haut qu'actuellement il manquait une vraie plante verte parce qu'elle avait rendu l'âme ... mais en sa présence, le taux d'hygrométrie est pas si mal.
Enfin, le "truc rouge" dans la piscine de Nessie, ce sont juste des marbrures de couleur dans la résine ... Nessis s'y baigne plusieurs fois par jour, éclabousse bien partout d'ailleurs ...

Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant elle est un parfaite santé mais si tu ne change pas des conditions de maintenance, ça ne durera pas ...

La plupart des vendeurs en animalerie n'y connaissent rien et cherches simplement à vendre n'importe quoi.

La céramique assèche énormément l'air, consomme beaucoup d'électricité et surtout ne produit pas de lumière (ce qui est très néfaste étant donnée que les dragons d'eau associes la chaleur et le point chaud à 40° qui le sert à se thermoréguler à la lumière). Sa lampe est une repti glo ? Non seulement ce type de lampes ne produisent pas d'UV à plus de 30 cm (et comme elle n'a pas de support en dessous je vois mal comment elle pourrait s'y exposer) mais en plus, cette marque est totalement inefficace et ne produit pas d'Uv ou presque (voir ce lien : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t22929-uvb-repti-glo-attention-iguane-opere). Je veut bien croire que la plante verte augmente un peu l’hygrométrie, mais il te faut quand même un vrai terrarium mieux fournit en plantes, branches et substrat (avec les première pontes qui ne devraient pas tarder, un vrai substrat est absolument indispensable) si tu veut que ton dragon d'eau continue à bien se porter (c'est d'autant plus vrai si tu souhaite lui rajouter un compagnon) ! OK, pour le bassin. Mais cela n’empêche pas qu'un vrai bassin (une simple bassine en plastique de dimensions suffisantes peu très bien convenir) suffisamment grand et de préférence chauffé (comme ça en plus tu augmente ton hygrométrie) est très important (ce n'est pas pour rien que l'espèce s'appelle dragon d'eau ou agame aquatique).
Cordialement
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est une femelle,

et je suis d'accord a 200% avec Léo et Basilic, il est grand temps de faire les choses bien pour se physi. Les conséquences de cette maintenance vont lui être fatales, sans parler des malformations sur le long terme No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...