Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kandela21

materiel pour faire cascade

Messages recommandés

salut a tous je voudrai crée une cascade en fond de mon tera pour mes physis en mousse expansive recouverte de tourbe blonde ou autre mais j'aimerai savoir quel produit utilise pour que l'eau qui passera dans la pompe a eau reste propre et donc pas dangereux a boire alors pouvez vous me donner les bonnes soluces de A a Z en vous remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déplacé ton sujet dans cette rubrique.

Une petite présentation serait appréciable, dans la première rubrique du forum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis pas trop pour ce genre de truc ( fontaine, cascade) ça reste des nids à microbes bad Le mieux c'est un bac d'eau avec filtre et chauffage avec protection (spécial tortue) nettoyé tous les jours car les crottes des physi sont trop grosses pour être filtrées rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est vrai se que tu dis mais j'ai dans l'idée de metre un grillage genre moustiquaire avant la pompe se qui servira de stoper les selles de mes physi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, pour faire une cascade tu commence comme tu dit par faire une sorte de compartiment qui hermétique qui "filtre" les saleté à l'aide d'une grille et éventuellement d'un peu de masse filtrante (pour aquarium) coincé par une seconde grille. Tu recouvre ensuite ce compartiment de mousse expansive que tu "sculpte" pour créer un passage pour l'eau puis tu enduit le tout d'une bonne couche de colle à carrelage (ou mieux du mortier hydrofuge). Tu passe un coup de résine epoxy sur le tout et le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...