Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindydes

éclairage uvb!!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Que pensez-vous de l'ampoule jbl reptijungle 3 en 1, spot à vapeur métallique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle bien du modèle reptijungle L-U-W light 70w de chez jbl ? Pour moi, cette ampoule remplit bien son rôle (enfin si les informations communiquées par le fabriquant sont vraies) de spot HQL (donc chaleur + lumière + UV) destiné à de petit terrariums comme ceux de nos physis juvéniles. Cependant, je vois néanmoins plusieurs inconvénients :

- Je n'ai trouvé le prix de cette ampoule nul part, mais il est bien précisé dans la notice d'utilisation qu'elle nécessite un ballast spécifique. Le prix du ballast ajouté à celui de l'ampoule risque donc d'être assez élevé !

- Elle n'est pas disponible en plus de 70w, et ne peu donc être utilisée que pour de petits terrariums.

- La température dégagée par le modèle "jungle" est très élevée est bizarrement supérieure à celle dégagée par le modèle "desert" (ce qui ne semble pas très logique).

- La température de couleur du modèle "jungle" est assez faible (4000 °k), celle du modèle "desert" est bien mieux (6000 °K).

Bref, personnellement, j'opterais pour le modèle "desert" tout en respectant une bonne distance de sécurité avec l'animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je parle bien de ce modèle là!

J'avais dans l'idée que cette ampoule était plus économique que les autres et qu'elle produirait plus de chaleur qu'une ampoule 70 watts normale de jour!

Par contre je veux bien savoir où tu as trouvé l'info pour les températures car je n'ai rien trouvé à ce sujet là...

Pour ce qui est du prix j'ai vu des tarifs pour le ballast entre 100 et 130 euros, pour l'ampoule aux alentours des 45 euros.

A la base, j'ai découvert cet ensemble dans une animalerie, le vendeur m'a dit qu'avec du 35 watts ca suffirait!!!Et vu le prix j'aime mieux me renseigner avant d'acheter.

Que me conseillerais-tu comme ampoule?J'aimerais bien en avoir une seule qui produise chaleur uvb et a.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je regarde actuellement!Powersun zoomed?Le prix est bien aussi!Tiennent-elles bien à l'humidité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, le prix est bien comme tu dis, mais tu préfères prendre une ampoule qui pète au bout de 2 mois et en racheter une qui dure à peine plus longtemps ou alors prendre une bonne ampoule qui te fera au moins environ 1 an ? Sur une année, le prix sera bien bien bien pour l'ampoule qui dure 2 mois...
D'autant plus que la qualité est là.

Oui, elles tiennent bien à l'humidité (de toute façon il n'y aura jamais 90% d'humidité ambiante à moins de 10/15cm de l'ampoule), bien sûr, il ne faut pas vaporiser dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...