Truchet alexandre 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonjour a tous je reviens donné des nouvelles(pas trop bonne malheureusement ) alors voilà j'ai eu des petits au mois d'aout et depuis ce mois d'aout j'ai eu une hécatombe car j'ai perdu la moitié de la portée impossible de savoir pourquoi tout mes paramètre sont bon je vais bientôt changer la taille du terra car il va devenir trop petit.ma question est la suivante un de mes petits vient juste de mourir j'ai entendu un petit boum et je l'ai vu se tordant dans tous les sens puis avoir comme une crise de tétanie et puis plus rien il ne respire plus ces yeux sont ouverts mais plus de réaction donc se pourrait-il qu'il se soit cassé la colonne vertébrale?? ou a-t-il u une crise cardiaque?? j'ai regardé l'intérieure de ça bouche et elle était noircit a quelque endroit aidé moi a interprété ces éléments svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu36 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Tu as des photos de leurs terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 oui une foto de leur tera comme te dis lulu36 et ton petit es ce qu'il a acces a la lampe chaufante cest qu'une suposition mais si il cest brulé en ateignant la lampe puis il est tombé et comme etant petit donc tres fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 J'ai eu la même chose avec les petits que j'avais eu y'a déjà un moment, plusieurs sont mort d'un coup ! Sans que je sache pourquoi.. Tu n'avais rien rajouter dans ton terrarium ? Comme substrat tu met du Sopalin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 J'ai eu le même cas sur une portée de 4 juvéniles l'année dernière ...J'ai penché pour une occlusion intestinale mais je n'en ai jamais été réellement certain. Après, ça peu aussi venir d'un nouvel éléments introduit dans le terrarium contenant une substance toxique (à cet âge là, comme dit plus haut, c'est malheureusement assez fragile). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Léo j'ai aussi penser à ça.. Je ne sais pas ce qu'ils auraient pu avaler pour faire l'occlusion, mais bon.. Et puis aussi j'en ai vu un mourir et il cognait sa tête de gauche à droite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truchet alexandre 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 non je n'ai rien ajouté ces derniers jours aucun accès a la lampe chauffante car il y a une grille et même en sautant je n'en ai jamais vu s'accrocher a cette grille.en substrat oui j'ai du sopalin, je ne comprend vraiment rien pour les photos du terra il y des photos dans la rubrique approprier le truc en plus se sont des branches que j'ai rajouté avant leur naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 et personne n'a amener un petit mort chez un véto pour déterminer le problème.je n'ai fait que de la repro d'EM et je n'ai jamais constaté ce souciça fait penser a des problèmes neurologiques le fait que le petit balance sa tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites