Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tannais56

projet terrarium

Messages recommandés

voila je compte acheter un dragon d'eau en animalerie
il mesure environ 25cm

je souhaiterais fabriquer un terrarium en osb3 mais je me demande quelle taille je dois faire ?
j'aimerais faire un provisoire et d'ici quelques temp attaquer un definitif

moi j'ai un terra de 90x45x60 comme intermédiaire mais si tu peux faire un de 100x60x100 ça serait déjà plus que correct vu sa taille.

adulte j'ai lu qu'il fallait un minimum de 160x100x160

tannais56 a écrit:
voila je compte acheter un dragon d'eau en animalerie
il mesure environ 25cm

Mauvaise idée car les physis vendus en animalerie sont souvent WC (capturés dans le nature) ou Farming (élevés dans des fermes d'élevages puis importés en France) et maintenus dans de mauvaises conditions (car la plupart des vendeurs ne sont pas très compétents). Néanmoins, si tu connaît une animalerie clean qui vend des petits physis NC pourquoi pas, sinon, tourne-toi plutôt vers un particulier.

je souhaiterais fabriquer un terrarium en osb3 mais je me demande quelle taille je dois faire ?
j'aimerais faire un provisoire et d'ici quelques temp attaquer un definitif

Pour le terrarium intermédiaire, un 100x60x100 (LxlxH) comme conseiller plus haut risque d'être trop grand pour ton physi. Tourne-toi plutôt vers un 90x45x60.

Concernant le terrarium définitif (mais tu as encore du temps si tu prend ton physi juvénile), il faut environ minimum 1m2 de surface au sol et environ 1,7 m de hauteur pour un individu. Ce qui donne par exemple un 120x80x170 (LxlxH) pour un physi.

niveau place je peut faire qu'un 135x67 et 180 de hauteur en exterieur
se qui donnerait 150/160 en hauteur

est ce suffisant ?

160 en hauteur oui c'est le minimum mais plus c'est haut mieux c'est vu qu'ils adorent être en hauteur clindoeil

du coup j'ai vu avec madame nous allons acheter au fur et a mesure le materiel
debut de la construction debut 2013 comme ça sa me laisse le temp de trouver un dragon chez un particulier

j'ai deja 1L de vernis v33 aquarethane special cuisine sdb => 11€ dans un destockage
debut novembre je reçoi un clamp lamp 22cm neuf et un thermostat hydor d'occaz => 36€ livré

pour le moment ce sera tout

du coup je pence partir sur un couple de dragon d'eau

ben un couple dans ce cas faut prendre des adultes parce que juvénile tu sais pas le sexe avant qu'ils fassent 45cm. donc adultes dit provenance animalerie à 80 % et risque de consanguinité.

Le mieux c'est de prendre un juvénile, attendre qu'il grandissent et une fois sexé prendre un autre du sexe opposé.

Enfin moi c'est ce que je vais faire. En plus ca me laisse le temps de bien les connaître et de préparer l'arrivée du prochain Smile

Comme la dit Lulu36, la meilleur des solutions est de prendre UN juvénile et par la suite un adulte du sexe opposé.
Parce que si tu prends 2 juvéniles et que tu tombes sur deux mâles il faudra que tu les sépares. Donc 2 terrarium ou alors il faudra en vendre 1.
Si tu as 2 femelles, l'une sera dominée par l'autre et il faudra que tu t'assures qu'elle s'alimente correctement car la dominante aura la priorité sur la nourriture.
Et si tu as la change d'avoir un mâle une femelle, il y a un risque de consanguinité. Chez les hommes comme chez les animaux c'est loin d'être le top.

voilou

je pence prendre un couple sub-adulte ou adulte

du coup pour 2 adultes il me faudrait quelle taille pour le terrarium?

Citation :
je pence prendre un couple sub-adulte ou adulte

le soucis avec un couple adulte tu risques de tomber sur des con-sanguin sans connaître vraiment leurs origines bad

Le mieux est d'en prendre chez un éleveur amateur parce qu'en animalerie c'est quasi que des animaux prélevés dans la nature. J'ai fait cette bêtise en prenant le miens, résultat il stresse à mort et mange très peu triste

Je compte lui prendre une femelle plus tard et ce sera pas animalerie çà c'est sûre ! J'ai déjà trouvé un éleveur amateur sérieux proche de chez moi rireforcé

• Créer...