cedricdu77 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 bonjour a tousje suis en train de réfléchir pour la construction du terra définitif j'ais envie de faire un bassin avec un aquarium de 600litres ce qui donne niveau taille 2métres de long sur 60cm de haut sur 50cm de profondeur mais je voulais savoir si cela ne ferai pas trop profond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu36 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 les dragons sont de très bons nageurs donc normalement ça ne devrait pas poser de problèmes. après ça dépend peut être de sa taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricdu77 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 le bassin que je veut faire c'est pouur le terra définitif donc mon physi fera entre 45 et 50 cm quand je le mettrais dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu36 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Ha ben il va s'éclater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Oui, il est tout à fait possible de faire un bassin de cet taille et le rendu pourrait même être magnifique si on aménage celui-ci à la manière d'un aquarium qui donnerait sur la façade du terrarium Cependant, il faut ce rendre compte que ce genre d’installations nécessite un coût très importants (chauffages, filtrage, équipement, décoration immergés ...) également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu36 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 C'est ce que je compte faire pour nimrod mais dans son bac de 24 litres lol Filtre chauffage plantes et peut être guppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricdu77 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 C'est exactement ce que je comptait faire! Rendre l'aqua visible en façade du terra! Et pour le coup je commence le moi prochain comme sa en achetant un peut tout les mois sa fera moin à dépenser d'un coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu36 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 par contre tu as intérêt de faire un sacré socle avec des renforts pour le terra. Va falloir supporter le poids de l'aquarium pleins pour le terra définitif je comptais prendre un bassin extérieur, un petit modèle qui serait incrusté dans le sol. comme çà j'ai un caisson vide en dessous pour les câbles, tuyaux et surtout pour permettre de faire des renforts Dedans y'aura tourbe dans le fond petit cailloux plantes filtre chauffage et si je peux je mettrais des guppys. Faudrait qu'ils aient eux aussi assez de lumière et des cachettes pour échapper au physi En fait j'ai un tas d'idées, reste à voir si c'est réalisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites