Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaximeGanja

Réalisation terrarium

Messages recommandés

Bonsoir, au bout d'un mois réflexion de et de documentation particulièrement sur ce site je me décide enfin a réalisé mon premier terrarium..
Donc j'ai étais chercher 4 dalle de osb3 18 mm.
Les dimensions du terra sont de 91*70*170 ( L*l*h)
Intérieur 2 couche de vernis alimentaire, extérieur 1 couche de vernis marron.

Voici le rendu lors de l'assemblage

Il me reste encore beaucoup a faire ( décor en polysthyrene, pose des vitres coulissante 4mm, ect ..)

Au passage mon néon est un uvb 10.0 est-ce un problème ?
Et comment fixé ma bache au fond ?

Merci

alors pour fixer ta bache sois tu la colle avec colle expret pour bache de bassin tu en trouve a jardiland .... ou tu peux la fixer avec des couvres joint de porte comme j'ai fais sauf que moi c'est du lineau si sa peut t'aidé voila :

La bâche si je l'as colle avec du Sader " fixé sans percer" sa pourrait le faire ?
Pour l'uvb , je vais changé au plus vite je suis un peu degouté étant donné que c'est un vendeur en animalerie qui m'avait dit de prendre du 10.0 la dernière fois, juste comme sa,sa pourrais entrainer quoi ?
Je vient de mettre pour la première fois de la mousse expansé la, c'est assez chiant a mettre je trouve sa colle partout LOL
Demain j'irais cherché la colle a carrelage , et du colorant avec c'est bien sa qu'il faut ?

Le risque, c'est que la bâche se décolle avec le temps et l'humiditée et là, vive la catastrophe !
Les vendeurs en animalerie raconte malheureusement souvent n'importe quoi pour vendre ... Le néon 10.0 pourrait entraîner une surdose d'UV et ce n'est jamais très bon (d'ailleurs, comme le spectre de lumière est prévu pour des reptiles plutôt désertique, il ne correspondra pas à ton terrarium). Mais avant de racheter un 5.O, as-tu bien un spot HQL (matériel à mon avis indispensable pour un terrarium de cet taille) ? Je t'invite également à lire le post sur l'éclairage en section "composition" pour t'éclaicir un peu les idées. La technique mousse expensive + colle à carrelage (et éventuelement du colorant) + vernis n'est pas la plus simple ni la plus pratique, celle des bandes de plâtres (un tuto est disponible en section "trucs et astuces") par exemple est beaucoup plus facile à appliquer.

Pas mal le jeux de mots Wink
Bref je vais tout de même essayé la pâte Sader car c'est normalement une ultra résistante ( 100kg/cm2) Et elle s'applique sur tous les matériaux.
Non je n'est pas de spot hql, je vais allez regarder faire un tour sur le post en question alors Smile
Et pour la technique mousse expansé certe ce n'est pas la plus simple mais a mon goûts esthétiquement c'est la meilleure

c'est pour sa que que j'ai rien collé essaye comme je t'ai montré si sa te va pas fais a ton idée chacun et libre de faire son choix ya que en faisant des hereur que l'on apprend clindoeil

ouii oui cest juste pour tenir ta bache car apres quand tu aura mi la tourbe blonde partous avec une epaisseur de 10 a 20cm je pensse pas que ta bache bouge clindoeil

Ok pas de soucis je vais suivre ton conseil Smile

Aufaite pour mon décor, lorsque j'ai mis ma colle de carelage puis je mettre a la place d'un colorant ; du terreaux et de la mousse de forêts, pour le côté économique et naturel ?

le probleme que avec la colle a carrelage sa pese pas mal que si tu fais ton decor sans colle juste en mousse expansive vernis alimentaaire(aquaretane) tourbe blonde par dessus et tu laisse secher puis avec une brosse tu balaye pour faire tomber la tourbe qui ne cest pas collé au venis puis tu recomence vernis puis tourbe sa te fais 3 fois vernis et 2 tourbe blonde apres a toi de faire des melange avec la tourbe blonde evite surtous le terreaux chimique la tourbe tu peu la melangé avec du sable sur le vernis commeçà

MaximeGanja a écrit:
Oui le problème étant le prix du vernis alimentaire pour être honnête ^^

Rassure toi, tu n'est pas obliger de prendre du vernis alimentaire, tu peux prendre du vernis de salle de bain par exemple, tant que les pinceaux ce nettoies à l'eau Wink.

tous les vernis sont bon juste qu'il faut lavage a l'eau apres tu compare tous les prix et magasin je vois que tu as mis ta bache comme je te l'avais dis sinon ton tera tres interessant essaye de faire une chute d'eau avec un reptifoger au meme niveau disimulé par une plante sa fera top clindoeil enfin c'est une idée

pour ta chute d'eau tous depend comment tu metra ton bac d'eau a droite ou gauche ?!par exemple el par de gauche va la droite tous en formant un L en plus sa lui fera un endroit pour boire et de repos ou sinon tu peux faire une pluie artificielle et surtous pas cher meme pas 30 euro

Euh non enfaite, en regardant les prix ce n'est pas de lui que tu fais référence je pense ^^.
Un cherchant un peu j'ai trouvé un site ou ils en parle avec une pompe a air d'aquarium et tout c'est de sa que tu me parle ?

Ok merci c'est ceux que tu as fait pour ton terra ?
Hier j'ai était cherché l'éclairage j'ai pris l'ampoule daylight basking spot en 150W et le Glow Light, j'ai racheté du vernis alimentaire mais c'était la misère pour le mettre sur le décor avec la tourbe blonde qui se décollé ect..
La colle a carelage est-elle toxique ?

Voila ou j'en suis il me reste a mettre les rails, le cofrage extérieur, les vitres, les plantes, aménagé le plan d'eau,rajouté branche cachette, et un pont suspendu.

J'attends vos remarque , conseil ou critique Smile

pour le systeme de pluie je vais le faire prochainement enfait j'ai dans l'idée de faire sois la pluie artificielle ou la brume avec un humidificateur d'air c'est comme si la brume tombé du ciel.colle a carrelage heu oui toxic mais bien vernis avec un bon temp de sechage c'est bon c'est le poid qui me gene a moi et pour metre la tourbe sur le fond essaillle avec un petit ventilo genre pour la projeter de ta main au fond sinon tourne ton tera

Je viens de finir le décor j'ai du racheté 1 l de vernis et encore je suis pas sur qu'il y'en est eu partout , j'ai mis de la peinture non toxic j'espère que sa tiendras tout sa..

Je viens de finir mon bassin aussi, j'ai mis au fond du sable de loire que je n'est pas rincé avant ducou mon eau est blanche mais avec la pompe aqua sa va vite redevenir clair et je pourrais mettre mes plantes et introduire mes escargot (limnés, mélanoïdes)

derien dans se forum on est la pour apprendre mais recevoir aussi de toute personne débutante ou comfirmé clindoeil et bien mon point chaud sous ma lampe varis vu que c'est l'hiver qui arrive j'ai entre 33 et 37 et point froid 24 voila

• Créer...