win' 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Bonjour a tous,Je remarque depuis quelques temps que ma femelle agée de plus ou moins 2 ans a changé de comportement.Elle s'est assombri et passe le plus clair de son temps cachée...Elle a le ventre bien rond et ferme. Quand je tate son ventre, je sens comme des oeufs, Cylindriques et très alongés. (des oeufs de physi quoi...)Mais je ne suis pas certain que ce soit ça. Elle continue de manger normalement et ne gratte pas pour le moment...Voici quelques photos :Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchernoo 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Ma physi gratte de temps en temps sn fond de terra es ce que sa veut dire qu'elle peut etre enceinte Sans avoir eu de fecondation ou es ce normal tout simplement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
win' 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Il est possible qu'elle fasse une ponte blanche , oui. C'est tout a fat normal. Cela veut dire qu'elle a atteint sa maturité sexuelle et qu'elle a besoin d'un mâle. Elle a quelle âge et a t-elle d'autres symptomes ? Elle gratte souvent ? Depuis combien de temps ? Le fait qu'elle gratte ne veut pas forcement dire qu'elle est gestante...Pour la mienne dans le doute je la mets en cure de calcium + D3 et multivit. Même si je me trompe ça ne lui fera pas de mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Elle va peut-être pondre en effet, si ça dure trop longtemps va voir un véto, il ne faudrait pas qu'elle fasse un rétention d'oeufs. Tchernoo, comme l'a dit Win', les Physis peuvent faire des pontes blanches, c'est à dire que la femelle n'a pas été fécondée, mais ses ovules se sont quand même développés comme s'ils avaient été fécondés. Là aussi attention, la rétention est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchernoo 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Ma physi a un peu plus de 3ans mais elle n'a pas de gros ventre et ça fait longtemps que jla voi gratter comme ça donc je suis pas sur que ce soit une gestation mais si jamais elle commence a avoir du ventre je l'emmenerai chez le veto pour verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
win' 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Quelles sont les dimensions de ton terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchernoo 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Mon terra est petit il fait 40x60x50 je suis en prepa d'un grand là qui fera 100x80x150 voila =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
win' 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Oula ! Oui faut lui changer rapidement...C'est pour ça qu'elle gratte tout le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites