Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amélie04

URGENT !!! Chauffage

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un soucis, voilà je voudrais savoir exactement quel type de chauffage je devrais utiliser pour mon terra qui fait 60cm de large, 30cm de profondeur et la hauteur 45 cm.
Actuellement j'ai un cable chauffant de 50W et une ampoule UV 5.0 'reptile-planete'. Est ce que je dois rajouter du cable dans mon terra ou une ampoule chauffante.
Car en jour je suis à 26.3 point chaud et il est trop bas. Quoi faire ?

Mettre une lampe chauffante, une 60W devrait suffire.

Cependant, combien mesure ton Physi ?

Le terrarium est petit, trop petit.

Tu devrais mettre un tapis chauffant, moi j'en ai un avec seulement une ampoule chauffante de 75W et il est pile à la bonne température ( 29°).
Voilou

Il faut une lampe chauffante. Ils prennent la lampe pour le soleil, et vont directement dessous pour se chauffer.

Ok merci bocou.
En fait, c'est bon c'est que je n'ai pas attendu assez car je venez de changer de terra et actuellement niveau t° je suis à 30.8 avec une hygro à 91% quand le cool fog est allumé.
Merci pour tous vos conseil.

30.8° ? Au point chaud (l'endroit le plus chaud du terrarium) ? C'est bien trop peu ... Dans l'idéal, il te faudrait environ 37° pour un juvénile. Pour cela, ne te sert de ton câble chauffant que la nuit (si ta pièce descend à moins de 18°) ou pour chauffé l'eau de ton bassin (en le faisant serpenter dessous), et comme te l'a conseillé phyliok plus haut, achète une ampoule chauffant que tu peu laisser allumer avec ta lampe UV durant toute la journée.

À d'accord, mais j'ai peur que si je rajoute une ampoule chauffante la température ne monte de trop.
C'est très délicat pour régler et la température et l'hygrométrie.

J'ai aussi énormément de buée sur les vitres du terra, on m'a dit que ça venait d'un manque d'aération, confirmez vous ?
Si je retire un peu de polystyrène ( qui bouche le haut du terra car c'est du grillage sur le dessus) la température descend. Ce problème sera résolu si je rajoute une ampoule chauffante?
Qu'en dites vous ?

Fais attention de ne pas trop aérer non plus... Car moi j'ai du mal à garder mon humidité justement à cause de cette grille :/

Enlève un peu de polystyrène, il faut quand même que l'air circule un peu ! C'est effectivement de là que doit venir ton problème de buée. Pour la température une fois cette modification effectuée, éteint ton câble et met en lampe chauffante et tout devrait aller bien !

• Créer...