Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marchisio-8

Mon terrarium

Messages recommandés

Voici mon terrarium il mesure 150cm de haut 80cm de profondeur et 125cm de large.
Juncko est un physi d'environ 1 an et mesurant 44cm. Qu'en pensez vous ? Bonne journée à tous.

Sur la 1ère une vue d'ensemble du terra :
https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=17864527][/url]

Sur la seconde le coté droit :
https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=17864527][/url]

Sue la troisième le coté gauche :
https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=17864527][/url]

Sur la quatriéme Juncko sur une branche :
https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=17864527][/url]

Et pour finir une photo de Physi dans ma main :
https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=17864527][/url]

Voila si vous avez des choses à dire ou des conseils à donner surtout n'hésitez pas merci d'avance pour vos visites et vos réponse ciaooo =)

je trouve l'aménagement vraiment sympa mais vu la place en bas j'aurais fait un bassin rireforcé

Sinon tu l'as trouvé où ton terra ? j'en cherche un pour mon dragon et de cette taille là j'en trouve pas triste2

Merci Smile

Bah mon terra je les acheter à une personne sur leboncoin qui s'en séparer j'ai chercher pendant plusieurs mois avant de choisir celui-là.

La personne l'avait conçu pour plusieurs serpents qu'il possédait mais étant donner qu'il avait fabriquer un nouveau j'ai récupérer celui-là.

Pour le bassin oui j'avais pensé aménager le fond et mettre un bassin style vivier ce qui me permettrait aussi d'obtenir une meilleur hygrométrie mais je ne sais pas comment faire pour fabriquer un moule qui s'adapterait bien au fond de mon terra et surtout trouver une façon de faire sa a un bon prix ... En tt cas si vous avez es conseils à me donner je suis à l'écoute de toute les idées que vous pouvez me donner ! =)

pour mon futur terra je pensais mettre un aquarium avec des guppy dedans ( chauffage et filtre ) et faire un décor autour clindoeil

Re ,

Voila apres avoir lu les reponses et vos conseils , j'ai décidé de mettre dans mon terra un plus grand bassin car il est vrai que celui d'avant était un peu petit et c'est peut etre pour cette raison quil se baignait peu et seulement dans la gamelle exo terra pour retirer sa mue.

C'est pour ces raison que je suis allé hier dans un magasin de bricolage et acheter une auge de 25L pour qu'il puisse se baigner et nager plus souvent car ça m'ennuyer un peu de ne jamais le voir en contact avec l'eau, j'en est d'ailleurs profité pour amenagé un peu plus le terra en achetant quelques fleurs et plantes décoratives.

Voila si vous avez des commentaires n'hésitez pas bonne journée a tous. =)

[url=]

Très beau terrarium (j'aime beaucoup le fond !) clindoeil
Par contre, je te conseil de changer le substrat pour éviter le risque d'occlusions intestinales et pour garder une meilleure hygromètrie. Remplace-le par de la tourbe blonde ou par de l'humus de coco sur une épaisseur de 10cm. Tu peu également recouvrir le tout de mousse de foret ou de feuilles mortes.

ha oui ça rend super bien commeçà

Nous on a décidé de construire le terra définitif de Nimrod, ça risque de prendre du temps rire

Re a tous,

Apres avoir suivi vos conseils j'ai décidé de faire encore quelques modifications pour rendre mon terrarium encore plus beau et naturel pour mon physi.

Et oui aujourd'hui je passe de plus en plus de temps a m'en occuper alors que sa va deja faire un an qu'il vit à la maison.

Voila je suis aller en foret aujourd'hui et j'ai ramassé quelques branches et de la mousse de foret pour que sa fasse encore mieux qu'avant et voila le résultat :

[url=]

[url=]

[url=]

voila en tout cas je suis content du résultat Smile

Ha bah c'est super ça demande beaucoup de travail mais bon quand il est fini on est souvent content du résultat.

A moins que ce soit deja le cas j'espere que tu nous fera suivre l'évolution des travaux ! =)

Franchement, superbe Terra!!

Une petite question, en quoi est fait le fond du terra?

Superbe terrarium. Avec les branches moussues c'est juste sublime.
Par contre je suis comme mon voisin du dessus, je me demandais comment tu avais fais le décors de fond. Polystyrène + colle à carrelage ? Ou un autre truc ?
Parce que ça rend super bien, ça fait vraiment roche.

• Créer...