Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keitaro001

Construction du terrarium de Shrek

Messages recommandés

Bonsoir,

Et voilà après plusieurs mois de réflexion et de renseignements pris ici et là sur le site, me voilà lancé dans ma premier réalisation.....
Par ici mon projet
La construction du terrarium sera effectué en plusieurs étape (question de moyen)....
Aujourd'hui, je suis allé cherché l'osb 3 ainsi que quelques truc pour le démarrage de la construction...
Et commencement de l'assemblage avec ma fiancée et mon père...


Voilà ou je suis arrivé, c'est tout pour ce soir...


Pour rappel mon terrarium fera 210*140*80, il y aura un bassin de 70*60*35 qui sera filtré par un Cristal profi e900,
Le fond sera fait avec la technique des bandes de plâtres et il sera chauffé avec une powersun 100w et éclairé par une lampe HQI....

Bonne soirée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, ça risque d'être pas mal du tout!! commeçà2

moi j'aimerais bien en faire un grand comme ça, mais avec une séparation au milieu, avec un côté python, un côté physi...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà,
malgré le taf et les à cotés..
J'ai presque terminés le terra, il n'y a plus cas faire le coffrage pour les deux placard du bas...


Et voici une photo du terra en place dans le salon...


J'aimerai opté pour une ouverture type "fenetre" car plus pratique je trouve...
Celle-la ferait elle l'affaire ???
Lien fenetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la taille du terra par rapport à son futur locataire, il va être mieux logé que vous lol

Super boulot en tout cas bravo ! commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il et chouette ton terra je suis impatiente de voir la suite commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une ouverture type fenetre : il faut mieux une en bois : Fenêtre en bois

Ou en plastique :
Fenetre en plastique
???

Merci d'avance pour vos réponse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais pas grand chose en terra mais le bois, avec l'humidité risque de travailler de trop. A moins qu'il existe un produit pour le traiter contre l'humidité. Mais ce produit risque d'être toxique pour les habitants non ?

J'ai vu des terra fabriqués dans des armoires, donc je pense que ça doit être faisable mais vaudrait mieux se renseigner chez un ébéniste clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains membres ont fait avec fenêtres pvc.

Maintenant je ne suis pas sûre que dans le temps avec l'humidité ça soit forcément bien...j'ai toujours opté pour les vitres coulissantes



sinon beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Le terra avance petit à petit....
J'ai fait mes joints, reçu (enfin) mon filtre et installé mes aérations....
Cela avance doucement du fait du boulot qui est important en ce moment....
Cette semaine, j'attaque la création des deux placard dans le bas et la mise en place du grillage et du plâtre (j’espère...)

J'aimerai savoir si cette résine serait bonne pour ma partie fontaine ????


Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis elle pourrait très bien faire l'affaire mais je m'inquiète un peu niveau toxicité. Les pinceaux se lavent-ils à l'eau ? Quels indications sont marqués au dos de l'emballage ? En tout cas, laisse sécher un bon moment (minimum deux/trois semaines) car avec ce type de produits, il faut mieux que toutes odeurs ou traces de produits chimiques soit partis.
N'hésite pas à nous poster des photos de la création de ton décor de fond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem j'aurais peur de la toxicité, on prend habituellement de la résine epoxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

C'est bien ce que je pensais....
Je vais commandé une résine époxy sur internet car je n'en trouve pas près de cher moi a part celle que je vous est montrai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Voilà le terra a avancé quelque peu...
Toutes les couches de vernis sont posés et les planchettes pour le relief ont été fixé avec de la bâche dans le fond....


Les tuyaux du filtre ainsi que ceux du brumisateur sont fixé...


Le grillage est posée...


Et ce soir, je commence à posé les bandes de plâtre


Par contre, cela sera assez long car j'ai mal calculé mon coup pour le nombre de paquet de plâtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça devrait vraiment bien rendre clindoeil
Pour les bandes de plâtres, t'en a pris combien de rouleaux ? Tu as mis plusieurs couches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut mieux mettre plusieurs couches ???
J'avais acheté que 2 paquet de 4.... mais je me suis vite rendu compte que sa n'allai pas le faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, justement il est inutile de mettre plusieurs couches, la colle à carrelage suffisant largement à solidifier l'ensemble. Pour te donner une idée, avec 4 paquets de 4 rouleaux, j'ai couvert environ une surface de 2 m2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai refait un petit plein de bandes plâtrées...
Sur leboncoin (mon cher ami :-p) un gars pas loin de chez moi revendais 18 bandes achetés en pharmacie, en plus y a plusieurs largeur... 10 cm, 15 cm et 20 cm... sur des longueur de 2 m.


J'ai quasi fini mon premier coté et j'ai commencé a appliquer le ciment colle sur les parties plâtres secs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ma couté 12€....
Faut mettre plusieurs couches de colle a carrelage ???
Car a certain endroit mes bandes de platres reapparaissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le rouleau je le paye 7€95 en 20 cmx 2m pleur

Citation :
Faut mettre plusieurs couches de colle a carrelage ???


Ben si c'est pas bien recouvert oui tu peux sinon ça servira à rien ce que tu as fait rireforcé tu peux peut être juste en mettre là ou tu vois tes bandes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai opté pour une deuxième couche.... On verra bien le rendu

Par contre, je suis à la recherche de méthode pour la création/fabrication de liane ou alors d'achat de liane tout faite mais avec un beau rendu car ce que je vois en magasin ne me satisfait pas trop....
Quelqu'un aurai une idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, le prix était super intéressant !
Une deuxième couche ne pose aucun problème (sauf celui du poids) et consolidera même mieux la structure. Pour les lianes, à toutes hasard peut-être une sorte de système avec du fils de ferre épais enroulé de bandes de plâtre et tourbé ? Sinon, comme dis plus haut le mieux ça reste la foret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tout le monde,

Je viens déterré un peu mon sujet, alors la pose de la deuxième couche de ciment colle et les 3 couches de résine epoxy sont appliqués et la résine a été nettoyer 3 fois,

Plus que 2-3 couches de vernis et il me restera plus que la décoration à faire.... enfin je crois moque

Alors voici le résultat :






Et une petite vidéo de la fontaine en test....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir mon projecteur HQI et avec une ampoule est fourni...
J'aimerai savoir si elle pourrai faire l'affaire pour le terrarium... c'est une Osram Powerstar HQI-TS 150 W/D UVS....

Voici une photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain d'apporté quelques toutes petites retouche à ma cascade en ce moment et je me pose une question niveau éclairage....

L'éclairage doit il être fixé à l’extérieur ou à l'intérieur du terra ???
Par extérieur, je parle de juste faire un trou dans le terra pour faire rentré 3-4 cm de projecteur pour faire l'éclairage à l’intérieur et le reste sera à l'intérieur...
Je pose cette question car j'ai pu constaté que le projecteur HQI avait pas mal d'aération et j'ai peur qu'avec l'humidité l'ampoule claque....

Merci d'avance pour vos réponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi de mettre les projecteur en dehors du terra et de juste faire un trou pour faire rentré la lumière et chaleur dans celui-ci.....
J'aimerai mettre des bouts de mousse sur mon décor de fond mais j'aimerai savoir si vous auriez des astuces pour la faire tenir ???
J'avais pensé la collé avec le vernis ou alors avec du joint..... Qu'en pensé vous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir de la mousse dans le fond du terra, tu peux "mélanger" de la tourbe avec du silicone.
Comme ça tu as une base pour que la mousse puisse poussée.
Puis tu fais un mélange mousse de java broyé avec du yaourt que tu étales au pinceau sur ta tourbe.

J'ai jamais testé, donc je ne pourrais pas te dire si c'est facile ou si ça fonctionne bien, c'est un ami qui m'a donné l'astuce.

Le problème de la mousse de forêt apparemment c'est qu'elle finit par jaunir en terra, j'avais lu ça quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta résine à l'époxy et ton vernis ne sentent pas trop fort dans le terra? Toute façon n'importe quelle sorte de vernis fini par sécher au complet au bout de 2-3 semaines et arrête de sentir j'imagine donc le taux de toxicité est nul ?

Très beau terra jusqu'à présent clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le vernis au bout d'environ 2 semaines il n'y a plus de toxicité, faut juste bien l'aéré....

Pour la résine c'est plus compliqué.... entre chaque couche (3 au total) j'ai laissé la résine 24h séché et je l'ai nettoyé une fois a l'eau savonneuse....
Quand mes 3 couches ont été appliqués et séché totalement je l'ai re-nettoyé 3-4 fois a l'eau savonneuse et a grande eau....


Je posterai bientôt les photos du terra terminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...