yannb1 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 salutJe commence un nouveau projet celui de constuire un terrarium (premiere fois).Je voulais vous faire partager mon projet. Mon terrarium va faire Largeur 121cm x Hauteur 182cm x Longeur 100Cm.donc premiere etape:Je voulais mettre du vernis mais au quebec j'ai pas trouver du vernis ''alimentaire''' il a seulement du vernis pour bateau et c'est tres cher.donc j'ai pris un enduit impermeable non toxique a base d'eau.Avant:Apresil manque une couche.Prochaine étape Lundi le construction de la ''boite''' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 salutaujourdhui etape 2 :Construction de la bois - aérationvoilaprochaine etape la mousse expansive et les lumieres.p.s desoler pour la qualiter des photos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Très bon début . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Oui, ça avance bien !N'hésite pas à poster des photos de la suite des travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 aujoud'hui j'ai mis en place les pots et la mousse expensive.Les pots :Ensuite la mousse :Ensuite j'ai peinturé en brun foncé (photo a venir) et j'ai vernis le touts.La Suite :lumiere et vitre avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Sympa Tu as tailler la mousse avant de la peindre ?Ça ne t'a pas coûter trop cher de recouvrir une telle surface ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Non j'ai pas taillé la mousse. Sur le photo c'est pas terrible la qualiter de l'image est nul.Mais c'est tres beau en vrai une fois peinturer et vernis^^Si non sa ma prix 8 grosse canette de mousse a 20$ la canette donc 160$ plus taxe.J'avais hate d'avoir terminer sa commençais a couter cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Ça fait quand même un sacré prix ! Tu en aurait eu pour beaucoup moins cher si tu avt utiliser la technique bandes de plâtre + colle â carrelage par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 je connais pas cette technique mais bon c'est cher mais je suis satisfait^^Mes vitre son acheter reste plus cas les installers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev59160 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 salut tres bon debut et tu utilise quel sorte de bois car pour tropical ca fini par gonflé avec l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 de OSB j'ai mis 2 couche de zalvar (produit impermable) pour protéger mon bois plus un vernis donc je crois pas qu'il est de risque de gonflage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev59160 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 ok daccord merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Pour les bois destiné à des terrariums tropicaux, l'idéal c'est soit l'OSB 3 + deux couches de vernis ou du mélaminé bien siliconé dans les angles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 leogecko86 a écrit:Ça fait quand même un sacré prix ! Tu en aurait eu pour beaucoup moins cher si tu avt utiliser la technique bandes de plâtre + colle â carrelage par exemple.c est quoi cette technique car jai encore 2 coter a faire pour mon terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Et bien, en gros, tu modèle d'abord une structure (avec plus ou moins de relief et éventuellement des pots pour faire pousser des plantes sur la paroi) à l'aide de grillage (à poule par exemple). Puis tu recouvre cette structure de bandes de plâtres (que tu trouve en pharmacie, sur internet ou dans des magasins de loisirs créatifs type cultura) que tu enduit d'une fine couche de colle à carrelage. Tu peu ensuite faire un petit brossage à sec pour donner un meilleur effet (mais ce n'est pas obligatoire) et pour finir tu passe deux couches de vernis sur ton décor. Cette technique à l'avantage d'être facile et rapide à faire, d'avoir un superbe rendu (très naturel et "rocheux") une fois finit et d'être très légère et solide. Pour plus d'informations sur cette technique, je te conseil d'aller voir mon post et un tutoriel qui en parle :/t3279-terrarium-70x70x160-pour-ma-femellehttp://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=169771CordialementLéogecko86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 parfait merci leo je vais faire mes 2 autres murs avec cette technique je commence des demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Bon courage N'hésite pas si tu as des questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Aujourdhui j'ai terminé le design du background et mes coter .j'ai aussi installer mon neon. voici quelle que photo désole pour la qualiter des photos cest pris avec un iphoneéProchaine etais vitre et bac d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Sympa (même si les photos ne mettent pas vraiment en valeur ton travail) Tu as préférer la technique bandes de plâtres ou mousse expansive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 oui je vais empreinter l'appereille numerique a ma mere une fois terminer.Les 2 technique c'est bien par contre la technique avec le platre c'est plus de job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 donc tu as mélangé les deux techniques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 oui le ''' backround'' est fait de mousse expensive et les coters en platre-ciment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 voila un petit upmanque plus que les plante-branche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Très sympa l'aquarium (même si il ne fait pas hyper naturel mais après chacun ses goûts) !Par contre, j'ai du mal à visualiser comment se ferait l'accès à celui-ci ? Le substrat se trouvera sur l'espèce de grille blanche que l'on voit derrière en transparence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Oui La grille sert a remplacer les billes d'argile comme systeme de drainage.Avec la substrat il reste pas beaucoup d'espace a combler pour avoir acces a l'aquarium je vais mettre des faux bois en pvc recouvert de coco pour un look naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Ok, n'hésite pas à nous mettre des photos une fois le résultat définitif de tout ces aménagements obtenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 j'ai acheter ma premiere plantes. dure de trouver des plantes a se temps si de l'anner.j'ai reussie a trouver des calathea et des fitonia j'attend la livraison .bromeliace : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Très joli plante ! Après, c'est pas dit qu'elle survive aux griffes de ton physi ! Esthétiquement, un peu de lentilles d'eau (ou d'autres plantes flottantes) à la surface de ton bassin, avec éventuellement un ou deux racines à moitié émergées serait du plus belle effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Oui je commence a peine la deco interieur.J'ai penser mettre au tuyaux de PVC sur le bord de l'aquarium. Faire comme une grosse branche.je vais coller du coco dessus pour un effet de branche.Je vais pas mettre de physi mais un basilic je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 c'est quoi des lentille d'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Ok Pour les lentille, se sont de petites plantes flottantes (comme des lentilles quoi) qui donne un effet "marais" très esthétique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Et très prolifique, à ne surtout pas mettre dans la nature si vous n'en voulez plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 viderl'eau avec ses petites plantes sa doit etre le bordel non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Je suis aller chercher ma bete se weekend jai aussi rajouter des branches dans le terra Par contre depuis hier il a pas bouger il rester cacher en dessous de ma bromeliacer il n'a meme pas monter dans les branches ses normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome89340 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Il est tres beau et deja gros! Oui c'est normal c'est le temp qu'il s'abitus a son nouveau terra puis a vous, ne le regarder pas trop pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 okj'ai assayer de le nourir a la pince mais rien a faire il veux pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 tres jolie ton physi si il mange pas a la pince met lui 2 ou 3 criquets dans son tera et lui se débrouillera pour manger si il a faim mais surtout pas de grillons dedans,la nuit il risquerai de sans prendre a ton physi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Joli physi N'hésite pas à rajouter quelques plantes ou feuillages dans le haut du terrarium car celui-ci fait un peu vide pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan89 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 il mesure combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 a l'oeil plus de 35 Cm .Oui leogecko j'attend encore 5 plantes et je vais ajouter des branches j'attend seulement qu'il detresse avant d'aller jouer dans le terra a nouveaukendala21: c.est se que j'ai fait hier j'ai laisser 3 cricket dans son terra et se matin je n'en vois aucun bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 tanmieu alors continu comme sa mais donne lui de temp en temp a la pince si il ne veut pas tu laisse faire et tu retente un peux aprés pour l'habituer que c'est toi son distributeur de nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 depuis dimanche il bouge a pein il reste dans le fond du terra cacher il va tres rarement sur les branches je les vue monter une fois proche du spot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 rajoute plus de feuillage et branche surtout en haut proche de la lampe.combien tu as en temperature en haut et en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Ne t'inquiète pas, tu viens de l'avoir, laisse lui le temps de bien s'habituer à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 kandela21 a écrit:rajoute plus de feuillage et branche surtout en haut proche de la lampe.combien tu as en temperature en haut et en basen bas 24 en haut environ 28-2990 % dhumitideril a manger aujourdhui des vers de soie et buter worm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Si il commence à manger c'est déjà bien ! C'est signa qu'il va s'habituer progressivement au terrarium ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 rien a faire. il a manger 8 vers depuis l'aquisiton . IL refuse de grimper au branche il reste dans le fond du terrarium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Tu as bien fournit d'avantage le terrarium en feuillage ?? Essaye de varié un maximum le type de proie que tu lui propose (criquets, grillons, blattes, vers de terre, escargots, rongeurs, fœtus, vers à soie, teigne de ruche, poissons ....) et voit lesquels il accepte. Car à la longue, les vers peuvent créé une sorte de "dépendance" et ton physi va refuser toute autre type de proie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 oui jjai assayer avec des grillons il a jamais manger. la seul chose qu il a acepeter cest des buter worm et un ver de soie . il nage avec les poisson mais c tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannb1 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Sa fait longtemps que je suis pas retourner sur ce forum!!Donc update :Le physi qu'on voit sur les photos allaient super bien après son aquisition. Mon terrarium étant ultra grandj'ai ajouter un 2ieme physi. Sauf que le premier a commencer a être faible et a arrêter complétement de manger environ 1sem. après que le deuxième, beaucoup plus petit ait été intégré. Résultat je suis aller chez le vétérinaire pour une consultation et après analyse des selles j'ai appris qu'il était parasité depuis longtemps.Je l'ai médicamenté et j'ai été obliger de le gaver pour qu'il survive. j'ai malheureusement pas réussit... Je l'ai retrouvé mort au fond de l'aquarium... Le survivant se porte bien depuis 1 an. Là il commence a me causer problème, mais j'ai une coupe de plante qui sont morte alors l'humiditer ne s'installe plus dans l'aquarium. La terre au fond est sec. Mais au québec on peut pas vraiment trouver de plantes ni de terres en hiver. Va falloir qu'il résiste du mieux qu'il peut!!Pour ce qui est de la nourriture, je peux juste me fournir en criquet et en superworm. Il veut plus rien manger depuis un temps, j'ai peur de le perdre lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites