Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannb1

Aide lumiere

Messages recommandés

Bonjours
j'ai une lumiere metal halide (MH) 600W avec ballast et reflecteur ( je peu ajuster la lumiere a 300w ). Je me fait un terrarium d'environ Largeur 121cm x Hauteur 182cm x Longeur 100Cm.

Sachant que c'est une lumiere qui donne beaucoup d'UV ( c'est une lumiere pour jardin d'interieur a la base) sa serais tu bon pour mon dragon ou la lumiere est trop puissant? help:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne connaît pas bien ce type d'ampoule mais je suppose qu'il est similaire à l'ultra vitalux 300w de Osram. C'est à dire énormément d'UV diffusés et une ampoule très (trop) puissante. Hors, le problème de ce type d'ampoules dans nos terrarium, c'est que leur puissance nous contraint à ne les utiliser que par "séquences" de 45mn environ tout les jours. Le physi ne se postera donc pas forcement sous la lampe lorsqu'elle s'allumera et ne recevra donc pas suffisamment d'UV. Le mieux pour l'éclairage de nos terrariums reste donc les spots HQL (powersun, solar raptor, bright sun, dreamlite, ultrasun ...) qui combinent UV et lampe chauffante ce qui permettent donc aux physis de recevoir une dose d'UV suffisante.
Cordialement
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa type de lampe contien des UV et chauffe aussi c'est prevu pour les jardins d'interieur.
POurquoi l'allumer seulement 45 min? et pourquoi le dragon se posterai pas en dessous?

si non les spot hqi jai vue sur un autre forum que c'etais un produit typiquement europeen ...

si sa peut aide google lumiere MH tu vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannb a écrit:
sa type de lampe contien des UV et chauffe aussi c'est prevu pour les jardins d'interieur.
POurquoi l'allumer seulement 45 min? Parce que cette lampe est trop puissante pour être allumée plus longtemps. Et pourquoi le dragon se posterai pas en dessous ? Bah, si la lampe n'est allumée que 45min, il n'aura peut-être pas forcement envie à ce moment là de "lézarder" dessous.

si non les spot hqi j'ai vue sur un autre forum que c'etais un produit typiquement europeen ... Les spots HQI ne sont pas du tout la même chose que les spots de types HQL Wink Fait quelques recherches avec le nom des marques qu je t'ai donné et tu verra. Tu peu aussi te renseigner grâce à ce post

/t2920-les-differents-eclairages

si sa peut aide google lumiere MH tu vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais regarde.
Mais a la base la lampe MH est prevu pour etre allumer 18h-12h de suite c'est pour sa je comprend pas ton 45min Question

p.s j'ai vue que des HQL c'est des lampe a la vapeur de mercur. Les lampe MH aussi c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu laisse une lampe de 600w allumé une journée entière dans ton terrarium, je pense que ton terrarium va vite se transformé en four clindoeil
Alors que les spots HQL ont des puissances plus adaptés à nos terrarium clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moins cher clindoeil
Car ce sont tout les deux de bons produits (à la fonction et aux qualités identiques) donc ça revient au même que tu prenne l'un ou l'autre.

Cependant, vu la taille de ton terrarium, je maintient qu'un spot HQL serait beaucoup plus adapté en terme de diffusion des UV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...