Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
outchoum1

je suis nouvelle et je pose déjà des questions....

Messages recommandés

Alors voilà, ma petite dragonne d'eau et arrivée chez nous il y a 6 jours et j'ai déjà des questions.
Comment faites-vous pour avoir une bonne humidité régulière dans le terra, comme écrit dans mon livre, j'ai mis une grande bassine pour qu'elle puisse se baigner, et je vaporise 2 fois par jour, mais mon hydromètre est sur le début du vert, et quand je vaporise il monte a milieux du vert.
J’ai mis des grillons dans le terra, mais elle les mange pas, par contre elle mange bien les petits vers de farine.

bonjour a toi
pour pouvoir répondre a tes questions il nous faut tout d'abord les paramètres de ton terra commes les dimensions, quelle type de lampe tu utilise pour chauffer et aussi pour les uv, les température au point chaud et point froid, ce que tu as mis comme substrat! si tout tes paramètres sont bon c'est peut-ètre du au stress qu'il ne se nourrit pas mais déjà tu peut arréter de lui donner les vers de farine et lui mettre des grillons dans une petite gamelle en leur enlevant les pattes arrière!
je ne suis pas expert reprenez moi si je me trompe!

merci,
Mon terra mesure 120h 100l 60l
point chaud 31, pont froid 25 j'ai un néon UV et une ampoule de 100 un grand bac avec de l'eau

dans le terra il y a 2 sauterelles. le vendeur m'en a vendu pour elle mais comme elle les mange pas je les ai donné au pogonas, si non il y a des grillons en liberté dans le terra.

Une photo du terrarium ?

Le point chaud et trop froid, monte le à 40° en rapprochant le support le plus proche (branche par exemple) de la lampe tout en évitant tout possibilité de blessures. Si tu n'y arrive pas, tu peu aussi augmenter le wattage de ta lampe.

Pour les grillons et les "sauterelles" (criquets), ne les laissent pas se balader dans le terrarium. Coupe leur les pattes arrières/sauteuse (en les pinçant à la base) et met-les dans une coupelle facilement accessible.

Pour ton hygrométrie, tout le monde ne possède pas le même hygromètre que toi. Quel son les valeurs que tu donne en % d'hygrométrie ?

• Créer...