claminouche 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Bonjour tout le monde !Après une petite absence sur le forum, je reviens suite un un (gros ?) problème.Mon physi, qui mesure maintenant 40 cm a une déformation de la mâchoire. Déjà, petit sa bouche etais très légèrement tordu mais la, ça a vraiment empiré je pense que des photos seront plus parlantes :avant, le premier jour (désolée pour la qualité....) [img][/img]maintenant (le blanc, c'est parce qu'il venait de manger du calcium)[img][/img]Sinon, il mange très bien, est bien actif, il mue correctement, les paramètres sont bons (point froid 24°; point chaud 30°), je donne du calcium 2/3 fois par semaine sur un criquet et une fois des vitamines (reptivite).J'espère que vous serez ce que c'est, parce que moi, ça commence a vraiment m’inquiéter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu36 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Ben déjà dans le terra y'a des trucs qui vont pas :vitres non opaques ( il s'est peut être jeté dessus d'où la déformation )substrat dangereux ( il pourrait en avaler et faire une occlusion intestinale )Il vaut mieux de la tourbe blonde ou du terreau sans engrais recouvert de mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claminouche 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 merci pour ta réponse Pour le substrat, la photo a été prise à son arrivée, je l'ai changé 5 jours après contre de l'humus de coco, donc aucun problème de substrat, je pense.Sinon, mon physi ne se jette jamais sur les vitres, sauf quand il voit un vers de farine ^^Non, je ne pense pas que le problème vienne de là ; sur les photos, je me rend compte seulement maintenant que l'on voit petit a petit sa bouche se déformer...... Je sais que la meilleur solution serais d'aller voir un veto mais je ne peux pas pour le moment..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu36 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 C'est bien pour çà qu'il faut toujours prévoir un budget véto quand on a des animaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claminouche 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 oui, je sais, je me débrouillerais pour l'emmener voir un veto, parce que j'ai peur que ça s'infecte et que sa empire encore....Mais sinon, il mange bien et reste actif.Petite question : Vous avez déjà vu des cas similaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 J'ai déjà vu sa, cela ressemble à de l'ostéodystrophie nutritionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Tant qu'il mange ça devrait aller, mais essaie quand même de vite économiser de l'argent pour l'emmené au vétérinaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 C'est peut-être dû a un manque d'UV (et donc une mauvaise assimilation du calcium qui conduirais à un déforment de la mâchoire) ? Qu'utilise-tu comme lampe UV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 leogecko86 a écrit:C'est peut-être dû a un manque d'UV (et donc une mauvaise assimilation du calcium qui conduirais à un déforment de la mâchoire) ? Qu'utilise-tu comme lampe UV ? Ou une alimentation trop pauvre en calcium, avec quoi nourris-tu ? et donne tu des compléments alimentaire ?Ta lampe uv est-elles changée régulièrement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claminouche 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 comme lampe uv, j'ai 2 solar glo 25 watt chacune et elles ont moins de 5 mois.Je donne du calcium 2/3 fois par semaine sur un grillon et une fois un grillon avec du reptivite et sinon il mange aussi des vers de terre et de temps en temps, des vers de farine.Vous pensez que ça pourrait venir des lampes ?J'ai remarqué que ça fait un petit mois que sa mâchoire ne s'est pas plus décalée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 heu 25 watt chacune et sa serais pas mieux de prendre plutot une avec plus de watt pluto que 2 a 25watt combien mesure ton tera?temperature donc point chaud . point froid et hygrometrie par contre pour la nourriture tu prend une boite que tu balance du calcium en poudre une legere couche puis les grillon qu'il mange par jour tu ferme la boite tu secoue et le diné est pret 2 fois par semaine pour le reptivite pareil mais 1 fois par semaine par exemple lundi calcium jeudi reptivite et dimanche calcium.les escargots tres bon apporte du calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claminouche 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 pour les deux 25 watts, c'est juste parce que ma rampe d’éclairage ne supporte pas plus par culot.sinon mon terrarium mesure 45x45x60. Il beaucoup trop petit, mais je fait son terra définitif a noël je pense....point froid 24/23° ; point chaud 30° ; eau 28° et hygromètrie 75% avec 2 pics a 85%Pour les grillons, je lui donne 2 fois par semaine tout ses grillons avec du calcium ?Merci pour tes conseils =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 a ok biento le nouveau tera parceque oui le tera est petit deja. point froid bon mais chaud: 30 un peu juste il te faudrais mini 35 et si tu n' a pas de neon 5.0 tropical serer bien pour lui apportait du calcium en plus oui cest sa pour tes grillons ou plutot les siens si il en mange 5 par exemple cest les 5 recouvert de caalcium et reptivite.pour ta rampe achete un support pour suporté des watt elevé plutard il te faudra une ampoule 100watt comme une powersun ou autre et comment tu prend les temperature avec quel thermo a aiguille ou digital avec sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claminouche 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Ok merci pour ton aide =)Donc c'est bien un problème de calcium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 oui sa peut venir de la ton souci mais on vera dans les jours si sa empire vois un veto sans atendre meme si tu peus va y. donne lui comme je te l'ai dis monte la temperature un peut plus. es ce que tu as un neon comme je t'ai demandé?evite les vers de farine le mieux une fois voir 2 dans le mois puis tu peux aussi le vaporisé a l'eau tiede sur lui et dans le tera mais une foto du tera que je voille un peu stp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 sur la premiere foto je vois un tera en verre place des feuille de papier tout autour en moitié du tera avec du scotch sa lui fera barriere il se peut qu'il se jette au vitre vu que tu n'es pas 24/24 avec lui donc regle sa noubli pas la foto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Tu peu également lui donner des escargots ou des blanchons qui sont des proies très riches en calcium afin de palier à cet éventuel manque. kandela21, peu tu faire un petit effort dans la rédaction de tes phrases ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 oui leo je vais voir se que je peux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Solar glo ? 25w ? sa n'existe pas... en plus ces lampes, question uv, ne sont vraiment pas terrible... Sa doit être sun glo plutôt.Met un néon 5.0... sans uv il ne synthétisera pas la D3 et donc pas ou peu de fixation de calcium, vu la déformation de la mâchoire, si tu le met dans un terra plus grand maintenant, en sautant, il risque une fracture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claminouche 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 ah, oui, j'ai tapé trop vite..... C'est une repti glo 5.0 lumière tropical. un néon 5.0, en combien de watt ?Je ne pourrais pas le passer dans son terrarium définitif même si je n'exploite pas toute la hauteur au démarrage ? Mon terrarium : [img][/img]ps: sa bouche ne c'est pas redécalée depuis environ un petit moismerci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Vu ton terra, il n'a pas trop accès au uv en fait... ils ne sont efficace qu'à moins de trente cm.Tu as sûrement un grillage qui entre la lampe et le terra qui te coupe la moitié des uv et ces lampes sont prévu pour fonctionner couchées, donc si elles sont à l'horizontal tu en perds encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claminouche 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 merci de ta réponse =)Il n'y a pas de grillage qui sépare mes lampes du terra, quand il est sur sa branche, il est à exactement 12cm des lampes, par contre elles sont bien à l'horizontal mais avec un réflecteurVoili voilou =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Les repti glo (d'EXO TERRA) sont les pires lampes à UV disponibles sur le marché. Elles n'émettent pas d'uv ou presque. Donc il y a de bonne chance que ton problème vienne de là ! Pour plus d'informations, va voir ce post :http://dragonsdasgard.actifforum.com/t22929-uvb-repti-glo-attention-iguane-opere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claminouche 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Je vais aller changer ces lampes rapidement alors !Bref, sinon en allant acheter des grillons, tout a l'heure, on a pu parler à un vétérinaire et je lui est parler du cas de mon physi avec les photos. Il m'a dit qu'il pensait qu'il c'était mis un coup à la mâchoire petit et que ça s'étais mal ressouder et que ça ne devrais plus trop bouger....Mais bon après ce que je viens de lire, je vais vite changer les lampes !!! Puis mon physi, il l'a vu que en photo et que je ne pense pas que on peut faire un vrai diagnostic juste avec des photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 moi pour etre sur de son état de santé je l'amènerai chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claminouche 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 bonjour tout le monde,Je voulais me connecter depuis longtemps mais je n'en ai pas eu le courage...J'avais emmené mon petit physi chez le véto peu de temps après mes derniers messages ; il avait une maladie génétique qui lui déformait les os et le faisait beaucoup souffrir. Après avoir essayé de le remettre sur pattes (gavage, traitements,...) et voyant sa santé se dégrader, j'ai décidé de le faire euthanasier sur conseil du vétérinaire... C'est triste mais je suis quand même soulagée de savoir qu'il ne souffre plus comme il souffrait ces derniers temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Tu connais le nom de cette maladie ? N'abandonne pas la terrario pour autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claminouche 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Non je ne me souviens plus du tout du nom...Je n'abandonnerais pas la terrario ; je compte prendre un couple de physi (déjà adultes je pense) dès que j'aurais fini mon terra définitif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites