moi10 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Bonjour, voilà j'aimerais avoir quelques conseils:dimanche, nous avons été à Arras au salon du reptile, et comme je l'ai dit dans ma présentation et après mettre renseignée, je suis revenues avec 2 petites bébêtes...ils sont actuellement dans un terra assez petit (90 de hauteur, 70 de longueur et 60 de large) pour éviter qu'ils ne stressent de trop mais l'année prochaine, il est prévu qu'il est un terra convenable soit 2m de hauteur, 1m20 de longueur et 1 m de large avec un bassin en bas sur la totalité de la longueur et de la largeur et sur 50cm de hauteur, il y aura aussi une partie plate, des racines et des déco pour qu'ils puissent grimper comme ils en ont envie.Donc pour le moment, le terra est équipé d'une racine avec une lampe chauffante au dessus et uvb comme ça ils ont un point chaud et froid bien distinct. Seulement la nuit la température descend à 18°, est ce que ça va ou est ce qu'il faudrait que je leur mettre une lampe infrarouge ou un tapis chauffant pour leur garder une température correcte toute la nuit (si je demande les 2 façons c'est parce que je possède des tortues terrestres et ils ne faut pas mettre de tapis chauffant alors je ne sais pas si c'est pareil ou pas pour des physi)? En sachant qu'au fond du terra, sur conseil d'une personne qui travaille à la ferme tropicale, j'ai mis de la terra coco qui permet de garder une hygrométrie de 80% en permanence.Aussi, je voudrais savoir, je sais que les physi ont besoin d'avoir un endroit avec de l'eau et je possède un petit aquarium en plastique d'environ 15cm de haut (vous savez un peu le même style qu'on trouve sur les fêtes forraines avec un poisson rouge dedans, sauf que le mien est vide et pas de poisson rouge). Donc je voudrais savoir si je met de l'eau dedans, est ce que vous pensez que je peux le mettre dans le terra, c'est pas trop haut? comme ça ils pourront nager un peu. Par contre est ce qu'il faut que je chauffe l'eau ou pas...en sachant que si je chauffe l'eau, il y aura un avantage, c'est que ça fera de l'humidité en plus dans le terra.Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Bonjour,18° c'est vraiment le minimum vital, si ça tombe en dessous par contre (en hiver par exemple) rajoute un petit tapis chauffant sous ton bac d'eau (qui est indispensable, ton aquarium conviendra très bien) comme ça tu augmentera ton hygromètrie, tu chauffera ton eau (26°-28° c'est bien) et tu gardera une température suffisante dans ton terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichondrius 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Sauf erreur de ma part, à Arras il n'y avait qu'un vendeur de dragon d'eau.Et il vendait des juvéniles. Donc si c'est bien ce que je crois tu as deux juvéniles, donc potentiellement deux mâles. Ca veux dire que plus tard tu auras besoin de deux terra.Sinon ne t'en fait pas pour la hauteur, les dragons savent très bien nager donc la profondeur ne leur fait pas peur. Au contraire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi10 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 tichondrius a écrit:Sauf erreur de ma part, à Arras il n'y avait qu'un vendeur de dragon d'eau.Et il vendait des juvéniles. Donc si c'est bien ce que je crois tu as deux juvéniles, donc potentiellement deux mâles. Ca veux dire que plus tard tu auras besoin de deux terra.J'ai vu des physi à 2 endroits à Arras mais effectivement je pense qu'on parle du même puisque c'était celui qui était le plus en évidence sur un des cotés du salon avec un grand terra...un éleveur belge.Tu dis potentiellement 2 mâles mais potentiellement 2 femelles aussi?? L'éleveur m'a assuré qu'il s'agissait d'un couple et c'est ce qu'il a fait également avec d'autres clients qui étaient avant moi.Quel est le risque d'avoir 2 mâles ou 2 femelles?? Et pis si c'est des juvéniles...c'est pas un peu tôt pour les sexer?Sinon ne t'en fait pas pour la hauteur, les dragons savent très bien nager donc la profondeur ne leur fait pas peur. Au contraire ^^Je voulais plus parler du fait qu'ils pourront en sortir car aller dans l'aqua ce n'est pas un soucis mais j'ai peur qu'ils n'arrivent pas a remonter sur le bord de l'aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 on ne peut sexer qu'à partir de 40 cm mini et encore...bien plus souvent à 45 cm.Si tu as deux mâles et faut les séparer même avant le sexage afin d'éviter une forte dominance qui conduira a des affrontements et qui risque, dans le meilleur des cas, de forcer un des deux mâles (le dominé) a ne pas se développer et à se faire passer pour une femelle.Les affrontements peuvent être mortels.Deux femelles pas de souci, sauf si l'une d'elle est trop dominante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi10 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Axelle a écrit:on ne peut sexer qu'à partir de 40 cm mini et encore...bien plus souvent à 45 cm.Si tu as deux mâles et faut les séparer même avant le sexage afin d'éviter une forte dominance qui conduira a des affrontements et qui risque, dans le meilleur des cas, de forcer un des deux mâles (le dominé) a ne pas se développer et à se faire passer pour une femelle.oui mais si on ne peut pas les sexer comment savoir que ce sont des mâles??? Faudrait que je les mettes déjà dans 2 terra tout de suite et si c'est 2 femelle à ce moment là je pourrais les remettre ensemble?Les affrontements peuvent être mortels.Deux femelles pas de souci, sauf si l'une d'elle est trop dominante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 L'option la plus préférable est de construire le terrarium définitif, le séparer en deux, laisser chaque individus de son côté pour qu'il se développe tranquillement jusqu'à 40cm et qu'on puisse le sexer puis de retirer la séparation si il s'agit de deux femelles ou d'un couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 oui je suis dacord avec toi leogecko86 faut faire une separation dans le tera et mon veto me l'a conseillé aujourdhui la croissance du dominé sera retardé meme si il se nourrit bien et sa peu enmener a se qu'il est par la suite des parasites internes du au stress donc je dis oui a la separation provisoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physi godzila 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 bonjour a tous je vais faire laquisition d'un dragon d'eau male mais jait regarder sur quelque site mais il disent souvant pas les memes choses je sais qu'il faut un tapis chaufant,une brache,une grotte,un bac d'eau si vous pouvez maider silvouplais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 salut chacun donne son opinion mais pour ma part j'ai dans mon tera une powersun 100w un neon 5.0 et un bac d'eau que dessous j'ai mis un cable chaufant se qui perme de faire monter l'hygrometrie.en substrat tourbe blonde et par dessus des feuilles mortes et biensur les branches.donne nous tes dimentions du tera et du physi que tu as stp merci une foto aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 physi godzila a écrit:bonjour a tous je vais faire laquisition d'un dragon d'eau male mais jait regarder sur quelque site mais il disent souvant pas les memes choses je sais qu'il faut un tapis chaufant,une brache,une grotte,un bac d'eau si vous pouvez maider silvouplais Une grotte et un tapis chauffant pour un physi C'est pas une espèce terrestre !Ouvre toi un sujet et pose tes questions pour que l'on puisse t'aider plus précisement Consulte également les sujets et les fiches disponibles sur le forum qui pourront t'aiguiller dans ta recherche d'informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physi godzila 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 dacord merci pour ton aide jessai de minformer le plus possible pour mon future dragon d'eau car mon pote a deja un pogona vitticeps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi10 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 physi godzila a écrit:dacord merci pour ton aide jessai de minformer le plus possible pour mon future dragon d'eau car mon pote a deja un pogona vitticeps je vois pas du tout ce que les pogonas viennent faire dans la discussion...ça n'a absolument rien à voir avec des dragons d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physi godzila 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 euh... oui tu a raison dessolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites