tristan07 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour, il y a 1 semaine et demi, j'ai acheter un mâle pour tenir compagnie a ma femelle, mais depuis qu'il est arrivé il ne veut pas manger,mais il est toujours aussi vif, et c'est couleurs bien verte, qu'est ce qui se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 salut j'ai eu le meme souci, ton male comme il vient d'arrivé il rentre en territoire de ta femelle donc se que tu peux faire c'est sortir toute les branches du tera, un coup de lavage pour enlever l'odeur de ta femelle et tu remet tous sa mais pas disposer pareil. Combien mesure tes physi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Je l'ai fais, mais sa va toujours pas, Mon mâle mesure 51 cm et la femelle 47 mais on lui a coupé au moins 8 cm de sa queue, elle a deux ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 ok c'est deja sa de bien.essaille de leur donnainent la nourriture mais sans qu'il se voillent il y a peut etre de la dominance il se chauffe,se baigne les 2 pareils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Je vais essayé :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 et si c'est sa je dois faire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 de toute façon tu aura toujours un dominant mais sa peut changé d'un jour a l'autre et du moment que il ne bagarre pas c'est bon es ce que ta femelle ou male font de hauchement de tete ou fonf le moulinet avec leur pate? si oui et bien la tu c'est qui est le dominant des 2. combien mesure ton tera et je veux voir une foto du tera et de tes physi es tu biensur de leur sexe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Non, aucun truc de celà, mon terra est petit pour eux mais cet semaine, je vais chercher mes plaques de bois marins,donc y fait 1.20.60.60 :'(, mais le nouveau va faire 15.70.170, beaucoup bien mieux :p Heu pour les photos, comment on fait pour les mettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Pour les photos, va voir ici :/t833-postez-une-photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Sa marche pas léo :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Qualité pas trop génial ;-) mais sinon il a un vert bien vif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Ma femelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Côté droit du terrarium ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Côté gauche du terrarium ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 bon la c'est sur qu'un tera plus grand simpose vite prevois de prendre de la tourbe blonde pour 10 a 15cm d'épaisseur puis une ampoule chauffante powersun minimum 100watt pour ton nouveau tera par contre es ce que tu pourrai mettre une photo de leurs cloaque de chacun mais pas flou stp j'ai un doute vu que les photos sont pas net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Il a peut-être ingéré par erreur un morceau de substrat et fait une occlusion intestinale ce qui pourrait l'empêcher de s'alimenter. Mais ce n'est qu'une hypothèse comme une autre ... C'est pourquoi il faut comme l'a dit kandela21 changé de toute urgence ton substrat. Essaye également de chauffer ton bassin (à l'aide d'un tapis chauffant par exemple) et d'enlever la cascade (qui ne sert à rien et qui est un nid à bactérie). Quel est le matériel que tu utilise niveau éclairage ? Et quel sont tes paramètres (température point chaud, zone froide et hygrométrie) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 je vois pas d'ampoule chaufante mais juste le neon qui lui est allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Oui je sais ;-), bah température poind chaud 35, poind froid 26C'ets une lampe chauffante en céramique :pnéon, je sais pas c'est l'animalerie qui ma dit que c'était bon pour les physi.Tourbe blonde ? On en trouve ou et c'est quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Photos cloaque je vais faire les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 bon pour la tourbe tu en trouvera a jardiland ,truffaut .... et pour ta femelle je comfirme mais ton male c'est pas net c'est un peu sombre refais en une mais avec le flash et ecarte lui les pattes stp merci. aoui la ceramique n'est pas pour les physi sa va t'asséché l'hygrometrie prend un spot chauffant en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 >OK, merci vais reprendre une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Mâle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Alors c'est bien un mâle ? L'animalerie ma dit que oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 La photo du cloaque est trop flou pour sexer avec certitude, essaye d'en prendre une plus nette Et comme te l'a conseillé kandela21, remplace rapidement ton substrat actuel par de la tourbe et ton ampoule céramique par un spot chauffant classique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 J'ai regardé moi même convenablement, et c'est bien un mâle j'en fait une demain pour vous ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 prend le comme tu l'a pris sur la premiere photo et entre ses jambe si c'est un male il devrait y avoir des petits cercle avec un point noir dans chaque si il y a pas de point noir c'est une femelle voila essaille et dis moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 J'ai fais tous ce que vous m'avez dit et il ne mange toujours pas et maigris, si sa continue il va mourir :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Tout d'abord, ne panique pas trop, un physi peut jeuner relativement longtemps. Mais si cela ne s'arrange pas, je te conseil d'aller voir un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan07 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Ok ok , combien de temps ? Lundi je vais sonner a l'animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites