Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

j'en reviens avec la coupe des poils....

Messages recommandés

du coup je viens de laver, sécher et déméler un max Tessy!

ses noeuds ne sont pas sortis...ils sont vraiment tout près de la peau, donc si je coupe, ça va couper à chaque fois une énorme mèche, ça va lui faire un gros trou!

d'ailleurs, on voit bien un noeud qui redresse une mèche sur cette photo




c'est vrai que quand elle est lavée, elle a une saccrée fourure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo !!! Qu'est-ce qu'elle est belle ta loulette !!!!! Tu as essayé avec ta brosse ? A part sur le noeud, ça a donné quoi sur le reste du corps ?

Sinon, sur le noeud, avec les doigts en tirant poil à poil, ça ne vient même pas un peu ?
Si ça ne vient pas, je pense que malheureusement, tu n'auras pas d'autre choix que de couper la mèche !

Sinon si tu coupe, vas-y cm par cm et tire sur la mèche avec tes doigts, on ne sait jamais si tu arrivais à démèler à une certaine longueur...

En tout cas, elle a vraiment une belle fourure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai essayé avec les doigts, j'ai tout essayé !!!
j'ai coupé un peu d'une mèche, mais il faut couper sur toute la longeur!
j'ai essayé au gros noeud, mais malheureusement j'ai du lui toucher un peu la peau avec le ciseau car la pauvre a crié un coup, donc j'ai laissé tomber...

sinon oui je l'ai démelée avec ma brosse, et c'est vrai que ça marche mieux qu'avec la brosse à chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que ça ai marché avec ta brosse !

Le problème de la bourre, c'est qu'au plus tu tardes, au plus elle remonte vers la peau, chez certains chiens, ça peut même creuser dans la peau !

C'est pourquoi, il vaut mieux ne pas tarder et couper court la partie du noeud, quitte à faire un trou dans le pelage.
Tu sais, ça repousse vite, si tu lui coupes maintenant, dans un mois, les poils auront un peu repoussés et on ne verra plus la peau.

Aprés, il te faudra l'entretenir régulièrement aux endroits sujets aux bourres pour éviter que les noeuds ne se reforment de façon irrémédiable.

Billy a beau être suivi pratiquement quotidiennement, au niveau du cou dans le dos, sous le collier, il a toujours des noeuds !!! Mais bon, j'arrive à gérer , par contre si je reste longtemps sans intervenir, c'est foutu, il ne me reste alors plus que la solution des ciseaux...
C'est dingue, mais ils ont des endroits "privilégiés".

Dis Katia, avec ta brosse, ça t'a pris combien de temps, montre en main pour coiffer ta poulette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai un peu peur d'y aller aux ciseaux, j'ai peur de lui toucher la peau en même temps!! c'est vraiment accolé à la peau ! pffff
et de ramener chez le toiletteur, j'ai peur que du coup il coupe tout!

sinon ben je n'ai pas fait attention au temps que j'ai mis à la coiffer, mais c'était vite fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la bourre, je te proposerais bien de voir ensemble quand tu descendras , les ciseaux, ça me connait !
Mais ... il faut que tu surveilles bien que ça ne lui entre pas plus profondément dans la peau car c'est quand même dans un mois !

En tout cas, je suis bien contente que le coup de la brosse te convienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais qu'est ce que tu veux dire par "rentrer dans la peau"??
là les poils sont "rassemblés", comme collés ensemble, je ne sais pas trop comment expliquer!
c'est vrai, ça ne me dérangerais pas que tu vois ça avec tes ciseaux à moins que j'aille chez le toiletteur avant, mais là je crois que mon zom va raler car il adore la bouille qu'elle a en ce moment!! et puis comme dit, avec le détartrage de Ruby, ça va me faire beaucoup de frais ce mois ci ! (sans compter paques et l'anniversaire de Martin et de mon zom et les vacances! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon Cathie, tu ne t'improviserais pas toietteuse par hasard???

Tessy a eu un problème de cacoun l'autre soir........je n'enterai pas dans les détails, mais la pauvre, à cause des ses poils, ben comment dire c'est resté...coincé!
j'ai coupé un peu mais ne sait pas trop comment faire!

Et le problème c'est que je n'aurai plus le temps de l'emmener chez un toiletteur avant de partir en vacances.....l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah y'a minimum 30mns de route et j'ai tellement de choses les prochains temps que je n'arriverai plus à l'emmener avant qu'on parte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors attrape ton zom et tenez la pour couper les poils du cucu (une nouvelle miss cul pelé!!! ) car sinon, va encore être embêtée la pauvre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, surveille qu'elle ne s'en coince pas un autre, et à ton arrivée, je lui ferai une coupe autour du popotin, tu regarderas comme ça, aprés, tu pourras refaire pareil chez toi, vu la vitesse à laquelle les poils de nos loulous repoussent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lucyat

coucou,,

je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages, mais je lu les premier,,

alors,
moi, je te diré que oui un york, ca se fait tondre chez un toiletteur, ou par toi meme si tu y arrive,,
j'ai vu la photos, et je pense que oui, elle a besoin d'une bonne tonte,,

moi, pour mes caniches, je sais quand il faut les emmener aux toiletteur, quand ils commence a perdre les poils en boule ds la maison,,
alors que d'habitude , un caniche de perd pas ses poils,,


voila, n'attend surtout pas de trop ,car la toiletteuse risque d'etre obliger de la tondre a ras,, a cause des noeuds,,,


voila,,,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil Régine!!
Bon comme dit, je n'aurai plus le temps d'y aller avant nos vacances, alors notre chère Cathie bien aimée lui fera le plus urgent (le cucul) et puis en rentrant de vacances, je l'emmènerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...