Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimy

recherche de plantes particulières

Messages recommandés

Salut , je suis actuellement à la recherche de plantes tombantes qui ne demande pas un trop gros pots pour mettre dans mon terra pour mon gros ( la plus part seron planté directement dans des petits pots souple inséré dans des grosses branches (comme dans le trou de celle-ci)


Je cherche aussi des variétés de fougères à feuilles fines , comme la fougère aigle mais en non toxique bien sur !!!

Même si je sais qu'il ne touche pas au végétaux ( il refuse tout ce qui est fruits , légumes et autre verdures rire )
J'aimerais lui offrir de quoi ce sentir un peut plus dans un millieu naturel en toutes sécurité et puis je ne peut plus me voir ces plantes artificielles ....

Au niveau orchidées ? Certaine toxique ? toutes ? aucunes ? rireforcé

J'attend vos réponses avec imatience , pour vite instalé celle-ci avec mon pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre du cheveux de vénus.

En orchidée, les Cymbidium viennent du même endroit que les Physis. 7

Je ne pense pas que les orchidées soient toxiques, cependant, ce sont des fleurs fragiles, si tu veux la tenir longtemps et bon état, il vaut mieux la mettre dans un coin où ton Physi ne va pas (ou presque pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Phyliok , pour l'orchidée je vais la mettre en haut du tron , il est légèrement creu du au faite que je l'ai fait casser donc elle aura sa place ici et Ivory n'y met pas les pattes .



Rien en terme de plantes tombante personne d'autre en connait ?

Merci encore pour ta réponse Phyliok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cherchant je viens de trouver le Rhipsalis :

- Plante tombante qui peut devenir très grande (4m...)
- Milieu tropical humide
- Plante épiphyte
- Feuillage persistant

Elle ne vient pas d'Asie, comme les Physis, elle vient d'Amérique centrale, et du sud, mais elle pousse dans les forêts tropicales humides, comme les Physis donc.

Sinon, il y a la Calisia repens, plus souvent appelée sous le nom de Vitamiam. C'est une plante qui est très bien pour être utilisée en terrarium, elle est comestible sans danger, au contraire, elle comporte des vitamines et du calcium.
Il me semble que ça peut être une plante tombante, si on la met en hauteur, les tiges retomberont à cause de leur propre poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour ta réponse rapide !

Le Rhipsalis ne m'attire que très moyennement .

Par contre le Callisia repens , si j'en trouve , j'achette !!!

J'ai pris un Vriesea et une orchidée aujourd'hui avec un peut de mousse fraichement trempé dans du vinaigre blanc et rincé plusieur fois avant un petit séchage .

J'ai pris l'orchidée car je la trouvais très belle mais trop grande pour mettre en haut du tronc ... du coup la Vriesea a pris la place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui, j'ai oublié de citer les broméliacées. J'ai un Guzmania que je mettrais dans le terra de mes Physis.

Il devrait être pas mal ton terra, mets plus de branches par contre, que ton Physis puisse aller partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terrarium donne mieux comme ça !

Je ne m'y connaît pas beaucoup en plante, mais d'après mon expérience personnelle, le pothos, plante presque asiatique, fait une bonne plante tombante, robuste et à croissance très rapide. Cependant il semblerait que sa sève puisse être toxique dans une certaine mesure malgré le fait qu'elle soit très utilisée en terrariophilie.

Par contre, pourquoi ne pas recouvrir la totalité du sol avec la mousse de foret ou alors avec des feuilles mortes ? Ton terrarium semble également assez spacieux, donc pourquoi, en plus de rajouter des branches comme te l'a conseiller phyliok, ne pas envisager la création d'un décor de fond destiné à améliorer d'avantage l'espace exploitable par ton pépère ? Cela pourrait avoir un avantage pratique non négligeable (surface "grimpable" mais cela peu aussi servir par exemple à camoufler les pots de plantes) et en plus un bon avantage esthétique même si le poster actuel n'est pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...