charly95330 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Tout d'abord bonjour a tous !!Au risque de paraitre idiot je ne vois aucun sujet concernant la terre de bruyère...?L'apel t-on d'une autre manière que je ne connait pas qui expliquerai la raison de l'échec de mes recherche ?Est-ce un bon substrat ? Merci d avance javascript:emoticonp('') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony1312 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 j'avai posez la question au debut on m'avait dit que c'etai bien la bruyere en plus si j'ai bien compris sa garde l'humiditerapres d'autre personne de diron mieu que moi moi on me la conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 apparemment il y aurait des morceaux d'écorces dans la terre de bruyère, donc si c'est le cas à ne pas utiliser.La tourbe blonde est bien car son acidité tue les bactéries, par contre c'est sure que pour l'écologie ce n'est pas terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly95330 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Si j'enlève les morceaux d'écorces c'est bon alors ?javascript:emoticonp('') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 en dehors des soucis d'occlusion avec les morceaux, il y a le fait que les résineux sont toxiques pour nos reptiles,donc à mon sens ce substrat ne doit pas du tout être utilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites