T-REX 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Ok, je me questionne parce que je remarque que la majorité de ceux qui ont eu des portées retirent les oeufs du terra des parents.... SO WHY????? Dans la nature ils sont amplement capable d'élever leurs petits alors pourquoi leur enlever ce privilège en captivité? Me semble qu'ils seraient les mieux placer pour jouer ce rôle et le terra est déjà aux conditions idéales pour se faire. Cela éviterait de trop humidifier et faire pourrir les œufs, ou de les oublier durant une journée ou deux, ou trop les chauffer, etc....Quelqu'un peut-il m'expliquer la ou les raisons qui font que vous retiriez les oeufs aux parents?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Tu peu laisser les oeufs incuber dans le terrarium mais ils mettent nettement longtemps (environ plus de 4 mois contre 2 mois en incubateur) avant d'éclore. Il est également nécessaire de les "isoler" dans le substrat (avec une grille par exemple) afin qu'en creusant les parents ne détruisent pas tous les oeufs. De plus, il faut absolument trouver un moyen de protéger les petits des parents à la naissance car comme ceux-ci ne possèdent absolument pas l’instinct de maternité, ils est tout à fait possible qu'ils essayent de manger les nouveaux-nés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-REX 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 D'accord, mais cela est possible de laisser les oeufs dans le terra des adultes alors... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Oui, c'est possible, d'ailleurs certains membres sur le forum (phyliok, basilic ...) l'ont fait mais il faut évidement prendre toutes les précautions nécessaires et un incubateur reste quand même largement préférable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites