Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

j'en reviens avec la coupe des poils....

Messages recommandés

hum bon après la coupe des poils entre les deux yeux, j'en viens à me demander quand je devrai emmener Tessy chez le toiletteur!?

elle a les poils sur la tête vachement longs et d'ailleurs, derrière la tête, elle a comme une boule de poils qui ne se démèle absolument pas!
sur le dos, ils ne sont pas monstrueusement longs, mais je me demande à quel moment il faut leur faire couper les poils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je viens de la prendre entrain de manger, j'ai pas pu prendre plus de photos, mes batteries de l'apn sont vides!

je trouve son poil terne, et moche et bizarre !!!

bon il est vrai que je ne la brosse pas tous les jours, peut être qu'il faudrait...(enfin je sais qu'en téhorie oui)
et puis elle est régulièrement mouillée, car elle va pas mal dehors...donc ça doit jouer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas..
ca se coupe les poils de york?

ecoute franchement, t'as un chien qui va dehors... donc evidemment elel ressemble pas a une chienne aux poils d'expo.. mais elle est heureuse comme ca

si elle a des poils qui se demelent pas, oui va faire un tit tour au toiletteur

moi je la trouve choupinette ta Tessy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ce qui me turlupine le plus c'est sont gros noeud derrière la tête (enfin elle en a même 2) ça, je ne sais pas du tout comment ça va pouvoir s'enlever!
c'est même pas un noeud, c'est une boule, enfin je ne sais pas comment expliquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais une bourre de noeuds ...

Essaie alors de l'emmener chez le toiletteur manière qu'elle ai un bon shampoing, un bon démélage, voire épilation et elle lui enlèvera les bourres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a écrit:
Ouais une bourre de noeuds ...

Essaie alors de l'emmener chez le toiletteur manière qu'elle ai un bon shampoing, un bon démélage, voire épilation et elle lui enlèvera les bourres


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, on peut enlever les "bourres" comme tu dis, sans devoir raser??
je l'espère en tout cas car c'est hors de question que je la fasse raser!
pfff je sais pas...en plus je ne sais même pas où aller, j'ai jamais eu besoin de toiletteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben les bourres généralement faut les raser ma pauvre :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je vais te montrer demain ce que ça donne sur Caline!

en effet, les poils commencent à s'emméler derrière la nuque et puis, elle a chaud alors demain: coupe coupe!

je lui ai trouvé une super toiletteuse et je vais lui demander pas trop rasée, un bon centimètre voir 2 et pas plus...

photos de la star demain! :louche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben j'ai hate de voir ça !!!!
moi j'avoue que j'ai pas envie du tout qu'elle se fasse tondre, elle a une tête tellement rigolotte comme ça !!
et puis s'il faut vraiment le faire, je crois que j'attendrai après nos vacances, pour qu'elle soit encore mimi quand on vient vous voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo elle est toute mignonne, et je ne vois pas de boule de poils bon, c'est vrai qu'elle aurait besoin peut-être d'un p'tit coup de brosse pour tout remettre en place, mais c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sur la photo on ne la voit pas, demain je change les piles de mon apn et j'essayerai de prendre la boule de près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les yorks, ça s'épile non?

tu peux toujours lui raccourcir les poils des oreilles...attention, chez nous les épillets font des ravages, faudrait pas qu'elle en chope un en mai..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les epillets?? c'est quoi qu'ça?

pour les oreilles, j'avais pas trop envie de lui faire couper (euh les poils hein pas les oreilles), car je veux qu'elles tombent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des petits épis d'herbes et quand c'est sec, ça peut s'accrocher à tout, chaque année Utak s'en chope aux pattes et pourtant on fait attention, si les poils sont longs l'herbe monte et finit pas se tanquer dans la peau , une vraie plaie chez nous l'été...

en mai , ça devrait passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça c'est des rapégons!!!!

l'épillet ça ressemble à un épi de blé miniature .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rapégons!! ben dit donc tu t'y connais!!!

bon ben ces petits épis ça ne me dit rien, peut être qu'il n'y en a pas chez nous....en tout cas je me souviens très bien que c'était l'horreur l'été dernier avec les "rapégons" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utak a écrit:
les yorks, ça s'épile non?


Vi d'ailleurs comme le westie, les fox, cairns, airedale et le tralala des terriers ...

Mais épiler une bourre de noeud, bon courage à la toiletteuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'épile??????? mais euh ils coupent quand même dans la longueur!
moi pas tout comprendre sur les techniques du toilettage! :yiyi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut demander à Guillienette, c'est une pro!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi, faudra attendre demain !
mais bon, à part cette histoire de boule de poils, si vous pensez qu'elle n'a pas encore besoin de couper.....enfin épiler pardon ...
mais à mon avis il faudra quand même régler cette histoire de boule avant que ça empire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille de lui fiare faire une petite coupe légère..je pourrais demander demain à la tondeuse si tu veux des précisions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je veux bien c'est gentil
mais j'ai de toute façon un peu peur, car je me souviens de...c'était Claire non qui était une fois dégoutée de la coupe de César?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, mais si tu n'essaies pas tu ne sauras pas...

moi, j'ai vu le travail réalisé sur le caniche d'une voisine et là, je sais que Caline sera bien coiffée, même si c'est un peu court, je me dis que ça repousse vite et je ne veux pas qu'elle chope ces saletés dans les poils, elle a déjà été opérée à la nuque pour ça, alors non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ces épilets sont de vrais fléaux !!!

Si il y en a un qui traine, vous pouvez être certaines qu'il est pour Billy !!!

Depuis quelques jours, la chaleur est revenue et comme tout est sec partout, les épilets aussi !! Et bien ça n'a pas manqué !!!
Deux ballades à la colline lui ont été fatales ... IL s'est retrouvé avec les pattes toutes collées jusqu'à la peau, une horreur !! Il en avait même dans les moustaches et sur les oreilles !!!

J'ai bien essayé de les lui enlever en tirant sur les poils pratiquement un par un, mais le chien en bavait vraiment .
Du coup, j'ai du sacrifier sa belle longueur d'hiver pour une coupe plus courte plus facile à entretenir à la saison chaude à cause justement de ces maudits épiliets !

Le truc, c'est que comme ils sont longs justement comme des épis de blé, ils se collent sur toute leur longueur, soit sur entre 5 et 10 cm, les poils s'enroulent autour et ça remonte jusqu'à la peau !

Heureusement, Boss n'a aucune prise sur eux, c'est déjà une bonne chose !

Katia, pour la bourre derrière la tête, vois si ce n'est pas dû au collier... Là encore petit Billy en a souvent, et comme c'est à l'emplacement du collier justement, je ne coupe que le noeud et ça ne se voit pas.

Surtout ne la fais pas tondre ta Loulette, elle est vraiment trop mignone comme ça, ça serait dommage !

Sinon, avec tes ciseaux, donne un grand coup dans la bourre et vois si tu ne peux pas avec tes doigts, en tirant poil aprés poil, la démèler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah là là les épillets quelle horreur!

Ca devrait être considéré comme une peste nationnale et éradiqué! U'kiko en a eu un dans le nez la pauvre. Ca l'a fait éternuer et saigner... Mon ancien véto avait réussi à leui enlever avec un appareil de scéliocopie (euh l'orthographe quelqu'un??????) mais vraiment galère le truc...

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le noeud, tu mets plein d'aprés shampoing démélant dessus et tu laisse agir...avant le bain tu déméles un maximum !

Oui les yorks se toilettent, d'ailleurs je les préfére toiletter qu'aux longs poils, chez ma nouvelle toiletteuse il me semble que la coupe s'appelle nounours ou baby et c'est hyper mignon, ce n'est pas du rasage mais une coupe ciseaux !

Pis ce n'est pas parce César a eu une coupe ratée et rasée que c'est systématique pour les autres, j'ai eu le tort de lui faire confiance et ne pas avoir exprimé assez fermement mes souhaits, mais il n'y aura pas de soucis pour toi. Elle sera encore plus jolie bien toilettée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le soucis c'est que truc de poils là, je le trouve "bizarre"...je ne sais pas comment expliquer, c'est comme si sa peau était prise avec! je n'oserai jamais couper dedans!
mon zom dit que c'est comme les rastas, c'est plus qu'emmélé!

je ne sais pas ce que je vais faire....j'essayerai de prendre ça en photo tout à l'heure!

pour les épillets, c'est bizarre, moi ça ne me dit rien ces trucs là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pris en photo mais on ne voit pas bien, on ne se rend pas du tout compte sur les photos...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai une brosse "normale " (un côté pics un côté plus doux), peut être qu'il en faudrait une autre je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'y suis allée "franco" et j'ai presque réussi à lui enlever!! y'a presque plus rien !
je pense que je n'osais pas brosser assez fort.....pifou me voilà soulagée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, mais je te conseille quand même une petite coupe avant de partir, elle sera mieux!

la toiletteuse a dit: aux ciseaux, ça fait pas trop court!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Katia.
Moi aussi j'ai une brosse à 2 côtés, pour Ussia, çà me suffit amplement, mais lorsque j'avais ma tite westie, avec ses poils longs, j'utilisais le peigne avec les dents en métal, quand les poils étaient emmêlés, en y allant doucement, c'était facile de les démêler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Claire je crois que ça s'apelle la coupe baby ! C'est trop mimi j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katia, les yorks ont les poils comparables à nos cheveux, alors si tu ne veux pas te casser la tête sans être débordée, prends lui une bonne brosse à cheveux pour humains et tous les matins, tu la coiffes comme si tu coiffais un de tes enfants, montre en main, ça va te prendre deux-trois minutes.
Tu vas voir, aprés, ce ne sera plus que de l'entretien.

Si tu voyais les quantités de brosses pour chien que j'ai à la maison, je crois bien les avoir toutes achetées et aucune ne m'a autant convaincue que nos brosses à nous !

Depuis, j'ai remisé toutes les autres aux oubliettes et je suis super contente de ma trouvaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qu'appelles-tu "brosse pour humain"? car y'a beaucoup de sortes aussi!

euh vous m'avez pas, dit, faut compter combien pour le toilettage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'avais posé la question dans l'autre post!

ah et puis Cathie, tu dis "comme coiffer un de tes enfants" euh ben je ne les coiffe pas, j'ai que des mecs aux cheveux courts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai ! Bon, alors ça prendra le même temps que tu mets à te coiffer toi tous les matins, lol !

Je prends les brosses en photo et je te les mets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, faut que je me passe la tête sous l'eau tous les matins! alors j'espère que ça prend un peu moins de temps!
non mais c'est vrai que c'est vite fait, simplement elle est pénible car elle n'arrête pas de gigoter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, les photos sont prêtes...

Alors, là, tu as un exemplaire de nos brosses à nous, la grosse pour la maison (il doit y en avoir une par pièce, mdr) et la petite pour les sacs de sport...
Comme nous en avions une grande dont le manche était cassé, je m'en sers pour Billy, d'ailleurs, j'ai écrit son nom dessus, sinon tu peux être sure que quelqu'un se coifferait avec !

Ce sont des brosses que j'achète à Carrefour, surtout pas en fer, ça fait trop mal !!! Celles-ci sont toutes en plastique et démèlent vraiment bien les cheveux en un temps reccord !





Moi, tous les matins (quand j'y pense, lol ), je prends Billy, je le pose sur la table de la salle à manger, et hop ! un petit coup de brosse !
Au début, il gigotait, mais depuis, il a tellement l'habitude qu'il ne bouge même plus un cil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est une super idée...

pour Caline , elle m'a dit à la carde puis au peigne pour démêler mais vue comme elle gigote , elle m'a souhaité bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Cathie, je viens du coup d'aller regarder, j'ai trouvé celle là, je ne m'en sers pas, de toute façon, tout lemonde ayant les cheveux courts à la maison, c'est que le peigne!



je pense que ça devrait aller!
faudra que j'essaye....pour le peigne j'y ai pensé aussi, mais pareil que toi Vava, elle gigotte horriblement c'est pas évident! rien que pour essayer de coiffer la moustache c'est l'horreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Caline a l'air d'avoir la boucle du poil beaucoup plus serrée, je ne sais pas si avec ce genre de poil, ma brosse serait très efficace.

L'avantage de l'état de batardisme de Billy, c'est que vue qu'il est croisé York et Caniche, il a les poils bouclés, mais pas crépus, donc, la brosse marche très bien.

Sur Tessy avec carrément ses "cheveux", ça devrait être encore plus facile à entretenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...