nFurIax 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Salout tout le monde,Bon ba voila, aprés plusieurs semaines de dur labeur mais de plaisir mon premier terra est fini et j'ai mis ma louloutte dedans avant hier soir, elle reste pour le moment tout le temps en haut, a part le premier jour où elle est aller sur le sol mais depuis nada.Je vous mets quelques photos du montage et le terra une fois fini Voili voilou, n'hésitez pas à donner vos impressions, vu que c'est mon premier, tout n'est pas parfait Il me reste encore deux trois trucs à faire comme mettre la bache sous le substrat, percer quelques trous pour notamment rajouter un frogger... Pour ce qui est du système de brumisation, j'ai trouvé une technique qui marche plutot bien, j'ai acheté un grand bac, une pompe vide cave 8000l/h et un kit de brumisation, branché le tout et cela marche niquel ( par contre je sais pas si je dois chauffer l'eau qui est brumisée ? )Pour ce qui est des température, c'est 35 au point chaud, cela vari un peu la journée et environ 25 la nuit. Pour l'hydro, vu que je n'ai pas acheté encore de timer par seconde (si quelqu'un sait ou en acheter, mis à part sur internet, je suis tout ouie) , je peux brumiser que quand je suis chez moi (c'est a dire que le soir) et vu que le frogger n'est pas encore installé, je tourne qu'à environ 55/60 mais cela augmentera dés ce week end quand tout sera mis. L'eau du bassin est chauffée à 28° et est équipé d'un syphon pour pouvoir le vider facilement.Voiloi, Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 franchement je trouve ton tera trés jolie Par contre c'est une ampoule céramique que je vois en haut au mileu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nFurIax 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 oui mais je la fait chauffer que la nuit et tres peu juste pour que la température reste q 25 environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 si tu as 20 c'est bon aussi puis sa t'économisera pour autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 puis une céramique sa va te réduire l'hygrométrie pendant la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nFurIax 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 oki. et qu'est ce que je pourrais rajouter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 pour chauffer la nuit tu veus dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nFurIax 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 oui ou autre chose que je pourrais rajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 rajoute un neon 5.0 tropical sa fera plus jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nFurIax 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 oki je pensais a le faire aussi. sinon l'eau qui est dans le bac pour le brumi je dois la chauffer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Joli, terrarium rajoute des branches en haut à droite pour exploiter la hauteur . Pour la lampe céramique la nuit, si tu ne l'a met pas tu as combien comme température dans ton terrarium ? Comme l'a dit kandela, rajoute un grand néon UVB 5.0 .Et l'eau de ton bac il faut la chauffer à 28°C avec un chauffage d'aquarium protéger pour ne pas que ton physi se brûle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nFurIax 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 merci J'attends les branches qu'un collègue doit m'envoyer des landes Concernant la température la nuit si je mets pas la lampe j'ai entre 19 et 20° cela fait peu je trouve nn? par contre mon hydro monte en flèche la nuit avec 90% environ.POur ce qui est du bassin, ne tkt pas il est chauffé à 28 mais la question que je posais c'était de savoir si l'eau de mon brumisateur doit etre chauffée ou nn. Pour le néon, je rajoute ça ce week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Tant que tu ne tombe pas en dessous de 18° la nuit c'est bon Pour l'eau du brumisateur, l'idéal serait de la chauffer (vers 26°) car comme ça tu augmenterais encore un peu ton hygrométrie et ça éviterais un "choc" de température trop important. Le fait que ta femelle passe autant de temps au point chaud vient à mon avis du fait que ton point chaud et légèrement trop froid. Augmente le un peu (vers 40°) et ton physi devrait être plus actif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nFurIax 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 D'accord, j'irai acheter un truc pour chauffer l'eau. En fait, elle ne passe pas son temps forcément en dessous de la lampe, elle plutot sur la branche mais de l'autre coté. La elle est descendue prendre un bain En regardant vos photos de vos différents physi, j'ai de plus en plus l'impression que c'est bien une femelle car elle ressemble bcp à vos femelle, niveau crête, couleur, tête... elle n'a pas les caractéristique du male. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Désolé, j'avais pas bien compris ^^. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à une femelle ! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 du moment qu'elle se déplace c'est un bon point mais comme leo te dit augmente la température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nFurIax 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 d'accord, dans ce cas la il faut que je rajoute une source de chaleur mais faut que j'evite la lampe céramique sinon mon hydro va descendre. vu que je vais prendre un neon demain, cela pourra augmenter la température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Un néon n'augmentera pas des masses ta température, par contre je vois pas pourquoi tu dis que la céramique fera baisser l'hygro... Elles fonctionnent comme une autre lampe et chauffe par infrarouge.Sinon une solution pas mal pour chauffer un terra sans risque de brûlure pour le physi ou risque de baisser l'hygro, c'est le plafond chauffant avec un tapis chauffant placé sur un morceau de BA 13 et une couche de polystyrène pour isoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nFurIax 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 ba on m'a dit que la ceramide faisait baisser l'hydro. c'est vrai j'avais pas penser au tapis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 voila tu fais comme sa pour ton tapis chaufant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nFurIax 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 oki donc tu l'as fixé sur le ba13 que lui meme tu as fixé sur du poly et le tout attaché au plafond? Et sinon je peux le mettre sous mon bac nn ? pck il y a la place vu qu'il y a un double fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Certains disent que les lampes céramique assèche l'air, mais en vérité elles ne chauffe pas beaucoup je trouve ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Quand je disais que ton point chaud était légèrement trop froid, je parlais uniquement du point chaud, c'est à dire la zone situé juste sous la lampe chauffante. Hors, ajouter un plafond chauffant ou une céramique augmentera la température "global" du terrarium mais ne montera pas ce point-ci (ou alors il fraudais vraiment que la céramique soit placé juste à côté de l'ampoule). Donc, à mon avis, les seules solutions envisageables sont de rapproché les branches de l'ampoule (ou l'inverse) tout en veillant à éviter le risque de brûlures ou d'augmenter le wattage de celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 oui leo tu as raison il faut changé l'ampoule et en metre une plus puissante en watt et pour le coffrage du tapis chauffant c'est uniquement pour la nuit en cas de baisse de température pour la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nFurIax 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 oki. j'ai une powersun 160w et vu le prix ça m'embeterais de la changer vu que je l'ai depuis 3 semaine. mais je sait comment augmenter la temp au point chaud, je peux rajouter un reflecteur a ma lampe nn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Oui, un réflecteur est une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nFurIax 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Je vais faire ça alors mais par contre, lequel me conseille tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Bah, un réflecteur reste un réflecteur donc prends le moins cher (cependant avec un axe relativement grand) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites