Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
outchoum1

ma dragonnette s'enterre?

Messages recommandés

ma petite dragonnette s enterre . c'est moi qui vais la chercher, puis elle mange et ce baigne mais elle ne fait pas d'elle même elle reste cachée,je dirai enterrée
est-ce que c'est normal?

Non, un dragon d'eau n'est pas une espèces terricole et encore moins fouisseuse, c'est une espèce majoritairement arboricole. Donc, cela doit venir de quelques choses qui ne va pas dans le terrarium (température probablement, mais cela peu aussi venir de l'hygrométrie ou d'autre chose). dans tous les cas, pourrais-tu nous renseigner d'avantage sur tes paramètres (température au point chaud, en zone chaude, en zone froide et hygrométrie) afin que nous puissions t'aider au mieux ?

leogecko86 a écrit:
Non, un dragon d'eau n'est pas une espèces terricole et encore moins fouisseuse, c'est une espèce majoritairement arboricole. Donc, cela doit venir de quelques choses qui ne va pas dans le terrarium (température probablement, mais cela peu aussi venir de l'hygrométrie ou d'autre chose). dans tous les cas, pourrais-tu nous renseigner d'avantage sur tes paramètres (température au point chaud, en zone chaude, en zone froide et hygrométrie) afin que nous puissions t'aider au mieux ?

le point chaud a 38 j'avais 31 et j'ai remonté la branche du point chaud, zone froid 25 hydro 80
merci

Tout semble bon pourtant scratch Tu pourrais juste refroidir légèrement la zone froide (du genre 23°) mais c'est vraiment un détail. Sinon, quelle est l'âge de ta dragonette, car un comportement fouisseur chez une femelle a également de fortes chances de précéder un ponte (fécondée ou non) ?

leogecko86 a écrit:
Tout semble bon pourtant scratch Tu pourrais juste refroidir légèrement la zone froide (du genre 23°) mais c'est vraiment un détail. Sinon, quelle est l'âge de ta dragonette, car un comportement fouisseur chez une femelle a également de fortes chances de précéder un ponte (fécondée ou non) ?

elle a 11 mois. Ce matin j'ai été demander à une personne qui connait bien les dragons d'eau et il pense que l'humidité n'est pas régulière car j'ai 80 quand je vaporise et moin entre les 2 vaporisation. j'ai été chercher un humidificateur pour les terras et verra.........

11 mois c'est trop jeune pour l'hypothèse d'une ponte. Donc effectivement, si ton hygromètrie baisse entre deux pulvérisations, il est possible qu'elle cherche d'avantage d'hygrométrie en creusant. Pour cela, tu as bien fait d'opter pour un brumisateur spécial terrariophilie. Dis-nous ce que ça donne Wink

Je ne reconnais plus ma dragonette, nous avons installé l'humidificateur pour terra en début après-midi. Elle est vive, elle grimpe et maintenant elle dort sur sa branche. Je suis soulagée. Maintenant encore régler le problème de la nourriture car elle mange bien les vers mais elle n’aime pas les grillons.
j'ai une question: la nuit, car j'ai oublié de demander au gars qui est venu voir mon terra, si il faut laisser le brumisateur allumé toute la nuit car quand j’éteins les lumières du terra il y a un de ces brouillard dans le terra.
Merciiiii

Tant mieux alors !
Il faut mieux aussi faire une ou deux pause de brumisation (du genre 2h ou plus si l'hygrométrie ne descend pas trop vite) dans la journée afin d'éviter que ton terrarium ne se retrouve rapidement gorgé d'eau et que ton brumisateur finisse par surchauffer suite à une utilisation intensive.

• Créer...